Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

'La hache, le koto et le chrisanthéme'

4 participants

Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Handa Mer 18 Fév - 0:06

'La hache, le koto et le chrisanthéme' 41nvuo11

Je vais vous parlée d’un livre que j’ai adorée la hache, le koto et le chrysanthème de Seishi Yokomizo.

Pour ceux ou celles qui aime les énigmes, les détectives et les histoires compliquées

Celle si est pour vous.

Une lettre révèle au célèbre détective Kindaichi Kosuke qu'une tragédie sanglante va se dérouler dans la petite ville de Nasu. C'est là, dans le Japon blessé d'après guerre, que vient de s'éteindre le vieux Sahee, patriarche du trust Inugami. Il laisse trois filles, qui convoitent chacune l'héritage pour leur fils unique. Il laisse un blason dont la hache, le koto et le chrysanthème sont les trois symboles, avant de devenir les clés d'un rébus meurtrier. Et les crimes s'enchaînent, aussi passionnels que raffinés. Crimes de sang, mais d'esthètes, régis selon les mêmes lois que le théâtre de kabuki ou l'art musical du koto, dans la plus pure tradition japonaise.
Handa
Handa
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 38
Réputation : 1
Points : 5666
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty Re: 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Passerelle Japon Mer 18 Fév - 1:55

Mmmh du meutre, de la tradition japonaise et des énigmes 'La hache, le koto et le chrisanthéme' 948155
Parfait :)
Merci pour ton Topic Handa !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7443
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty Re: 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Judeau Mer 18 Fév - 13:20

Yokomizo Seishi est, je trouve très intéressant dans le registre enquête.
Les lecteurs de Meitantei Conan auront certainement vu une petite fiche sur lui dans un des volumes de la série.
Pour ma part, j'ai lu "la ritournelle du démon" (qu'il faudra que je relise avant de faire un résumé ici...) que j'ai fort apprécié.
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6530
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty Re: 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Handa Jeu 19 Fév - 17:44

Pour l'instant je lie 'les dieux chiens'
c'est assé louche mais j'aime bien, je pourrai en dire plus quand je l'aurrai terminé.
Je serai juste dire que l'héroine se nomme Miki Bonomiya, elle à 40 ans et est célibataire, aprés l'arrivé d'un nouveau prof des chose bizard arrive la nuit, et tous les habitant de Kochi à Shikoku fond des cauchemard.
A par ça le roman est de Masako Bando et il a écrit se roman à partir de vielle légende de Shikoku. Donc ses plutot un roman noir (même la couverture est noir :)).
Handa
Handa
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 38
Réputation : 1
Points : 5666
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty Re: 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Artemis Dim 15 Mar - 19:40

j'ai pas trop aimé ce livre (la hache, le koto...) :s c'est trop agatha christie à mon goût
Artemis
Artemis
Sensei (先生)

Nombre de messages : 249
Age : 35
Réputation : 1
Points : 5810
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'La hache, le koto et le chrisanthéme' Empty Re: 'La hache, le koto et le chrisanthéme'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum