Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

+8
Shaolan
Oresama
sumomo
Kisa Uchiwa
Passerelle Japon
Judeau
AtmaWeapon
Tatewaki Kuno
12 participants

Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Tatewaki Kuno Lun 12 Nov - 22:50

Lors de Mang'attitude, Atmaweapon m'a fait part de Death Note et du caractère "spécial" de la série.
Ma curiosité ayant été éveillée, je suis allé jeter un coup d'oeil sur tous les sites traitant de la série...

C'est pour ainsi dire fascinant et effrayant à la fois car le réalisme sur la société japonaise, c'est du vitriol jeté à la figure de la fierté du monde civilisé!
Mélanger la folie d'un personnage à sa souffrance et son aversion pour le Mal (il finit par devenir pire que ses victimes) et l'opposer à son alter-ego, c'est comme opposer Jack l'Eventreur à Sherlock Holmes.
Sans parler qu'un combat interne oppose la Conscience et la Folie de Raito (le personnage principal de Death Note)

J'ai dans l'idée que je vais essayer la série...
Tatewaki Kuno
Tatewaki Kuno
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 39
Réputation : 0
Points : 6040
Date d'inscription : 28/10/2007

http://www.takahashi-no-tenjo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par AtmaWeapon Mar 13 Nov - 0:02

Hmmm pour moi Raito n'a aucun cas de conscience. Il hésite à peine lorsqu'il commence a utiliser son Death Note, puis quand il voit que ca marche, il pète carrément un cable et il se prend pour le Dieu vengeur qui purifiera le Monde du Mal.

En bref, cet anime est une p'tite bombe. Pour une fois, un anime mérite le succès qui l'entoure, je ne me suis pas ennuyé un seul épisode.
Mention spéciale pour les 2emes OP et ED de l'anime qui font découvrir le groupe Maximum The Hormone et leur rock punk-trash surpuissant (lequel groupe n'a pas attendu Death Note pour sortir des disques mais bon =) )

Les films live valent également le detour, car ils proposent une fin alternative intéressante.

PS: c'est marrant, je ne me rappelle meme pas t'avoir parlé de Death Note :D
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Judeau Mar 13 Nov - 14:30

AtmaWeapon a écrit:Hmmm pour moi Raito n'a aucun cas de conscience. Il hésite à peine lorsqu'il commence a utiliser son Death Note, puis quand il voit que ca marche, il pète carrément un cable et il se prend pour le Dieu vengeur qui purifiera le Monde du Mal.

Bah en même temps, il hésite principalement de peur d'avoir l'air con si ça marche pas je pense, non ?

L'auteur a réussi à faire de lui un "méchant" charismatique tout en étant un gentil, vu qu'il veut quand même débarasser la terre du mal qui la ronge, ce qui est quand même noble quelque part. Nous n'avons pas ici de "bien" contre le "mal" en somme, vu que les 2 protagonistes principaux visent à faire respecter la justice à leur manière.
Si Raito n'avait pas eu le Death note en main, il aurait peut-être simplement suivis les traces de son père et serait devenu un grand inspecteur, voir chef d'une organisation balèze de lutte contre le crime et aurait lutté contre le mal de manière traditionelle.
Ou alors, il aurait completement disjoncté et serait devenu un fanatique, dirigeant une armée parallèle dans le but d'anéantir les organisations du crime à coup de grosses explosions...
Et pendant ce temps L aurait construit le plus grand chateau de cartes habitable du monde!

/me retourne bosser tien, çà lui fera du bien
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6552
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Passerelle Japon Mar 13 Nov - 20:14

la mode: les méchants sont les héros

sinon ça me fait penser au texte de Didier Super

"
Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
D'une humanité
Plus humaine, sans haine
Et sans méchanceté.

Une humanité moins pourrie
Où seulement les gens gentils seraient acceuillis
Une humanité plus pure
Où les gens méchant auraient la vie dure.

Parce que je sais pas vous, mais moi les gens méchants,
Ils m'foutent les boules
D'ailleurs rien qu'a leur gueule ça se voit qu'il sont pas cools.
Bientôt j'vais plous tolérer d'les voir passer devant ma maison.

Et s'ils veulent pas comprendre j'ai des solutions:
La déportation pour tout les d'intolérents
Et les chambres à gaz, pour tout ces fumiers de racistes
Et on stérilise les couuuuilles à tous les mecs qui sont pas supers cools dans leur tête.

Et tout ceux qui veulent pas comprendre je les bute!"
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7465
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Kisa Uchiwa Dim 18 Nov - 19:01

J'avais longtemp entendu parlez de ce manga, puis j'ai finalement décidé de regardée sur dailymotion.com le premier épisode, dieu qui c'était génial !
10 épisodes regardée en une seule journée !
Le lendemain, j'ai achetée le 2 premier tome !
Vraiment rien à redire, c'est vraiment un manga génial !
Il fait partie de mes mangas préféré !
J'ai hâte de voir le film, car il paraît que lui aussi est génial ^^
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6087
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par AtmaWeapon Dim 18 Nov - 23:30

Ben meme que y'a DEUX films ;-)

Et j'ai cru voir qqpart qu'ils allaient sortir en salle dans nos contrées. Ai-je revé ... ?
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6091
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par sumomo Lun 19 Nov - 18:08

moi je suis une fan convainque de death note mais je n'ai eu l'occasion que de lire les mangas qui sont tres tres bon! j'aime beacoup ligth/kira (raito en japonais) et L est trop bien aussi du coup je veux que L attrape kira et de l'autre non....argh qu'elle prise de tete heureusement que misa est la pour nous lacher un peu d'humour dans tous sa!
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6047
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Tatewaki Kuno Lun 19 Nov - 21:43

Je viens d'ouvrir la page sur les 5 premiers épisodes de l'animé. Si l'on excepte le surnaturel (Ryukuu), tout se joue dans la tête et se résume à un duel des cerveaux.

Ce thème du duel des matières grises me fait un peu penser aux "Infiltrés".


J'aime trop l'intelligence de Raito et l'esprit de déduction de L.
Cependant, on est effrayé de voir à quel point il devient mégalo, son pouvoir le dépasse et il ne s'en rend pas compte (je dis ça après avoir vu les 5 premiers épisodes)

"Celui qui se laisser bercer dans sa folie/ses rêves oublie la réalité"

EDIT : je viens de regarder jusqu'à l'épisode 9, je craque pour la série et le duel des cerveaux. L'audace de L me plait et l'esprit machiavélique de Raito est hallucinant)
(leur confrontation dans la salle de conférence de Todai m'a fait penser à celle de Matt Damon et de Léonardo Di Caprio : transposer les visages et vous verrez une ressemblance amusante)

REMARQUE IMPORTANTE A L'INTENTION DU FORUM : La section manga et animé n'a plus de raison d'être si on se tient à ce qui est lu ici. Je propose d'inclure dans la section manga les animés de ces mangas!
Pour la section animé : au choix de l'éditeur!
Tatewaki Kuno
Tatewaki Kuno
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 39
Réputation : 0
Points : 6040
Date d'inscription : 28/10/2007

http://www.takahashi-no-tenjo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Tatewaki Kuno Jeu 22 Nov - 14:57

J'en suis au 26ème épisode, l'esprit machiavélique de Raito dépasse l'entendement.

J'ai ici quelques infos concernant la série :
Le film 1 sera doublé en français dans le courant 2008
Le film 2 suivra à quelques mois d'intervalle
Il est évident que la série animée connaîtra le même sort.
J'ai aussi un scoop : Un réalisateur compte sortir un film sur la genèse de L dans le courant 2008

Et j'ai un article vantant le succès phénoménal du second film, avec un brillant avenir (source : Cinéma - Actu du mardi 14 novembre 2006 à 13:53 par Piti_fee) :
Sorti le 3 novembre dans les salles obscures nippones, la suite de Death Note fait recette. The Last Name a fait en trois jours le meilleur premier week-end d’entrées sur tous les films japonais de l’année.

Certes, le jour de la sortie coïncidait avec un jour férié, Bunka no hi (journée de la culture), mais ce second opus a été vu par un peu moins d’un million de japonais et a engendré 1.2 milliards de yens, soit 8 millions d’euros. En comparaison, Gedo Senki, le dernier projet des studios Ghibli, a remporté en trois jours 950 millions de yens.

Le Studio Warner se frotte bien les mains et pense atteindre entre les deux films pas loin de 10 milliards de yens de recette. A cela devrait s’ajouter la vente de l’album tribute de Death Note prévu dans les bacs le 20 décembre prochain.

Ce succès phénoménal intéresse de plus en plus les studios de cinéma pour un éventuel remake dont des studios Hollywoodiens. Fujiwara Tatsuya, l’acteur principal, ne semble vraiment pas heureux de voir peut être la série adaptée par les pontes d’Hollywood.. Il déclare même dans une interview donnée à Hong-Kong : « s'ils doivent faire un remake, ils pourraient au moins utiliser le même casting ». Death Note, une vraie machine à billets, non vous exagérez !


2008 va être une année chaude pour les fans de Death Note : la VF du film 1, du film 2, la fin de la parution française du manga et sans doute un avenir hollywoodien (si ces acteurs étaient plus jeunes de 10 ans, j'aurai proposé Di Caprio et Damon)
Tatewaki Kuno
Tatewaki Kuno
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 39
Réputation : 0
Points : 6040
Date d'inscription : 28/10/2007

http://www.takahashi-no-tenjo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par sumomo Jeu 22 Nov - 19:07

bah au niveau des rubrique, je trouve sa mieux de les séparer mais on peut malgré tout comparer des anim au manga. pour l'une de simples raison, parfois l'anime ne suit pas le manga,le manga est parfois plus loin que l'anime (risque de spoile) ou inversement l'anime est plus loin que le manga, certaine non pas vu les anime et ne peuvent donc pas en discuter

donc qu'on compare sa me gene pas, sa m'arrive mais pas mélanger les categorie, apres ce n'est que mon avis.
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6047
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Tatewaki Kuno Jeu 22 Nov - 20:11

En s'en tenant à ton avis, je peux affirmer que les films live de Death Note ne doivent pas être traités ici (il y a quelques différences par rapport au manga) alors que l'animé a sa place ici (pas de libertés prises sur la série)

Si l'on fait ce discernement, tout parait cohérent.
Tatewaki Kuno
Tatewaki Kuno
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 39
Réputation : 0
Points : 6040
Date d'inscription : 28/10/2007

http://www.takahashi-no-tenjo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Kisa Uchiwa Lun 26 Nov - 22:18

AtmaWeapon a écrit:Ben meme que y'a DEUX films ;-)

Et j'ai cru voir qqpart qu'ils allaient sortir en salle dans nos contrées. Ai-je revé ... ?

Ah oui ???
J'espère que tu n'a pas rêver ^^
Car c'est quand même assez rare de voir des films Japonais en Belgique.
Enfin, si t'as d'autre info dit le moi ^^
Mercii ;33
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6087
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par sumomo Mar 4 Mar - 20:10

bah voila, c'est fait le film est sortie en dvd....mais je l'ai vu et je l'ai trouver vraiment nul puis surtout les doublage francais sont TRES TRES mauvais!
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6047
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Judeau Mar 4 Mar - 20:18

AtmaWeapon a écrit:Et j'ai cru voir qqpart qu'ils allaient sortir en salle dans nos contrées. Ai-je revé ... ?

c'est aussi ce que m'a dit un representant de firme de dvd, mais çà serait un peu "con" vu que le dvd est sortit en français, ils perdraient sans doute pas mal de spectateurs, mais bon...
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6552
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Oresama Mar 4 Mar - 21:40

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) 501747 j'ai bien fait de garder ma copie téléchargée héhé au moins je l'ai en jap!! Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) 569701
Oresama
Oresama
Sensei (先生)

Nombre de messages : 161
Age : 38
Réputation : 0
Points : 6039
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Shaolan Mer 5 Mar - 11:49

Je trouve que Death Note peut être classé dans la lignée de Monster en terme de réalisation scénaristique.

Même adapté en littérature, ça ferai l'effet d'une bombe Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) 569701

Ce genre de seinen pousse vraiment les gens à s'imprénier à la fois de l'histoire ainsi que du personnage que l'on préfère (chacun choisi son camps), et nous donne une volonté de réfléchir et d'analyser sans jamais vraiment pouvoir deviner les rebondissements spectaculaires qui peuvent arriver inopinément !

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, MCM diffuse Death Note ;)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7245
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Saya Jeu 6 Mar - 18:56

Death Note *_* je l'ai découvert grâce à un ami qui étudie dans une fac de japonais en France. Et je le remercie aussi pour ça (encore une dédicace qui sert à rien ...).
Si le manga (dont la fin diffère de celle de l'anime parait-il... en tous cas, le manga version jap) est époustoufflant (pour toutes les raisons que vous avez citées), le film (avec de vrais acteurs) ne semble pas être aussi bien réussi. ces sont des mangas comme celui-ci qui prouvent que les mangakas et scénaristes (... enfin, par extension, tous les ''''entertainers'''' (je ne trouve pas d'autres mots.. je veux aussi parler des créateurs de jeux video par exemple) japonais en général ont une inspiration incroyable.
Saya
Saya
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 28
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5911
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.damenndyn.net

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Paine Jeu 20 Mar - 23:27

Ouuufff moi j'ai découvert depuis le tout début en fansub, c'est une série, comment dire ... Epoustouflante, cultissime, jamais je n'ai été autant emportée par un manga (sauf peut etre Evangelion à la grande époque)

En effet, les fins sont totalement différentes dans l'anime/manga, je préfère la fin du manga, beaucoup plus cruelle, et je dois dire que c'est vraiment ce à quoi je m'attendais hé hé !

Sinon Light est un personnage détestable, il profite de tout le monde, beau gosse, intelligent, manipulateur, il prend Misa pour une pauvre coc*nne, tout ce qu'on déteste quoi ... Sauf que le génie des créateurs est de nous avoir plongé dès le départ dans la pensée intime de M. Yagami, du coup, on se met à réfléchir avec lui, on est emporté dans ses tourments et ses stratégies, et on se surprend à etre de son coté ...
L n'est pas mal non plus, mais trop "surhumain" à mon gout, je préfère ce bon vieux Light atteint de tous les vices, on le découvre à chaque moment dans sa plus grande humanité, meme si lui pense etre devenu un Dieu ...

J'adoooooreeeeeeeeeee
Paine
Paine
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 26
Age : 37
Réputation : 0
Points : 6075
Date d'inscription : 24/09/2007

http://ryukku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Passerelle Japon Ven 21 Mar - 11:00

Ouais c'est clair, on aime être du côté du méchant (la nouvelle mode, le revers de Walt Disney)
Et puis oui, tout le côté jeu psychologique est super bien rendu! Moi qui joue au poker, c'est du bluff sur bluff: te faire croire que je crois que tu sais que...

j'ai toujours pas lu la fin ^^
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7465
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Yutalia Mar 25 Mar - 1:15

Mon frère me l'a présenté, et j'ai tout dévoré en peu de temps. J'étais fort déçue de la fin, car comme l'a dit Paine, on se surprend à être de côté de Light, mais j'ai regardé l'anime quelques mois plus tard, donc plus calmement, et ai donc pu l'apprécier pleinement ^_^
Yutalia
Yutalia
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 64
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5892
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Crystal Nephesia Hawklaw Mar 25 Mar - 18:48

Excellent manga selon moi. Manga que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à Yutalia ici présente, et que je ne regrette pas d'avoir connu (j'ai même réussi à rendre mon beau-père fan d'un manga yahou XD)

Personnellement, mon personnage préféré, c'est L >O
Crystal Nephesia Hawklaw
Crystal Nephesia Hawklaw
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 431
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6001
Date d'inscription : 25/03/2008

https://www.youtube.com/HakaiHibiki

Revenir en haut Aller en bas

Death Note (âmes sensibles, s'abstenir) Empty Re: Death Note (âmes sensibles, s'abstenir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum