Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pierre

4 participants

Aller en bas

Pierre Empty Pierre

Message par pierre75 Mer 18 Jan - 1:32

Salut a tous! Je suis liégeois, je vis à Bruxelles. J'ai commencé à aller au cours de japonais il y a plus de 10 ans déjà au CEJUL à Liège (super bons souvenirs :) ) puis à Marie-Haps à Bruxelles. Maintenant, je m'occupe d'organiser des événements Belgique-Japon, pour s'amuser, rencontrer et parler avec des japonais. Les événements sont principalement à Bruxelles (parce que c'est au centre de la Belgique, quoi) et parce que c'est là qu'on peut espérer avoir le plus de participants japonais ;)

Alors, justement, je vais faire la publicité pour le prochain événement (d'ailleurs, si un modo peut le déplacer dans la section prévue pour les événements, à laquelle je n'ai pas accès)

Shinnenkai (New Year Party) Dinner 新年会ディナー

28 Janvier 2012, Samedi, 18h

Venez nombreux !!! On retourne dans le même restaurant que l'année dernière, très bonne nourriture et très chouette ambiance, très facile d'accès près de la Grand-Place. On vous y attend tous pour fêter la nouvelle année, et pour faire une fête belgo-japonaise !!! :D

Tout le monde est bienvenu, il y aura des Japonais, et des non-Japonais passionnés par le Japon. Une excellente opportunité de rencontrer des japonais, de tester (pour du vrai!) et probablement la meilleure façon d'améliorer votre japonais, et aussi de découvrir la culture japonaise! ;)

Toutes les infos: wéwéwé point bja-fc.be (faudra chercher "BJA-FC" sur Google parce que je n'ai pas le droit de mettre un lien :p dsl )


Note: Pour vous convaincre de venir.

N'ayez une image trop sérieuse du "bja friendship committee". Avant il s'appelait "bja youth committee", le nom etait plus "cool". On l'a abandonné parce que les plus agés (+ de 30 ans) hésitaient à venir. Mais on garde le même esprit "youth", et les gens de + de 30 ans ne sont pas des pépés, ce sont des gens assez cool ou des familles, etc ...

Bien sûr, c'est bien de savoir 2 ou 3 mots de japonais, mais c'est "accessoire". En fait, le fun de la soirée, c'est d'essayer de parler avec des japonais, qui vont essayer de vous aider et vous apprendre des nouveaux trucs, c'est un cours gratuit du vrai japonais ;)

Le but, c'est de rencontrer des gens, surtout des japonais, ou des gens (non-japonais) qui ont la même passion que vous sur le Japon! Vous pouvez vous exprimer dans n'importe quelle langue. Ca dépendra plus de votre envie de rencontrer des nouvelles personnes, que de votre capacité à parler japonais.

Pas besoin de cotisation. Venez et essayez, c'est super facile! Pierre 635915


Dernière édition par pierre75 le Mer 18 Jan - 1:37, édité 1 fois
pierre75
pierre75
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 4468
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par Mushu Mer 18 Jan - 11:28

Salut Pierre, info relayée sur la page facebook ;-)

Sur bruxelles, tu peux alors toucher un mot du club de shogi dans la capitale ;-)

http://shogibelgique.pureforum.net/f28-le-club-de-bruxelles
Mushu
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 644
Age : 44
Réputation : 0
Points : 6044
Date d'inscription : 04/01/2008

http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par Passerelle Japon Mer 18 Jan - 14:44

Bienvenu Pierre ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par pierre75 Mer 18 Jan - 17:40

Hello Tum0r, merci
pierre75
pierre75
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 4468
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par Shaolan Dim 22 Jan - 19:18

Pierre 971423

C'est cool ce que tu organise (dommage que je ne me suis toujours pas décidé à apprendre sérieusement mais apprendre dans des livres me décourage et suivre des cours m'est impossible avec des horaires variables entre 06h45 et 22h30 qui changent chaque semaine ! Un jour peut-être que je viendrai à ce genre d'évènements qui doit être bien sympa Pierre 569701 )
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par pierre75 Lun 23 Jan - 1:45

Merci! Tout à fait d'accord pour les livres, c'est pas motivant. Ben, une idée, ce serait de prendre un(e) prof particulier(e). Il y en a pour 10~15 euro de l'heure. Et pour que ça ne coute pas trop cher, tu étudies un peu dans les livres quand meme. Et tu viens pratiquer un peu aux événements BJA-FC ... c'est comme ça que j'ai fait pas mal de progrès :)
pierre75
pierre75
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 4468
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par Shaolan Jeu 2 Fév - 22:21

Je ne savais pas qu'il existait des profs particuliers.

Je n'avais entendu parler que des cours à l'ULG que suivent certains
membres du forum.

Ca pourrait être intéressant, si tu as des personnes à recommander,
n'hésite pas, ça pourrait intéresser plus d'une personne à mon avis ;)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par pierre75 Jeu 2 Fév - 23:07

Je n'ai pas de nom en particulier, mais vous pouvez aller voir sur
http://www.bnk-nihongo.be
Il faut leur écrire un email (en ANGLAIS, ça marche mieux)

Je connais parce que j'ai été aux tables de conversations à Bxl, et puis j'ai fait leur site.

C'est l'association des professeurs de japonais en Belgique. Il y en a bcp à Bxl, mais je ne sais pas trop pour Liège. Il suffit qu'il y en ait une, bien motivée (ce sont toujours des femmes, je n'ai jamais vu d'homme japonais enseigner le japonais)
pierre75
pierre75
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 48
Réputation : 0
Points : 4468
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Empty Re: Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Pierre

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum