Mort de René Morizur, le «M. lettré des Musclés»

Aller en bas

default Mort de René Morizur, le «M. lettré des Musclés»

Message par Shaolan le Dim 13 Sep - 17:38

Source et vidéos : http://www.20minutes.fr/article/343371/People-Mort-de-Rene-Morizur-le-M-lettre-des-Muscles.php

DECES - Le saxophoniste du groupe du Club Dorothée René Morizur a succombé à une rupture d’anévrisme mercredi soir...

Les enfants des années 1980 sont en deuil. René Morizur, le saxophoniste à lunettes du groupe Les Musclés, est décédé mercredi. Il est mort à 65 ans, à la suite d’une rupture d’anévrisme survenue après plusieurs jours d’hospitalisation à Brignoles, dans le Var. Selon nos informations, les obsèques auront lieu mardi 1er septembre à 14h30, à Brignoles.

René Morizur avait joué son propre rôle dans deux séries produites par AB Productions: Salut les Musclés et La Croisière Foll’amour. Pourtant, René n'a pas été qu'un musclé dans sa vie. Il a également accompagné Johnny Halliday et le groupe Magma sur scène. «Il a eu une vraie carrière de musicien», a dit Jean-Luc Azoulay, co-fondateur de la société AB Productions interrogé par 20minutes.fr. «Quand Gérard Salesses (le pianiste de Sylvie Vartan à l'époque, ndlr) et moi avons monté le groupe Les Musclés, nous avons naturellement pensé à lui.»

Pour le producteur, la disparition de René est une «perte énorme». «Il était très sympa et cultivé, ajoute-t-il. Au sein du groupe, on l'appelait "M. Lettré des Musclés"». Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir le sens de la déconnade. «En rentrant de galas, avec le groupe, nous nous lancions toujours des défis, se souvient Azoulay. Le but était souvent de faire réouvrir le bar de l’hôtel où nous passions la nuit. À ce jeu-là, c’était soit René, soit moi qui gagnions».

«Un garçon de réflexion»

Eric Bouad, un autre membre des Musclés joint par 20minutes.fr, ne cache pas son émotion: «René nous montrait le chemin. Il était un garçon de réflexion, qui s'isolait souvent pour réfléchir et qui lisait beaucoup».

Parmi les succès musicaux du groupe, très prisé au Club Dorothée, le programme phare des années 80, on retrouve Merguez Partie, La Fête au village, ou encore La Muscladance.


Plus tard, en 2007, Les Musclés ont sorti Nicolas et Ségolène, un remake de la chanson Nicolas et Marjolaine. Une vidéo «faite entre copains, alors que chacun avait sa vie», sourit Jean-Luc Azoulay. «C’était un clin d’œil, une farce.» Qui fait quand même plus de 700.000 vus à l'heure où l'on publie cet article.

Et vous, que vous évoquent Les Musclés et la disparition de René? Dites-le nous dans les commentaires...

Source et vidéos : http://www.20minutes.fr/article/343371/People-Mort-de-Rene-Morizur-le-M-lettre-des-Muscles.php

--------------------[signature]--------------------



Niveau de Japonais : 初心者
avatar
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 33
Réputation : 2
Points : 5269
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum