" La Marche de Mina " de Yoko Ogawa

default " La Marche de Mina " de Yoko Ogawa

Message par Catinus le Dim 4 Avr - 23:26

La tokyoïte Tomoko a douze ans. En 1972, elle va passer toute l’année 1972 chez sa petite cousine Mina qui habite avec sa famille dans une très belle maison tout près de Kobé. Un ancien jardin zoologique. Ainsi, chaque jour, Mina va à l’école à dos d’un hippopotame-nain. Entre les deux fillettes va naître une grande amitié. Elles découvrent la vie. Nous partagerons avec elles la salle de bains des lumières, leur passion pour le volley-ball, la collection des boites d’allumettes insolites autour desquelles elles créeront des histoires, la boisson Fressy, qui est le jeune homme du mercredi , la comète Giacobini… Nous ferons connaissance du fabuleux oncle et de la tante de Tomoko, d’origine allemande ainsi que des domestiques si intégrés à la famille de Mina.

« Un roman voué à la tendresse et à l’initiation « nous dit un critique. Tout y est en effet limpide et agréable, apaisant. Une perle !

Disponible à la bibliothèque des Chiroux à Liège et les itinérantes

Dernière édition par Catinus le Mar 6 Avr - 0:53, édité 1 fois
Catinus
Catinus
Kōhai (後輩)

Revenir en haut Aller en bas

default Re: " La Marche de Mina " de Yoko Ogawa

Message par lerenardmagique le Lun 5 Avr - 20:28

Ahah, je l'ai lu aussi et j'ai trouve ca assez emouvant. Peut etre est ce l'ecriture feminine de Y Ogawa et peut etre pas aussi, vu qu'elle a ecrit des choses beaucoup plus cruelles ( bon, en meme temps ca va de pair! )
Je le conseille a quiconque n'a jamais lu un livre de Yoko Ogawa, parce que plein de tendresse ( comme le dit si bien Catinus ) et aussi parce les amateurs d'anime retrouveront un univers familier, celui de l'adolescence ( et je dit ca sans mechancetes, hein ). Mais convient aussi a ceux qui ont depasse cet age la, je crois meme qu'ils en savoureront mieux la lecture...
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Revenir en haut Aller en bas