Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

omiage et vêtements

5 participants

Aller en bas

omiage et vêtements Empty omiage et vêtements

Message par arisu Dim 7 Fév - 18:37

Je vais rencontrer ma belle famille la semaine prochaine au Japon et je ne suis pas sûre que mes omiage conviennent?
J'ai pris une bouteille de liqueur pour le père (il aime l'alcool donc ça devrait le satisfaire) , des chocolats pour la maman ( dois-je les emballer ? un emballage cadeau banal fera-t-il l'affaire ?) et pour la soeur (15 ans) je n'ai vraiment pas d'idée...je pensais à un kit de bain mais est-ce que ça lui plaira? dois-je également offrir un cadeau à mon copain? vont-ils déballer les cadeaux devant moi? Je sais que je n'offre pas grand chose mais c'est tout de même plus que ce que mon copain a amené la première fois qu'il est venu , ça ne risque pas d'embarasser sa famille?

Au sujet des vêtements , j'ai pris un peu de tout mais dans mon guide il est écrit "évitez les tenues trop suggestives " donc la mini jupe c'est pas bon? les jap se privent pas elles pourtant xD
arisu
arisu
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 13
Age : 35
Réputation : 0
Points : 5388
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

omiage et vêtements Empty Re: omiage et vêtements

Message par Passerelle Japon Dim 7 Fév - 23:47

Allez 2kg de praline et c'est dans la poche :p
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7443
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

omiage et vêtements Empty Re: omiage et vêtements

Message par Judeau Lun 8 Fév - 10:14

Je pensais que dans la pratique, les Japonais n'ouvraient jamais le cadeau devant la personne qui leur a offert, de peur d'avoir une (micro-)expression de dégout/mauvaise surprise ou du moins de ne pas montrer de joie à la vue du présent. Histoire de ne pas choquer la personne qui leur a offert un cadeau.
Non ? On m'aurait mentit ? (encore ? >_<)

Pour la soeur, je ne sais pas trop, il n'y a pas des sacs à mains ou quoi typiques Belges ? (pas spécialement celui avec marqué en Wallon : "Barakie et fière de l'être!", mais une fabrication artisanale un peu spéciale ?) avec une peluche en breloque pendue autour. Ca pourrait être sympa non ?

Pour ton copain, peut-être justement apporter des "tenues trop suggestives" pour quand vous serez tous les 2... mais ça ne nous regarde pas :p

Pour le papa: rajoute à la liste de Stebou du Peket ;) Peket violette ou quelque chose comme ça pourrait être exotique non ?
Avec une belle bouteille ou un beau coffret ou une belle tasse, pour qu'il garde un souvenir peut-être.
(Au restaurant "le Tchantches" à Liège, ils ont des assortiments de bières du même nom, qui sont très bonnes, vendues dans un coffret en bois avec une choppe en terre cuite à 2 hanses typique. C'est encore joli et ça plait assez bien en général)

Pour la maman, je dirais un peu la même chose, praline à gogo... mais peut-être aussi dans une boite en métal ou quoi, histoire qu'elle puisse ranger des trucs dedans après. Même si il n'y a pas de boite comme ça pour les pralines, tu prends un balotin chez Léonidas, et si tu trouves une belle boite, tu les ranges dedans. (ou un coffret en bois ?).

Voilà ce que moi j'en pense ^^

Prend peut-être toujours aussi quelques gougouilles (langues de chat...) pour dire d'offrir un petit quelque chôse à des amis proches de la famille ou quoi ? Je ne sais pas si ça se fait de trop ça.
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6530
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

omiage et vêtements Empty Re: omiage et vêtements

Message par Shaolan Lun 8 Fév - 21:12

Je n'ai pas de conseil particulier, ne connaissant pas toutes leurs coutumes mais reste toi-même et ça ira omiage et vêtements 544809 (comme dit par Stebou).

Il me semblait comme Judeau avoir entendu qu'ils n'ouvraient jamais les présents devant la personne qui les amenait mais bon chaque personne est différentes et les coutumes évoluent parfois.
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7223
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

omiage et vêtements Empty Re: omiage et vêtements

Message par Virgo no Kenshi Lun 8 Fév - 22:06

N'oublie pas de mettre cela en soute car cela ne passera pas en cabine de l'avion (on est tous des terroristes potentiels).
Virgo no Kenshi
Virgo no Kenshi
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 45
Réputation : 1
Points : 5841
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

omiage et vêtements Empty Re: omiage et vêtements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum