Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Me voici!

+3
Shaolan
Passerelle Japon
Présence
7 participants

Aller en bas

Me voici! Empty Me voici!

Message par Présence Mar 18 Mai - 17:37

Par quoi commencer? Me voici! 544809
Je dirais que je suis une novice, je découvre petit à petit des facettes de ce Japon si énigmatique.
J'ai découvert il y a peu de temps, un peu par hazard, le film d'animation "Un été avec Coo".J'ai apprécié cette fraîcheur, cette beauté du dessin, l'omniprésence de la nature et ai donc enchaîné avec d'autres films animés japonais:"La forêt de Myori","Le château ambulant","Mon voisin Totoro",...
Etant très attachée à la nature depuis toute petite, je ne pouvais qu'y être sensible.
J'y ai retrouvé des valeurs qui me sont chères:le respect des autres et de la nature, l'innocence, et le calme plutôt que l'agitation.
Sans m'en rendre bien compte, le Japon faisait déjà un peu partie de moi, de mes goûts.
J'ai lu Yasushi Inoue(Chirobamba)et ai pris la suite de ce livre à la bibliothèque(Kosaku), apprécie les sushis, la sérénité, le thé, ai déjà mis des fonds d'écran magnifiques de jardins japonais, ai passé le réveillon 2009 dans un restaurant japonais, ai vu les deux premiers films des "20 Th Century Boys",...
Ca peut vous paraître bébète mais c'est ainsi que je ressens les choses, que je fais mes petits pas...
Je vous livre par bribes mes "premières" impressions Me voici! 421618
Mais je ne vais pas m'éterniser sur les présentations Me voici! 948155
Alors en route pour de nouvelles aventures!
Présence
Présence
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 22
Age : 44
Réputation : 2
Points : 5115
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Passerelle Japon Mar 18 Mai - 20:38

Ben c'est chouette tout ça!
C'est vraiment la partie du Japon que je préfère, la philosophie (ou le "culte") de la nature.
La Japon a beaucoup de facette, certaines ne sont pas aussi belles mais bon, c'est comme partout.
Sinon tu habites où ? Tu as fait quoi comme études ? Tu travailles ? etc ;)
Tu apprends le Japonais ? Tu aimerais faire quoi comme activité en rapport avec le Japon ?
J'ai trop de questions j'arrête :)
Bienvenue donc !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7422
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Présence Mar 18 Mai - 21:06

Ce que j'ai cité fait peut-être "clichés" mais il faut un début à tout.
Je suis de la région de La Louvière, assistante en pharmacie.
Comme activité liée au Japon? Je n'en sais encore rien, je viens de m'inscrire Me voici! 948155 Ah oui je compte visiter le jardin japonais de Hasselt dans peu de temps(j'avais vu que vous en aviez parlé dans un post) Me voici! 544809
Oui je me doute que le Japon est loin d'être tout vert partout, Tokyo par exemple me ferait peur, ne me plairait pas de par la grandeur, la population énorme, l'hyper modernité Me voici! 116297
Je serais plus Kyoto...encore que je ne m'y connaisse pas suffisamment.J'ai lu que Tokyo était "La plus belle des villes moches" ou quelque chose du genre!
Le culte de la nature, oui c'est ce qui me plaît énormément, j'ai vu récemment une émission et on disait que le Japon fait beaucoup d'effort contre la pollution, comme l'Allemagne sur ce point Me voici! 421618 Recyclage d'eau de pluie ou de baguettes de restaurant entre autres, création de potagers communs,...
Présence
Présence
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 22
Age : 44
Réputation : 2
Points : 5115
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Shaolan Mer 19 Mai - 10:42

Me voici! 971423 Amuse - toi bien et soit Zen Me voici! 544809

Ahh Kyoto, j'aimerai vraiment y aller pour voir d'anciennes architectures comme dans les vieux films plutot que du beton.

Et le Temple de Nara aussi, il parait qu'il est vraiment très beau.
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7202
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Judeau Mer 19 Mai - 11:36

Je confirme, (aussi bien pour Shaolan que pour Présence) si vous êtes plutôt comme moi (à préférer un peu de verdure à un immeuble de 50 étages) Tokyo n'est pas vraiment l'endroit ou passer tout votre séjour si vous passez par le Japon! J'y suis passé 3 jours et même si je n'ai sans doute pas vu tout ce qui fait le charme de Tokyo, je dois dire que ça m'a suffit. Kyoto, Nara et autres villes du genre m'ont nettement plus accroché.

Bienvenue parmi nous sur ce forum en tout cas :)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6509
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Momoka Mer 19 Mai - 14:21

hey je suis de La Louvière aussi!! :D

Bienvenue à toi! :)

sinon pour le "débat" Tokyo-Kyoto, jpense que c'est difficile de les comparer c'est vraiment extrêmement différent...mais y'a de la verdure à Tokyo quand même! plein de parcs immenses ^^
et puis y'a des quartiers calmes et aussi authentiques que Kyoto aussi...y'a pas que Shibuya, Harajuku et Odaiba :)
Mais c'est marrant parce que j'ai un ami qui revient du Japon là et il m'a dit pareil que toi Judeau, que 3 jours à Tokyo ça lui a suffit lol
moi j'y ai passé un an et j'en ai pas fait tout le tour! et c'est une ville qui est chère à mon coeur (bon, surtout le quartier d'ikebukuro♥)

Personnellement je trouve qu'Osaka est beaucoup plus polluée et "bétonnée" que Tokyo!
et à Kyoto aussi y'a du béton (et je HAIS leur système de bus >_<)
Sinon pour les décors de ciné, y'a carrément un mini-village reconstitué pour le cinéma près de Kyoto (me souviens plus du nom là désolée :s)
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5356
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Judeau Jeu 20 Mai - 11:05

Possible aussi que j'ai pas vu les côtés qui me plairaient dans Tokyo, 3 jours c'est court pour tout voir.
Mais voilà, il n'en reste pas moins que j'ai préféré Kyoto ^^
Il serait peut-être intéressant de voir si ceux qui ont préféré Tokyo ont commencé leur visite par Tokyo et pareillement pour Kyoto. Histoire de voir si ce n'est pas "simplement" parce qu'il s'agit de leur premier contact avec la Japon ^^
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6509
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Momoka Jeu 20 Mai - 11:19

Judeau a écrit:
Il serait peut-être intéressant de voir si ceux qui ont préféré Tokyo ont commencé leur visite par Tokyo et pareillement pour Kyoto. Histoire de voir si ce n'est pas "simplement" parce qu'il s'agit de leur premier contact avec la Japon ^^

Haha oui c'est sûr que ça doit jouer beaucoup aussi :D
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5356
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par lerenardmagique Jeu 20 Mai - 20:44

Ah, Presence ! Tu as ecrit : ''Sans m'en rendre bien compte, le Japon faisait déjà un peu partie de
moi, de mes goûts.''
Je partage aussi ce sentiment.( et je n'imaginais pas que quelqu'un d'autre que moi puisse ecrire cela ! )...
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5590
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par anorexic buddha Mer 26 Mai - 12:27

Le fait que je sois moi même nouveau ne m'empêchera pas de te souhaiter malgré tout la bienvenue ^.^

Je m'excuse aussi pour cette réponse un peu tardive (pc en réparation -réparé-).

Personnellement pour en revenir à vos propos, je trouve que l'un des charmes propres au Japon est ce contraste entre le "côté béton" et le "côté nature/trad" ; tous deux sont indissociables de sa culture et leur cohabitation en certains lieux donne à ce pays un sel qu'on ne trouve nul part ailleurs.
Après, c'est vrai qu'il est bien entendu plus agréable de se trouver dans un temple Shintô entouré de verdure que dans un parking sous-terrain...
anorexic buddha
anorexic buddha
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 10
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5092
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voici! Empty Re: Me voici!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum