Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une convention Gigantesque en Belgique

5 participants

Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Une convention Gigantesque en Belgique

Message par bobobobobobobobo Mer 18 Juin - 0:15

Lorsqu'il y a des japan expo à Paris, des japan tag à Düsseldorf... de nombreuses personnes se lamentent qu'il n'y a rien en Belgique...

Ma question est : pourquoi est-ce que vous n'organisez pas, VOUS, quelque chose?

Je ne sais pas comment fonctionne le système associatif en Belgique mais pourquoi ne pas créer une association à but non lucratif officielle (afin de faciliter les démarches auprès des banques, et des entreprises) pour le faire?

Il suffit de trouver des sponsors.
Des gens pour animer.
Un sujet...

Avec l'aide de sponsor il y aura moyen d'avoir un peu moyen.

Pour les animations par exemple, vous pouvez proposer à Dybex d'avoir un stand, gratuitement. Il s'y retrouvera certainement en vente d'animes.
Les clubs d'arts martiaux japonais pourront venir faire une démo, ça leur fera de la pub.

Faire venir des éditeurs de manga, ils ont leurs entrées au Japon, et pourront peut-être même inviter un mangaka.

Bien sûr ça ne se prépare pas en une journée, ça demande du temps, se renseigner, prendre des contact... Mais avant tout faire un plan et rédiger un projet pour le présenter à des sponsors et pourquoi pas à la ville qui accueillera la manifestation, au département et à la région (surtout pour les mesures de sécurité, la police, l'hygiène et tout ça)

Vous pouvez aussi demander de l'aide à ceux qui ont organisé ce genre de convention: ceux qui ont organisé la japan-expo à Paris, ceux qui ont organisé la fête japonaise à Strasbourg (la librairies kaobang... ils sont super sympas et n'hésiteront pas à donner des conseils et aider)

Bref, il y a pas mal de monde sur ce forum, une personne ne peut rien faire toute seule... mais si tout le monde s'y met, réfléchit...
Avec les contacts des uns et des autres... Faire venir des assoc d'Allemagne et de France ce n'ets pas impossible, certains clubs de koto, biwa, shamisen, ne demandent que ça de pouvoir jouer et se présenter à l'internationale, alors que d'autres ont l'habitude.

Et même si vous n'organisez rien, y a toujours moyen de faire un projet, le présenter à des autorités compétentes et déléguer l'organisation à ces autorités...

Qu'en pensez-vous?
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5788
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par sakamoto Mer 18 Juin - 0:59

parce que c'est bien plus compliqué que ça a faire et que la plupart des organisateurs de la Jex sont des professionnels^^ (et aussi que certaines conventions comme animantion et asianim débutent en belgique^^)

Bref ce que l'on peut faire c'est soutenir au max ces deux conventions en y tenant des stands de plsu en plus importants (c'est ce que l'on fait avec le clan takeda...)
sakamoto
sakamoto
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 73
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5776
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.clan-takeda.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par bobobobobobobobo Mer 18 Juin - 8:56

d'accord.. en fait il y a déjà des conventions.
C'est clair que s'il y a seulement deux pelés et trois tondus qui y vont ça encourage pas à grossir.
Clair que dans ce cas faut du soutient.
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5788
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Passerelle-Japon Mer 18 Juin - 9:51

Avec Passerelle Japon aussi, on développe beaucoup la collaboration avec les gens d'Asianim. Ils sont très ambitieux, dans le bon sens du terme, et veulent donner à leur convention une réelle envergure. Maintenant qu'ils ont l'appui et les moyens financiers d'une grosse boite comme Slumberland, cela ne peut que progresser encore.
Comme quoi, avant de dire quelque chose, il vaut peut-être mieux se renseigner avant!
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 5982
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par bobobobobobobobo Mer 18 Juin - 10:19

Passerelle-Japon a écrit:Comme quoi, avant de dire quelque chose, il vaut peut-être mieux se renseigner avant!
Cool... je voulais juste proposer quelque chose... car en lisant certaines interventions j'ai cru que rien n'existait en Belgique. Parce que faire un Japan Tag comme à Düsseldorf, avec des appuis, de l'organisation, de l'argent et des contacts, c'est pas infaisable. Une convention Gigantesque en Belgique 948155
Alors s'il y a des choses comme ça en Belgique, c'est cool... pas besoin de se lamenter sur l'absence de manifestation, non? ;)

Personnellement la japan expo étant clairement orientée anime manga, ça ne m'intéresse pas.
Düsseldorf étant plus orienté culture... et ayant des amis là-bas c'est ma destination de prédilection.
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5788
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Shinra Mer 18 Juin - 10:22

bah je comprends gojira en fait: je suis moi même très demandeur, mais même fouillant, on commence seulement à voir poindre le bout du nez de certaines rencontres... mais je dis bien seulement.

Et en plus asianim, ca avait beau être la deuxième édition, je n'avais découvert l'existence de cette convention que fort fort tard.... d'où par moment l'impression que rien ne se fait :goute: ... 'fin, c'est mon point de vue hein Une convention Gigantesque en Belgique 948155

et c'est vrai aussi que l'asie ne se résume pas au mangas, manhwa et associés ^^
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5781
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Passerelle Japon Mer 18 Juin - 12:32

Passerelle-Japon a écrit:
Comme quoi, avant de dire quelque chose, il vaut peut-être mieux se renseigner avant!

Agressive va ^^ je suis sûr que tu as dis ça sur un ton pour rire, toujours mettre des smileys ! :p
Vu de France et vu du forum c'est vrai que ça donne cette impression, mais finalement elles sont bien nos conventions, mais évidement c'est pas aussi énorme que la JE à Paris mais bon, c'est la Belgique quoi :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Passerelle Japon Mer 18 Juin - 12:33

Shinra a écrit:et c'est vrai aussi que l'asie ne se résume pas au mangas, manhwa et associés ^^

+ 1 million

L'aegis pourrait ptet contacter L'asianim ? :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Shinra Mer 18 Juin - 14:20

peut être tiens, ^^ mais vu qu'on a commencé les activités l'année passée avec le clan, je pense que ça passera par ce dernier :) , y compris pour les restitutions de techniques :p
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5781
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Passerelle Japon Mer 18 Juin - 14:35

Boh, tant que vous êtes là c'est le principal :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7421
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par sakamoto Mer 18 Juin - 15:03

en même temps, on a pas encore assez de matière ni de temps pour espérer participer a une convention d'ici deux ans^^ (on vient a peine de la relancer...et vuq u'on a des problèmes de lieu...)
sakamoto
sakamoto
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 73
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5776
Date d'inscription : 04/06/2008

http://www.clan-takeda.com

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Shinra Mer 18 Juin - 17:14

pour ce qui est de notre présence en tout cas je ne pense pas que ce sera un problème ^^
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5781
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une convention Gigantesque en Belgique Empty Re: Une convention Gigantesque en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum