Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Dim 13 Sep - 20:34

Voila je me posais la question sur ce que les fans du Japon pourrait bien penser des chinois et/ou de la Chine et je vous pose donc la question ici ;)

Aussi j'aimerais savoir si vous savez faire la différence entre un(e) chinois(e) et un(e) japonais(e) et comment vous faites.

Personnellement je fais la différence sans problème entre le deux et ce à cause de plusieurs points important comme : le nez, la couleur de peau, les yeux, les paupières, ou tout simplement le fait que 99% des japonaises ne savent pas marcher droit et/ou qu'ils n'ont pas les jambes droite mais de travers (et c'est pas une blague!) mais cela n'est peut-être que question d'habitude je sais pas, je voudrais donc savoir comment vous pouvez être sûr de vous même en disant :" ça c'est un(e) japonais(e) !"

J'ai remarqué qu'en France (enfin ça dépends d'où) ou en Angleterre (ici aussi ça dépends d'où) les gens savaient faire la différence entre les japonais(es) et les autres asiatiques, sauf qu'ici en Belgique quasi personne ne savaient faire la différence, et je me posais la question de pourquoi?

Est-ce parce qu'il y a plus de japonais à Paris ou à Londres? ou est-ce parce que la Belgique est elle totalement et tout simplement ignorante en disant que "les chinois et les japonais ce sont tous les mêmes, ont ne fait pas la différence?"

Que pensez-vous de la Chine?
Est-ce un pays développé à vos yeux? un pays chaleureux? Dégueulasse? Avez-vous déjà eu la (mal?)chance d'y être aller un jour?

Enfin bref, racontez-nous tout ici, merci ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Passerelle Japon Dim 13 Sep - 23:11

Perso les traits sont complètements différents selon moi, et c'est vrai que les jambes de japonais ont un sérieux problèmes.. comme leurs dents aussi d'ailleurs.
Sinon je ne sais pas pour Paris ou Londres, bonne question...
Sinon ça ne m'a jamais trop attiré la Chine, trop de monde, trop grand, froid...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Lun 14 Sep - 11:57

Perso je n'aime pas la Chine ni les chinois d'ailleurs, en revanche si un jour j'aurais l'occasion d'aller à Hong-Kong je ne dirais pas non je pense, juste pour me confirmer à moi-même à quel point c'est dégueulasse (la pollution, les gens, la nourriture,...)

Quand je suis à Paris ou à Londres avec ma femme ou des ami(e)s les gens savent faire la différence, ils savent qu'elle/ils est/sont japonaise(s), hors qu'ici en Belgique (ou plutôt Bruxelles puisqu'on parle de capitales) ce n'est pas du tout le cas et on se demandais pourquoi...?

Pourtant je trouve que la différence est assez, comment dire, flagrante non?

Les japonais(es) ont:

-le plus souvent un grosse tête (une très grosse tête)
-leur dents ne sont pas toujours droit.
-Leur machoir ne sont pas droit non plus.
-Leur genoux ne sont pas droit, voir de travers
-Quand ils marchent (généralement les japonaises et non pas les japonais) ils marchent avec la pointe des pieds vers l'intérieur
-Leur visages sont plus plat que d'autres asiatiques
-Leur nez sont plus gros que d'autres asiatiques
-il n'ont qu'une seule paupière et non deux comme les autres asiatiques (bien que souvent on ne le voit pas.

-Pour les femmes : ils adorent la marque cher (Gucci, Louis Viton, etc.) enfin comme toute les femmes... et les femmes japonaises marié à un japonais travaillent dans une compagnie japonaise en Europe se la pètent à donf à un point même que rien que de la voir de te regarder ta l'impression de n'être qu'une pauvre merde (si si à ce point la) à leur yeux.
Pourquoi? Parce que souvent la femme ne travaille pas, le mari lui oui bien sûr il bosse (comme un malade) et puis la compagnie paye tout (et quand je dis tout c'est tout à 100%! ; le loyer, la bouffe, le transport, etc. tout est payé par la compagnie (le plus souvent c'est la compagnie Toyota, surtout en Belgique) alors quand ont à ce statut, la vie devient bien mieux n'est-ce pas??...

Et puis pour ceux qui ont la chance ou qui auront la chance de le voir un de ses 4, sur les fesses d'une japonaises vous pourrez remarquer une lègere tache de couleur bleu venant de leur origine de mongolie que l'ont appele une tache bleue mongoloïde.
Le plus souvent la tâche disparait après quelque années suivant la naissance, mais beaucoup de japonaises (et japonais) ont toujours leur tâche encore maintenant! pourquoi? Bonne question :p

Pour la couleur de peau elle est entre bronzé cuivre vers la couleur beige-jaune clair, pour les japonais d'origine d'Okinawa leur peaux seront le plus souvent métissé hors que pour le nord leur peau seront le plus souvent assez clair.

Sachez bien sûr que les exemples donnés si dessus ne sont pas valable pour tous hein, il y a des exceptions et les exemples ne sont pas (toujours) mixable vais-je dire, CAD faut pas vous imaginer que toutes les japonaises ont une machoir de travers avec des dents de canard, des jambes retournées à 90° sur soit, etc. c'est l'un ou l'autre et non pas tout sinon vous imaginez déjà le personnage Que pensez-vous de la Chine et des chinois? 422171

Comme quoi il y pas mal d'exemple à donner pour différencier un(e) japonais(e) d'un(e) chinois(e) ou d'autre asiatiques :) mais apparemment beaucoup de personnes ne font pas la différence et cela peut-être très vexant voir stressant d'entendre des réflexions style: ils sont tous pareils.

Je suis sûr que les africains ont le même problème, la plupart des gens ne savent pas faire la différence et c'est assez vexant pour eux par exemple de penser qu'une congolaise ressemble à une sénégalaise, sachant qu'il y a des différences.

Mais bon, pour revenir au sujet, que pensez-vous de la Chine et des chinois? Que pensez-vous de la Chine et des chinois? 434419
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Passerelle Japon Lun 14 Sep - 12:57

Stebou a écrit:
Et puis pour ceux qui ont la chance ou qui auront la chance de le voir un de ses 4, sur les fesses d'une japonaises vous pourrez remarquer une lègere tache de couleur bleu venant de leur origine de mongolie que l'ont appele une tache bleue mongoloïde.

Perso j'avais cette tache bleutée aussi, super étrange :)

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? 250px-Mongolianspotphoto
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Lun 14 Sep - 19:39

Aurais tu du sang mongol?
Ce serais assez cool ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Passerelle Japon Lun 14 Sep - 20:04

Oh bah possible, vu que ma mère est du Laos =)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Lun 14 Sep - 23:11

Intéressant en tout cas l'article wiki:

La tache mongoloïde (ou tache mongolique ou tache bleue mongolique)
est une tache de taille variable, de couleur gris-bleu ou gris-marron
qui apparaît chez le nourrisson à la naissance ou plus tard, et
disparaît dans le courant de l'enfance.
Elle se situe sur le dos ou les fesses (région lombo-sacrée) et
affecte particulièrement les personnes à peau sombre, notamment les
asiatiques, d'où sa dénomination[1]. Cette lésion est bénigne et correspond à un naevus pigmentaire (hypermélanose). On a attribué autrefois sa diffusion à l'expansion des Huns sous Attila,
cousins des ancêtres des Mongols (on retrouve cette "théorie" dans
l'expression "tache d'Attila" utilisée encore aujourd'hui en
Champagne). Elle est effectivement très présente chez les populations
asiatiques actuelles, mais on la trouve aussi fréquemment ailleurs, par
exemple chez les Bigoudens en Bretagne.

T'y es déjà allé à Laos? C'est bien à coté de la Thaïlande si je ne me trompe?
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Passerelle Japon Mar 15 Sep - 1:08

Au Laos*

Ouais à côté, non jamais été, ça m'intéresse moyennement mais bon, un jour sûrement :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Ven 18 Sep - 11:30

Sinon personne d'autre n'est intéressé par la Chine ou les chinois?...quelqu'un?... anyone hello? (écho dans une salle vide) Que pensez-vous de la Chine et des chinois? 948155
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Molly-Chan Ven 18 Sep - 17:31

Moa je suis pas mal fan de la chine, des chinois... c'est un pays interessent à decouvrir, pareil pour la culture, meme si je suis plus attirée par le Japon et la Corée.
Je connais pas mal de chinois qui viennent en belgique pour les etudes, et donc j'en apprend aussi! Que pensez-vous de la Chine et des chinois? 434419
Molly-Chan
Molly-Chan
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 18
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5323
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Stebou Ven 18 Sep - 19:43

Oui puis en même temps t'as des chinois un partout dans le monde.
Je crois que si même tu te retrouverais dans un village paumé où il n'y a rien t'aurais encore un resto chinois tellement ils sont nombreux...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6060
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Shaolan Dim 20 Sep - 11:38

Il y a de belles choses à voir en Chine mais personnellement la cuisine (ils mangent des parties d'animaux qui nous répugneraient) et les normes d'hygiènes me font peur si je devais aller visiter.
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Chine et des chinois? Empty Re: Que pensez-vous de la Chine et des chinois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum