Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

5 participants

Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Judeau Ven 21 Sep - 1:40

Salutations à tous et toutes.

En ma qualité de Modo je sais que j'aurais du me présenter plus tôt, mais voilà... j'ai pas réussi à prendre le temps de le faire... enfin voilà, je me lance.

Mike de mon vrai nom, je suis passé par quelques surnoms, dont Tortue Géniale, qui restera sans doute un surnom gravé à vie et qui ne me dérange pas du tout, j'adore les tortues et je collectionne tout un tas de bidules à leur effigie. Mais à force d'utiliser Judeau comme pseudo dans les jeux et mmo il est resté et j'en suis très satisfait. "Judeau D. Turtle" est un pseudo que j'aime beaucoup.

On va zapper tout mon parcours scolaire hein, j'crois que çà intéresse pas grand monde

Originaire de Liège, j'y habite toujours mais je bosses sur Fléron, dans mon magasin de jeux vidéo (publicité incoming, please wait while loading...Allez non, pas ici, je ferais un post là dessus dans la section correspondante).

J'ai commencé à m'intéresser au Japon (au sens large) il y a "quelques" années grâce à tatie Dorothée : Goldorak, Chevaliers du Zodiaque, Lamu... certains se rappelleront de cette époque avec nostalgie, d'autres se demanderont sans doute qui était cette Dorothée qui semble avoir été une baby-sitter si populaire mais cela remonte à si loin, on ne saurait les blâmer.

Je ne listerais pas tout ce que j'ai, ni tout ce que j'ai vu ou lu, pour çà il suffit d'aller faire un tour sur wikipedia et de faire une recherche à "manga" pour avoir une idée des titres...
Je rigole, mais effectivement j'en ai vu pas mal. Pour citer quelques oeuvres qui me font un pincement au coeur: Touch, Berserk, Dragon Ball (ben oui...), Vagabond, High School Kimengumi, One Piece...
Plus de précisions dans les sections pour ces sujets, je vais faire bref ici, je veux pas endormir tout le monde.

En musique bien là j'écoute beaucoup de groupes nippons, dont 2 qui m'interpellent particulièrement : Kishidan et Susumu Hirasawa.

Je pratique un art martial depuis maintenant presque 4ans, le Katori Shinto Ryu Kobujutsu.
Qui est l'art de la pratique du sabre, une des plus anciennes écoles d'arts martiaux du japon, je suis devenu complètement accroc et pour ceux qui me connaissent mieux, ils savent que la pratique de cette discipline m'a apporté bien des choses inattendues :$

Et... que pourrais-je dire de plus ? bonne question... à part que comme vous l'aurez compris le jeu vidéo prend une place assez importante dans ma vie même si je joue moins depuis que j'ai ouvert mon magasin consacré à cette passion (paradoxal non ? mais par jouer moins j'entends dire que maintenant je joue un nombre d'heures par jour qui se comptent sur les doigts d'une main, avant avec les deux mains j'avais du mal :p faut relativiser aussi!)

Oh! oui, si, comme je l'ai déjà dit je suis allergique aux noisettes et à la tomate, je préfère le rappeler au cas où!

sur ce, bonne visite de ce forum et merci pour votre visite et d'avoir lu jusqu'ici.

au plaisir de discuter avec vous.

Judeau D. Turtle
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Passerelle Japon Ven 21 Sep - 15:38

Judeau a écrit:
Je pratique un art martial depuis maintenant presque 4ans, le Katori Shinto Ryu Kobujutsu.
Qui est l'art de la pratique du sabre, une des plus anciennes écoles d'arts martiaux du japon, je suis devenu complètement accroc

=> publicité incoming, please wait while loading :D:
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Judeau Ven 21 Sep - 16:39

mais heuuuu meme pas vrai!
j'comptais meme pas mettre un post à ce sujet ce soir...
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Acendancy Ven 21 Sep - 18:15

mdr j'adore le "quelques années" pour ton intérêt au Japon :p C'est bien plus tôt que moi en tout cas ^^

Par contre, dans les anime que tu as cité je n'en ai pas vu beaucoup... A part Dragon Ball et One Piece (et encore pas tout)
Faut dire que mes genres sont plus axés "kawaii" (je me comprends lol) et histoire d'amour *hum*

Vivement la présentation de ton magasin de jeux-vidéo :D
Acendancy
Acendancy
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 34
Réputation : 0
Points : 6036
Date d'inscription : 18/09/2007

http://ikilote.net

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Judeau Ven 21 Sep - 18:58

oh ben je ferais une plus grande liste plus tard, il y en a largement plus qui m'ont marqués, ce sont juste quelques titres comme çà pour donner une idée.

J'aurais par exemple du parler de Kodomo no Omocha, Dragon Quest, City Hunter, Video Girl, Hi Atari Ryoko...

non, au plus je regarde au moins je sais tout lister, y en a trop XD

(et tu feras pareil, on en reparlera dans 10ans :p)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Tralala Mer 3 Oct - 18:04

Mdr ta présentation Mike !

Judeau a écrit:
Oh! oui, si, comme je l'ai déjà dit je suis allergique aux noisettes et à la tomate, je préfère le rappeler au cas où!
sur ce, bonne visite de ce forum et merci pour votre visite et d'avoir lu jusqu'ici.

Ah merde... et moi qui voulais te préparer une tarte tomate noisette pour ton anniv :'(

Mais j'ai bien fait de lire jusqu'au bout , j'ignorais ça de toi :D .

Bon à savoir !
Tralala
Tralala
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6021
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Judeau Mer 3 Oct - 18:32

Tralala a écrit:j'ignorais ça de toi :D

comme quoi hein :p

puis maintenant tu comprends sans doute pourquoi je mangeais jamais hors de chez moi avant, trop peur d'etre malade ^^
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Shaolan Mer 24 Oct - 15:33

tatie Dorothée !!!

Toi aussi elle t'a bercé !

Ahh moi aussi elle me manque (les jeunes ne savent pas ce qu'ils ont raté !)

J'ai l'impression, après avoir lu plusieurs présentations de membres, que beaucoup l'on connue, c'est cool :-)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7201
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Judeau Mer 24 Oct - 16:34

bah faut avouer que meme ceux qui regardaient pas la télé ont du entendre parlé d'elle ^^
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6508
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu! Empty Re: Judeau : hai domoooooo watashi deeeessuuu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum