Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat "Katana forgés à la main" au Japon

4 participants

Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Shaolan Sam 4 Avr - 19:55

Bonjour à tous.

Je m'adresse avant tout à ceux qui ont déjà un pied (voir les deux) au Japon.

Comme beaucoup d'objets de nos jours, on fabrique beaucoup à la chaine.

Je me demandais donc, si j'ai l'occasion d'aller au Japon, dans quels endroits peut - on encore se procurer des Katanas forgés à la main (en dehors d'un antiquaire ! je ne cherche pas un objet de collection datant de plusieurs siècles !).

Merci de me dire si vous connaissez ce genre de "boutiques" (peut - être un site internet ou une adresse ?).

Quels sont les meilleurs Katanas à votre avis ?

Merci de répondre à ces questions à votre convenance Achat "Katana forgés à la main" au Japon 569701
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Stebou Sam 4 Avr - 21:29

J'en connaissais un qui se trouvait sur le trajet d'aller en bus, depuis la gare de Ueno avec destination Asakusa-Chomé.

Si je me souviens bien, c'était le 3 ème ou bien le 4ème arrêt de bus.
C'était un magasin sur le coin d'une rue principale (qui mène donc jusqu'au parc Ueno si on prends ce sens la, sinon si tu prends l'autre sens tu débouche sur Asakusa), à coté d'un book-off store (tu ne pourras pas vraiment le raté, parce que c'est le seul book-off que j'ai pu remarquer en une heure de marche depuis l'apparte de ma belle-tante à Ueno en ligne droite sur la même rue toujours.)

C'est un petit magasin, tenu par des professionels (de père en fils il parrait)
qui font le tout eux même à la même et le prix est tout à fait raisonable, du moins, ça l'était pour moi.

Il vendent des petit katanas, des couteaux, des sabres, etc.
Le prix peut varier entre 150 euro pour un petit katana non limé jusqu'a 8000 euro pour un objet magnifique qui pourrait même te couper un bouton sur ton nez sans aucun problème ;)

Le problème est le transport de cet objet.
Il faut trouver un magasin qui te vendent des sabres, katanas, non limé, parce que d'après ce qu'ils m'ont dit à l'aéroport, le transport de tel objet non limé est accepter, hors que si il est limé il n'est plus accepter...à confirmer donc.

Pour le reste, malheureusement, c'est le seul que j'ai pu remarquer durant mon dernier voyage au Japon, enfin, du moins pour ce qu'il en est de Tokyo, mais si tu as de la patience, je pourrais me renseigner pour toi (ainsi que pour moi, parce que je compte moi aussi en acheter un) durant mon prochain voyage, dans 5 long mois donc...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Shaolan Dim 5 Avr - 20:45

Stebou a écrit:Le problème est le transport de cet objet.
Si il est limé il n'est plus accepter...à confirmer donc.

Si tu as de la patience, je pourrais me renseigner pour toi.

Pour le transport, je suppose qu'il y a moyen de se procurer une autorisation de port d'arme à la fois pour passer la sécurité à l'aéroport du Japon et aussi une autre autorisation du côté Belge (ça demande renseignements).

Pour ce qui est des renseignements sur d'autres commerces de ce genre (ou tout autre information en rapport),
je veux bien que tu te renseigne si tu en as l'occasion, merci Achat "Katana forgés à la main" au Japon 948155 ;) Achat "Katana forgés à la main" au Japon 569701
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Stebou Dim 5 Avr - 22:05

Je le ferais avec plaisir ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Judeau Lun 6 Avr - 10:14

Si j'ai bien compris ce qu'un amis m'avait dit il y a quelques temps, l'obtention d'un katana est assez longue, mais faisable (à condition de pas avoir peur de mettre un peu de sous dans une enveloppe :p)
Je vais résumer ici ce qu'il m'avait dit, mais je ferais un démentis ou confirmerais après les congés de Paques, lorsque je le reverrais au dojo ^^

A première vue, les Katanas forgés mains (et non produits en série) sont numérotés par un organisme dont je ne saurais donner le nom car il m'échappe, mais on va dire l'état, pour s'y retrouver.
Les katana numérotés ne pourraient pas sortir du Japon.
Hors, tous les katana forgés mains sont numérotés...
La procédure est alors de faire dénuméroter le katana acheté pour pouvoir le faire passer à l'étranger.

Je vais demander à des connaissances (celles qui m'avaient parlés de celà) si ils avaient finalement réussis à avoir leur katana, et si oui, où et avec quelle marche à suivre exactement.
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Shaolan Lun 6 Avr - 15:39

Merci pour vos renseignements Achat "Katana forgés à la main" au Japon 569701

Toutes informations supplémentaires sont les bienvenues Achat "Katana forgés à la main" au Japon 79693
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Jad Mar 7 Avr - 19:55

J'ai un sabre forgé à la main mais il est d'une piètre facture, je l'ai fait importé de Thailande. Il est d'une composition artisanale assez grossière qui le fait plus s'apparenter à une machette si ce n'est la forme de la lame et le fourreau.

Je présume que le permis de port d'arme pour un sabre doit être également difficile à obtenir. J'ai un ami qui en possède un de par sa qualité de maître d'arme en sabre, je lui demanderai s'il connait les autres alternatives.
Jad
Jad
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 55
Age : 40
Réputation : 1
Points : 5901
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Stebou Mer 8 Avr - 1:06

Si tu arrive à prouver que c'est un objet de décoration (CAD : Lame non limé) il n'y a pas de problème!

Je l'achète non limé au Japon avec le numéro de license ou de régistre (dépends des maîtres et des maisons) et je ferais limé en Hollande (vue que la c'est plus au moins légal, ou plutôt la loi sur ce genre de choses la sont plus souple qu'en Belgique)

En tout cas c'est comme ça qu'un ami la fait, et tout était ok au Japon pour l'achat, pour le contrôle à la douane de l'aéroport du Japon ainsi de celui de Bruxelles.

J'essayerais, et je vous dirais quoi de toute façon :)

[edit] Voici un lien qui pourrais toujours intéresser : http://www.jidai.jp/
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat "Katana forgés à la main" au Japon Empty Re: Achat "Katana forgés à la main" au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum