Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

+5
Passerelle Japon
Jad
hiroshige1978
Momoka
Shaolan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Serez-vous présents à Made In Asia ? Et partez-vous de la gare de Liège ?

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_lcap100%Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_lcap0%Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_lcap0%Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_lcap0%Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Momoka Jeu 17 Mar - 20:32

@kleptor: j'avais vu les chiffres sur la durée de la batterie dans les caractéristiques de la console sur le site japonais, la durée était différente si on utilisait ou non l'effet 3D...ptet ils ont amélioré ça pour la version européenne...pour l'effet 3D je testerai ça samedi :)

@Shaolan: c'est un PMP, un peu comme l'ipod touch pour faire simple :)
mais il a aussi micro/caméra/wifi+android market=>on peut utiliser skype pour telephoner en plus ^o^
depuis novembre je l'attends, j'en peux plus là!! il est vraiment parfait ♥ (enfin, j'hésite encore sur le modèle, mais il sera parfait de toute façon xD)
je savais pour Sony, mais ça me dit rien ce gsm-console :/
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5355
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par kleptor Sam 19 Mar - 13:23

D'après ce blog : http://www.bababaloo.com/impressions-console-nintendo-3ds-6-cartes-ar-games/
Le gars est assez surpris de l'autonomie, 5-6h en utilisation "normale". A voir mais, rien que pour SSF43D je sens que je craquerai ;x
kleptor
kleptor
Sensei (先生)

Nombre de messages : 120
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5468
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Shaolan Dim 20 Mar - 21:41

Bonjour à tous.

Pour ce qui est de mon appréciation de Made In Asia Samedi, elle reste à l'opposée des commentaires qu'on peut trouver sur facebook, càd mitigée en comparaison du dernier Asianim.

Points forts :
- La dédicace du Chara-Designer de FMA, j'ai eu le dessin d'Edward dédicacé ;-)

- La partie jeux vidéo avec des avant-1ères (3DS, Mortal Combat, ...).

- La partie culture japonaise m'a semblé mieux représentée qu'à l'asianim.

- Salle un peu plus grande que le Palais des Congrès pour mettre plus d'exposants.


Points faibles :
- Ils ont quand même vu trop petit pour la salle par rapport à la pub qu'ils ont fait,
donc à partir de l'aprem vers 13h, on se marchait dessus dans les allées.

- Pas assez d'activités hors parcours des parties boutiques, jeux, culture, fanzines,
mode. A l'asianim on avait quand même 2 salles moyennes et une très grande
au centre pour divers activités et il y avait toujours de quoi se distraire quand
le tour du salon était fait (c'est d'ailleurs pour cette raison que les amis que
j'avais pris avec moi ont voulu repartir à 16h00 à peine car ils s'ennuyaient).

- Les boutiques n'étaient pas assez variées (les mêmes coffrets séries aux divers
stands), peu de choix et de quantité en stock (ne pas trouver un coffret d'une série
connue comme chobits faut le faire, à l'asianim rien qu'avec le stand de mélimédia
on trouvait 4x plus que les 4 stand vendant des dvd, même dybex n'avait
presque rien !

- Plus orienté jeux pour les stands de figurines (je m'attendais à avoir
du choix avec "la cité des nuages" mais non).

- Autre inconvénient, la gestion du bruit ambiant, entre les tambours, bulle japon avec ses karaoké et
concours, et l'estrade de test d'un jeu, on ne s'entendait plus, on a vu le contrast quand on a pris
l'air dans la zone fumeurs car dedans on s'accoutume au bruit mais c'était mal géré.


Bilan de ma journée :
- Un bon moment de passé comme dans chaque convention mais décu dans
l'ensemble pour l'amusement par rapport à l'asianim où je ne m'ennuyait jamais.

- Contant d'avoir eu ma dédicace FMA (c'était chaud car les files étaient pleines
le matin et l'aprem, ils ont fermé la file pour ceux qui n'avaient pas reçu de papier
avec leur nom), Par contre déçu de ne pas avoir trouvé mon coffret chobits et les
oav de love hina (un stand Kaze aurait été vraiment bien).

- Mon avis sur la 3DS, c'est pas une révolution et après 5min moi et un ami,
direct mal de tête, Par contre Kinect assez fun (même si j'aime pas cette
manière de jouer comme la WII, pas fan non plus).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Momoka Dim 20 Mar - 22:45

et alors Shaolan tu m'as pas vue avec mon sac jaune fluo?! ;p

jsuis contente de voir que tu as aussi des critiques par rapport à ce MIA, sur facebook les avis sont trop "positifs à 100%"

alors mon appréciation (y'aura des trucs en commun^^) :

Points forts :

- la partie jeux vidéos!! ils ont fait fort je trouve, y'avait vraiment du choix et de l'espace, plein de jeux pour s'amuser en groupe, de la place (ah je l'ai déjà dit ;p), des avant-premières, vraiment top, jme serai presque crue au Tokyo Game Show ^o^ (bon tout n'était pas parfait, j'y reviens plus bas)

- le stand de l'office du tourisme coréen où les gens étaient trop trop gentils et filaient plein de trucs gratos, dont un dvd et un livre valant 18€ sur l'histoire du manwha! le top du top, vive la corée! Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 79693

- la partie culture japonaise, bien complète aussi et avec possibilité de tester (enfin j'ai pas vraiment vu s'y on pouvait tester l'ikebana), le tatami bien grand aussi (jvoulais tester naginata mais ce sera pour l'an prochain lol)

- l'ambiance :)

- l'appareil à purikura! :D

- l'accès gratos à Créativa avec le super beau sac gratuit à l'entrée! ;D


Points faibles :

- LE BRUIT!! je n'en pouvais plus de ces taiko!!! 1 ou 2 représentations ca pouvait être chouette, mais là c'était non stop!!! impossible d'entendre la musique pour les jeux vidéo musicaux, c'était vraiment nul Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 109721 suis sortie de là avec un gros mal de crâne -_-

- le stand bulle japon relégué dans un coin : c'est moins sympa pour les quiz et le karaoke, surtout avec le boucan des taiko en fond...ils auraient dû être dans le patio plutôt que de laisser les dramas coréens monopoliser la salle...

- les allées trop petites du côté des magasins manga (ça bouchonne vite avec les gens en cosplay lol)

- j'aurai bien aimé voir plus de boutiques de goodies jeux vidéo dans la partie akihabara...bon c'est juste que j'ai pas trouvé la peluche chocobo tales que je voulais alors Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 345395

- le stand square-enix m'a décue, aucun freebie et en plus ils jouaient les psychos en interdisant les photos pfff (j'ai quand même eu la photo du grand poster FFIV ;D )

- j'aurai bien aimé une boutique qui vend des mangas en japonais et des goodies de séries qui sont pas encore connues ici (oui je sais c'est très personnel comme avis, mais j'achète rien en français alors xD ), un peu marre de voir juste des goods naruto et vampire knight! y'a d'autres choses quand même...

- la nourriture et les boissons, les prix au palais des expo c'est vraiment la ruine! moi j'avais fait des onigiri mais un couple d'amis en a eu pour 23€ au fast food pour hamburger/frites et boissons -_-# l'année prochaine je prévois + à boire! ;D

Bilan de ma journée :

- je me suis super éclatée au purikura, aux jeux vidéos (bon une amie était pas trop jeux vidéos donc j'ai pas su y rester autant que j'aurai voulu mais bon ToT), à faire le tour des boutiques, bref une super journée qui aurait été parfaite sans cette saloperie de taiko qui m'ont filé un mal de crâne pas possible et le prix des boissons :/

- Mon avis sur la 3DS: après même pas 2min de jeux j'ai eu mal aux yeux et la nausée, donc je confirme je l'achèterai pas! pour être complète: effet 3D sympa au niveau de la profondeur de l'image, très bonne netteté/contraste de l'image, le jeu que j'ai testé était nul (ils auraient du indiqué où était la rangée pour tester nintendogs+cats xD)

jme suis quand même bien amusée et j'y retournerai avec plaisir l'an prochain en espérant qu'ils s'amélioreront encore ;)
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5355
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par kleptor Lun 21 Mar - 0:32

Salut !

Je te rejoins à 100% Shaolan sur les possibilités de passer le temps après avoir fait une fois le tour du salon... Je suis arrivé vers 11h ce dimanche et reparti vers 16h30 après avoir tué le temps du côté des jeux vidéos et un bref passage au Creativa !

Là où Asianim était plus distrayant, à mon avis, c'est au niveau de la disposition des salle et du "circuit". Ici tout était trop bien aligné et surtout trop bien empaqueté, je dirai même à la limite entassé.


Mes + :
- Beaucoup d'exposants
- Une partie jeux vidéo très fournie et variée
- La partie culture Japonaise était superbe, un véritable petit cocon dans la frénésie ambiante (un peu gâché par les tambours permanent mais bon).

Mes - :
- Difficile de naviguer dans les allées en heures de pointe
- Une certaine passivité chez les exposants. A part chez Square-Enix et chez Belgacom (pas compris leur présence mais bon), personne n'est venu me parler.
- Le prix de la nourriture et boissons, bon c'est pas lié à MiA mais ça joue en leur défaveur.
- Les dramas dans la salle de projection, bon j'ai pas trouvé très intéressant.
kleptor
kleptor
Sensei (先生)

Nombre de messages : 120
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5468
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par hiroshige1978 Mer 23 Mar - 0:45

pour moi 100% ok avec vous tous pour les plus et les moins.Mais je rajouterais encore un point négatif , beaucoup d'exposants n'avait pas de moyen de paiement électronique , quand, on ne pense pas comme moi à allez chercher des sous c'(est ennuyeux , de plus le seul distributeur de billet disponible , il y'avait une file pas possible. En tout cas je ne regrette pas du tout d'y avoir été. Et pour l'année prochaine j'esseyerais , le naginata , le combat de sumo et aussi peut être le cosplay mais je ne sais pas encore en quoi ;-)
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6282
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Judeau Mer 23 Mar - 11:23

Pour essayer le naginata pas besoin d'attendre l'année prochaine, viens essayer le Katori à Liège ou à Soumagne :p
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par hiroshige1978 Ven 25 Mar - 0:46

merci de l'info judeau , pourquoi pas je viendrais essayez
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6282
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Judeau Ven 25 Mar - 11:27

Pour les horaires et autre : www.bushin.be
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Shaolan Ven 25 Mar - 23:38

Momoka a écrit:et alors Shaolan tu m'as pas vue avec mon sac jaune fluo?! ;p

Eh non, je ne t'ai pas vue (trop distrait par les cosplay, et trop sur la défensive de mes collègues
qui essayaient de me pousser dans les bras de tout les "free hugs" qui passaient par là !!!).

J'ai juste croisé Tum0r car je suis tombé directement sur son stand de Shogi à l'entrée
(j'aurais aimé discuter un peu plus avec mais ce sera pour la prochaine fois).


hiroshige1978 a écrit:Mais je rajouterais encore un point négatif , beaucoup d'exposants n'avait pas de moyen de paiement électronique , quand, on ne pense pas comme moi à allez chercher des sous c'(est ennuyeux

Ca je m'y étais préparé (j'avais été bien éduqué avec la Japan Expo), par contre sur les 200 € d'économies
que j'avais fait, j'ai dépensé en tout et pour tout 5 € pour mon ex-libris que j'ai fait dédicacer !

Je ne vais pas me répéter mais pas trouvé l'intégrale de Chobits, le coffret OAV de Love Hina et aucunes
figurines de séries connues ou moins connues qui soient intéressantes même à la Cité des Nuages
(rien à foutre de Star Wars, World of Warcraft, ...). J'avais juste vu une fig de Mina Tepes (Dance In The
Vampire Bund) mais trop cher et pas assez fan pour mettre le prix. Rien que pour trouver une belle et pas
trop chère fig de Luffy, mon collègue à galéré et eu bcp de chance !



P.S. : Pour ceux qui critiquent le prix des sandwish, il fallait s'y attendre, c'est la même chose partout
(il fallait prendre son pactage comme moi et Momoka Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 241553 La prochaine fois laisse - moi un Onigiri au stand
de notre chère Tum0r ;-)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par hiroshige1978 Sam 26 Mar - 0:44

moi aussi , j'avais prévus de dépenser quelques oboles mais je n'ai rien trouvé d'intéressant quoique certains t shirts étaient excellents mais j'avoue que point de vue manga ,et dvd je suis comme Shaolan , je n'ai rien trouvé mais bon je garderais les sous pour la japan ;-)
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 45
Réputation : 6
Points : 6282
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par koto-chan Mar 3 Jan - 7:26

je serais la l'entièrtée du festival en cosplay hehe
koto-chan
koto-chan
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 7
Age : 34
Réputation : 0
Points : 4576
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Shaolan Sam 7 Jan - 22:29

J'hésite à venir à l'édition 2012 (je n'ai personne pour aller avec moi cette année à Bruxelles en train et métro).

De plus, pour ma 1ère édition, j'avais été un peu déçu du contenu (beaucoup trop de consoles à mon goût, peu de stand de DVD, on a vite fait le tour, on se marche dessus dans les allées des magasins, et mis à part la dédicace de FMA, je n'avais trouvé aucunes autres activités intéressantes dans la seule et unique salle d'activités qu'ils avaient).

J'ai de loin préféré la 1ère édition de la Japan Expo Belgium qui a fait suite à l'Asianim après 2 ans d'attente et 1 report de la convention.

Mais bon, j'aime quand même bien l'ambiance de ces salons et comme il n'y en a que 2 actuellement en Belgique, j'hésite à y aller (si je trouve des personnes pour m'accompagner alors pourquoi pas).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par koto-chan Mar 17 Jan - 23:58

moi je serais la tout les jours ^^
koto-chan
koto-chan
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 7
Age : 34
Réputation : 0
Points : 4576
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ? - Page 2 Empty Re: Made In Asia 2011 (19-20 mars) / Qui y sera ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum