Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Me voici!

+3
Shaolan
Passerelle Japon
Présence
7 participants

Aller en bas

Me voici! Empty Me voici!

Message par Présence Mar 18 Mai - 17:37

Par quoi commencer? Me voici! 544809
Je dirais que je suis une novice, je découvre petit à petit des facettes de ce Japon si énigmatique.
J'ai découvert il y a peu de temps, un peu par hazard, le film d'animation "Un été avec Coo".J'ai apprécié cette fraîcheur, cette beauté du dessin, l'omniprésence de la nature et ai donc enchaîné avec d'autres films animés japonais:"La forêt de Myori","Le château ambulant","Mon voisin Totoro",...
Etant très attachée à la nature depuis toute petite, je ne pouvais qu'y être sensible.
J'y ai retrouvé des valeurs qui me sont chères:le respect des autres et de la nature, l'innocence, et le calme plutôt que l'agitation.
Sans m'en rendre bien compte, le Japon faisait déjà un peu partie de moi, de mes goûts.
J'ai lu Yasushi Inoue(Chirobamba)et ai pris la suite de ce livre à la bibliothèque(Kosaku), apprécie les sushis, la sérénité, le thé, ai déjà mis des fonds d'écran magnifiques de jardins japonais, ai passé le réveillon 2009 dans un restaurant japonais, ai vu les deux premiers films des "20 Th Century Boys",...
Ca peut vous paraître bébète mais c'est ainsi que je ressens les choses, que je fais mes petits pas...
Je vous livre par bribes mes "premières" impressions Me voici! 421618
Mais je ne vais pas m'éterniser sur les présentations Me voici! 948155
Alors en route pour de nouvelles aventures!
Présence
Présence
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 22
Age : 44
Réputation : 2
Points : 5115
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Passerelle Japon Mar 18 Mai - 20:38

Ben c'est chouette tout ça!