Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Onigiri

2 participants

Aller en bas

Onigiri Empty Onigiri

Message par Kisa Uchiwa Dim 9 Mar - 13:29

Préparation : dépend du coup de main
Cuisson : dépend du coup de main

Ingrédients (pour 6 boules) :

- 2 GÔ de riz, préparé à la façon japonaise (recherchez la préparation façon Gohan)
- 1 umeboshi (prune séchée, débarrassée de son noyau et écrasée) - 1/2 filet de saumon (bien salé et grillé au four, émiettez-le ensuite)
- 1,5 feuille de nori (coupée en 4 dans la longueur) - sel
- takuan (radis blanc séché et mariné, on en trouve dans les épiceries japonaises)


Préparation :

Il faut faire griller le poisson au four ou sur du feu : utilisez une grille pour cette opération.


Préparez tous les ingrédients sur la table : Nori sur une grande assiette qui va accueillir les Onigiri; saumon grillé et émietté; Umeboshi ecrasée; un bol d'eau ; Gohan(riz) dans un grand saladier; sel.

Mouillez bien vos deux mains et mettez généreusement du sel sur les deux mains.

Prenez du riz sur une main (mains bien remplie) et mettez un morceau de saumon au milieu du riz.

Recouvrez avec du riz d'une quantité égale et pressez-le avec l'autre main, de manière à former le sommet d'un triangle

Retournez l'ensemble et continuez à faire les 2 autres sommets du triangle.

Aplatissez les 2 faces et mettez la feuille de Nori au centre d'un coté du triangle afin d'entourer la boule.

Recommencez avec la prune séchée.

Dégustez!

___________________

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en manger malheureusement. J'aimerai un jour gouté ...
Car ça à l'air bon XD
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6043
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Onigiri Empty Re: Onigiri

Message par Oresama Mar 11 Mar - 22:02

c'est délicieux!! Onigiri 948155 j'en fais souvent! sauf que je fais l'impasse sur la prune séchée.... ^^'

et de temps en temps je remplace le saumon par du thon ! pas mal non plus

petite variante: mettre des graines de sésame dans le riz c'est également délicieux!!! Onigiri 569701 Onigiri 569701
Oresama
Oresama
Sensei (先生)

Nombre de messages : 161
Age : 38
Réputation : 0
Points : 5995
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum