Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Histoire :les diffèrentes capitales

+2
Passerelle Japon
hiroshige1978
6 participants

Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Histoire :les diffèrentes capitales

Message par hiroshige1978 Jeu 12 Aoû - 20:35


Hello enfin, voilà mon article tant attendu.

Comme beaucoup de monde , vous connaissez la capitale du Japon actuelle mais connaissez vous les autres capitales ?

En effet , la première capitale connus fut la ville d'Asuka. Elle est attesté à partir du 5ème siècle après J.C et à partir de 593 elle devient une résidence permanente des empereurs nippons.

Enfin pas pour longtemps car durant cette époque, une coutume shinto voulait qu'on change d'emplacement un lieu d'habitation dès qu'il y avait eu un mort dans une maison car l'endroit avait été souillé par le décès de la personne. C'est pour cette raison et aussi au grès des fantaisies des différents empereurs, que la capitale fut déménagée tout d'abord de 694 à 710 dans la ville de Fujiwara Kyo pour ensuite, à partir de 710, aller à Heijo Kyo que nous connaissons mieux sous le nom de Nara.

Cette cité se développa avec autour d'elle une vie culturelle et religieuse intense grâce notamment à la construction de nombreux temples Bouddhistes comme le Kofuku-Ji, le Horyu-Ji ou encore le Todai-Ji.
Malheureusement, ces temples prirent de plus en plus de pouvoir au cours du temps et influencèrent à leur profit les membres de la famille régnante.
Petite anecdote, c'est à cette époque que les femmes ne purent plus exercer la fonction suprême mais ça c'est une autre histoire que je vous conterai une prochaine fois.

Pour s'extraire de la main des religieux, on décida de déplacer la capitale un peu plus loin vers un lieu appelé Nagaoka Kyo, en 784. Mais, à peine dix ans plus tard, une série de morts subites et d'inondations forcèrent de nouveau un déménagement sur un site plus favorable. Celui de Heian Kyo en 794.

Après tant d'années, la résidence des empereurs devenait enfin fixe... Il était temps car le pays devenant de plus en plus grand, il fallait un pouvoir centralisateur fort et donc une capitale stable pour le gouverner.

Heian-Kyo (qui sera renommée Kyoto à la fin du 11ème siècle) donna naissance à une civilisation riche et très vivante qui influença durablement l'histoire de son pays.

Finalement, en 1868 après la restauration de l'empereur Meiji, l'emplacement de la capitale se déplaça vers Edo (future Tokyo), qui était le centre du pouvoir des Shoguns Tokugawa.

Remarque : qui dit capitale ne dit pas centre du pouvoir. À partir du Shogunat des Minamoto (1192), l'endroit où se prenait les décisions était le village de Kamakura. Ensuite sous le Shogunat Ashikaga, ce fut le quartier de Muromachi à Kyoto et sous les Tokugawa, ce fut Edo .

Voilà... merci de m'avoir lu et à bientôt pour un nouvel article.
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6283
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Passerelle Japon Ven 13 Aoû - 2:33

Génial, je ne savais rien de tout ça :)
Je vais pieuter mais demain je corrige les fautes d'orthographe héhé !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7422
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par hiroshige1978 Ven 13 Aoû - 19:09

de rien, content que ça te plaise , j'en ai encore plein en réserve des articles comme ça et merci de corriger les fautes je ne suis pas trop doué pour ça je cherche un correcteur d'ortographe tu saurais me dire on je pourrais trouver ça car j'ai pas word mais est ce que open office corrige les fautes ?
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6283
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Ragnarok18 Dim 15 Aoû - 1:16

En tout cas merci pour l'info! Histoire :les diffèrentes capitales  544809 J'ai toujours pensée que tokyo était la seule capitale de l'archipel.
Ragnarok18
Ragnarok18
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 22
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5085
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par kleptor Dim 15 Aoû - 14:15

Très intéressant
kleptor
kleptor
Sensei (先生)

Nombre de messages : 120
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5469
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Virgo no Kenshi Dim 15 Aoû - 16:13

+1
Virgo no Kenshi
Virgo no Kenshi
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 45
Réputation : 1
Points : 5820
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Shaolan Dim 15 Aoû - 17:46

Continue comme ça Histoire :les diffèrentes capitales  544809
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7202
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par hiroshige1978 Dim 15 Aoû - 18:32

merci de vos encouragements , je vous livrerais demain , un nouvel article j'espère que vous le treouverez aussi interressant et j'esseyerais de le rendre plus vivant avec des photos
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6283
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Passerelle Japon Dim 15 Aoû - 23:26

Corrigé :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7422
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par hiroshige1978 Lun 16 Aoû - 21:10

merci tumor trop sympa
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6283
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire :les diffèrentes capitales  Empty Re: Histoire :les diffèrentes capitales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum