Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les plus grosses bêtises sur le Japon

+5
Alforno
Passerelle Japon
lerenardmagique
Judeau
Stebou
9 participants

Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Stebou Mer 23 Sep - 22:22

Avez-vous déjà entendu des grosses bêtises sur le Japon du à cause de l'ignorance ou la stupidité des personnes que vous connaissez (famille, ami(es), connaissances) ainsi que de personnes que vous ne connaissez pas (télé, dans le tram, métro, bus, taf, etc.) qui vous à énervé, faire rougir, excité, etc, le plus?
Faites le savoir ici Les plus grosses bêtises sur le Japon 544809

Pour donner un exemple qui m'énerve vachement: Beaucoup de personnes en Belgique pensent qu'au Japon ils mangent du Chien et qu'il y a la famine la bas (tandis que c'est plutôt le cas dans leur pays)...
Perso ça me gonfle d'entendre des conneries pareils surtout quand ça vient de personnes qui viennent eux même de pays pauvres voir illettré et qui se croient intelligent mais il faut des cons pour faire un monde n'est-ce pas? Les plus grosses bêtises sur le Japon 434419

Sinon sur le coté エッチ, j'entends beaucoup d'âneries concernant comme quoi toutes les japonaises ne se raseraient pas le pubis et qu'ils seraient des bombes au lit en acceptant de faire des trucs dégueulasse (dont je ne parlerais pas pour ne pas choquer les enfants Les plus grosses bêtises sur le Japon 127129 ) et que tout les japonais ont des petit kiki Les plus grosses bêtises sur le Japon 937656

A vous Les plus grosses bêtises sur le Japon 404124
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6082
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Judeau Jeu 24 Sep - 12:37

j'en entend beaucoup qui sont étonnés quand je leur dit que j'écoute de la "musique japonaise" et qu'ils constatent qu'ils utilisent des instruments "de chez nous" comme des guitares ou des batteries... beaucoup semblent penser qu'ils n'ont que leurs instruments traditionnels !
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6530
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par lerenardmagique Ven 25 Sep - 22:18

Un des prejuges qui me degoute profondement est celui ci : Les japonaises sont soumises ( esclaves sexuelles )... C'est un prejuges tres repandu et tout a fait faux : la place de la femme en asie est plus importante qu'elle n'a jamais ete ailleurs, et pour cause : a la base, le japon est une societe matriarcale.
Deuxio : les japonais bossent comme des fous.
c'est vrai mais le salaire est deux fois plus consequent et la societe prend beaucoup de frais en charge ( bien que, crise olige...)
De plus la societe qui vous emploie est censee etre une famille.
Tertio : le japon est cher: Faux ! il le fut...
Quatro : l'europe est en avance par rapport au japon. Faux. Allez faire un tour la-bas et vous comprendrez que nous sommes devances de 30 ans au moins...
et d'autres encores, des que ca me revient, je tape un post ici...
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5611
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Passerelle Japon Sam 26 Sep - 1:39

Il n'y a pas de clochard au Japon
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7443
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Alforno Dim 27 Sep - 21:00

Autres stéréotypes qye j'ai entendus :

1. Les Zhommes ont une petite zézette.
2.Les Japonais sont racistes.

Maintenant, à savoir s'iuls sont vrais...

Ciao

Alforno
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6002
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Stebou Dim 27 Sep - 21:22

Reste plus qu'a demander à un japonais de baisser sont froc et de montrer sa quéquette, et si il n'accepte pas pour toi ça voudra dire qu'il est raciste (ou qu'il a une petite quéquette, voir les deux) Les plus grosses bêtises sur le Japon 948155
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6082
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par momoshi Lun 28 Sep - 0:04

un truc que j'entend souvent, non pas sur les japonais mais plutot sur ceux qui sont passionnés par le japon, mangas, cuisine japonaise, ...
c'est qu'ils sont, ou plutot que nous sommes, tous des no lifes, s'habillant comme des gothiques avec une longue veste, ne prenant nullement soin de son physique, et qui n'ont pas de petites copains, copines ( sauf si c'est de la meme race. genre c'est une race mnt ).
et ca ca me tue mais grave.
et quand je leur demande: et moi? je suis quoi? c'est toujours : oui mais toi t'es different des autres. different de toi c'est sur
je pense qu'il existe pas mal de clichés sur "nous" et ca ne fait qu'empirer avec cette nouvelle mode naruto, bleach. c'est mon idee en tout cas.
mais j'ose dire que j'aime quand meme bien naruto, bleach et tout ce qui suit non pas pcq les autres en parlent tout le temps mais pcq je suis ces series depuis treeeeees lgtps et veux connaitre la fin ( qui sera dans tresssssss lgtps)


Dernière édition par momoshi le Mar 29 Sep - 22:15, édité 1 fois
momoshi
momoshi
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 74
Age : 35
Réputation : 0
Points : 5454
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Shaolan Lun 28 Sep - 16:19

momoshi a écrit:un truc que j'entend souvent, non pas sur les japonais mais plutot sur ceux qui sont passionnés par le japon, mangas, cuisine japonaise, ...
c'est qu'ils sont, ou plutot que nous sommes, tous des no lifes, s'habillant comme des gothiques avec une longue veste, ne prenant nullement soin de son physique, et qui n'ont pas de petites copains, copines ( sauf si c'est de la meme race. genre c'est une race mnt ).
et ca ca me tue mais grave.
et quand je leur demande: et moi? je suis quoi? c'est toujours : oui mais toi t'es different des autres. different de toi c'est sur
je pense qu'il existe pas mal de clichés sur "nous" et ca ne fait qu'empirer avec cette nouvelle mode naruto, bleach. c'est mon idee en tout cas.

Les plus grosses bêtises sur le Japon 127129 Et c'est encore pire quand en plus on est informaticien, directement on s'imagine une version blanche de Steve Urkel avec des boutons partout + Otaku + NoLife + ... enfin vous voyez quoi Les plus grosses bêtises sur le Japon 127129

Et puis comme dans le sondage de l'asianim Fuck Naruto.
Ce qui m'énerve c'est ceux qui disent que c'est le successeur de Dragon Ball Les plus grosses bêtises sur le Japon 631958
Vraiment rien à voir en comparaison, c'est nul à chier (enfin sauf pour les gamins !),
tiens juste pour le fun je compterai le nombre de gosses qui portent des références
ou carrément un cosplay Naruto Les plus grosses bêtises sur le Japon 127129
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7223
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Crystal Nephesia Hawklaw Lun 28 Sep - 18:38

Je pense que vous avez dit la majorité de ce que je pensais dire, j'en vois pas d'autre comme ca XD
Crystal Nephesia Hawklaw
Crystal Nephesia Hawklaw
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 431
Age : 32
Réputation : 3
Points : 5979
Date d'inscription : 25/03/2008

https://www.youtube.com/HakaiHibiki

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Huberonx Lun 28 Sep - 19:15

Il y a quand même certaines choses qui sont vraies...

Au Japon, il y a des clochards je peux vous l'assurer, pas plus qu'ici, peut-être moins mais ils sont visibles.

Deuxio: Le Japon est cher, je ne saurais pas vous donner un pourcentage mais le coup de la vie comparé à la Belgique est supérieur, y a pas à tortiller du cul ! Les plus grosses bêtises sur le Japon 948155

Enfin, je dis ça, c'est pas mesquin hein, juste mon avis.
Huberonx
Huberonx
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 49
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5877
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Passerelle Japon Lun 28 Sep - 22:45

Huberonx a écrit:
Au Japon, il y a des clochards je peux vous l'assurer, pas plus qu'ici, peut-être moins mais ils sont visibles.

Ah si c'est par rapport à mon post, je disais justement une idée fausse que les gens pensent généralement :)
C'était pas bien exprimé c'est vrai ^^
Le Japon est cher mais ça dépend quoi non ? Tu m'avais dis que la nourriture était nettement moins cher là bas, ou du moins la nourriture japonaise !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7443
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Huberonx Lun 28 Sep - 23:02

Tum0r a écrit:Ah si c'est par rapport à mon post, je disais justement une idée fausse que les gens pensent généralement Les plus grosses bêtises sur le Japon 421618
C'était pas bien exprimé c'est vrai ^^
Autant pour moi! :p

Ouais c'est sûr qu'au niveau du riz et de tout ce qui est composants basics du genre soja, udons, curry, ramens... Ca va, mais dès qu'on veut se faire un truc différent genre des pâtes bolognaises ça va plus! Enfin, je pensais surtout aux logements et aux plaisirs du genre boites de nuit ou karaoke... Entre 15 et 50 euros la nuit ^^ Je connais beaucoup de gens qui cumulent 2 voir 3 boulots différents et sont quand même obligés de vivre dans une guest house à l'âge de 35 ans en ayant fait des études! Maintenant faut peut-être trouver le bon truc hein. Les plus grosses bêtises sur le Japon 39776 Le train est pas vraiment bon marché non plus, sauf si abonnement mais c'est vraiment très restrictif... :/
Huberonx
Huberonx
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 49
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5877
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Stebou Mar 29 Sep - 1:13

Tout dépend de où au Japon, parce que les exemples donnés ici représente pour moi uniquement Tokyo qui est en soit un ville métropolitaine extrême au niveau de tout, que ce soit au niveau des prix, des heures de travail ou des salaires.

Ont peut monter au sommet et se retrouver à la rue du jour au lendemain tout comme dans toutes les grandes villes, tout dépend de vous, de vos diplômes, de votre expérience et surtout de votre chance...

Les clochards sont moins nombreux certes mais quand ont en trouvent ils sont vraiment au plus bas du plus bas et c'est souvent pas très beau à voir, c'est même souvent assez incroyable de voir leur "maisons" en papier carton en pleine rue à coté d'une bouche métro!

Maintenant les choses changent pas mal, il y a de plus en plus de clochards du à cause de la crise financière, ainsi qu'une hausse de suicide malheureusement incroyable cette année...

Dans d'autres villes moins extrême les choses sont différentes et la mentalité aussi, comme à nouveau un peu partout dans le monde je pense.

Dans chaque grande ville rien n'est bon marché, si ont veut se faire une soirée japonaise à Bruxelles ou à Paris, Londres, ce que tu veut tu payera le prix aussi, en revanche pour te faire un stoemp aux saucisses ça ne te coûtera pas plus cher que ton spaghetti bolo que tu mange souvent.

Tes 400 grammes de saumon te coutera style 2,5 à 3,5 euro, mais t'acheter un beefsteak te coutera facilement 10 à 15 euro.
1 kg de riz te coutera +- 1 à 2 euro, en revanche tes 10 pommes de terres te coûteront +- 6 euros.

Chaque ville est différente, si ont va plus sur les villes du coté villageois, la vie sera plus cool mais si ont va sur des villes près des cotés industrialisées la vie devient stressante et il sera difficile de se trouver un taf agréable, de se payer un logement adéquat, un moyen de transport (scooter, vélo, moto, voiture), etc.
La vie dans une grande ville comme Tokyo n'est pas impossible du tout mais est tout simplement stressante à un point de parfois en mourir pour certains...

En parlant de suicide justement, j'entends souvent comme quoi le Japon serait le pays avec le plus grand nombre de suicide au monde ce qui n'est (heureusement pas vrai du tout) mais c'est un sujet auquel ont ne peut passer à coter en parlant du Japon à cause de tout le tralala dans les médias et les films ainsi que dans l'histoire et la culture des japonais ("mieux vaut mourir avec sont honneur que de vivre sans" ou aussi, "si je meurs, mon assurance vie couvrira tout les frais pour ma société partie en couille et aidera ma famille à vivre") en soit le suicide y est représenté en quelque sorte comme un sacrifice pour aider (ses proches, sa famille, sa société) ou tout simplement pour diverses raisons personnels (veuve, enfants décédés, etc.) ce qui je trouve assez triste malheureusement mais que je peut parfois, dans certains cas, comprendre...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6082
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les plus grosses bêtises sur le Japon Empty Re: Les plus grosses bêtises sur le Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum