Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

+2
Passerelle Japon
Stebou
6 participants

Aller en bas

Je trouve ses actes:

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_lcap100%Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_lcap0%Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_lcap0%Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_lcap0%Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Stebou Mar 26 Mai - 0:57

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Vraiment choquant et dégeu d'aussi bien la part de personnes qui ont commis cet acte tout comme l'état et les médias qui ont refuser de diffuser la vidéo pour cacher la vérité...

J'ai reçu cette vidéo qui est diffusée un peu partout sur mixi ses jours si ce soir de la part d'une amie japonaise habitant Bruxelles (ayant elle même reçu la vidéo d'une autre amie japonaise habitant Paris)

Et dire qu'a Bruxelles c'est pas mieux...

Que pensez-vous de cette vidéo?
Est-ce pareil dans le coin ou vous habitez?
Que pensez-vous de l'état français/belge vis-à-vis à des actes pareils?
Et la loi dans tout ça?

Savez-vous que le policier qui à diffusé cette vidéo à été viré mais que les personnes qui ont commis l'acte n'ont jamais été jugé par personne?

Cela sont souvent des questions tabou sur de nombreux sites et forums j'ai remarqué ce dernier temps, c'est comme si les gens on peur de dire la vérité ou de montrer la vérité.
Bien sûr la plupart vont me dire que cette vidéo est une vidéo de propagande raciste etc. pour ce la joué le mec qui ne saque pas les racistes etc.

Sauf qu'ici on ne parle pas de racisme, mais d'un fait qui se reproduit de plus en plus aussi bien en France qu'en Belgique et j'ai déjà eu l'avis de plusieurs ami(e)s japonais(e) et pour eux vivre en Europe (France, Belgique, Allemagne, Hollande je parle) devient de plus en plus stressant et frustrant et tous cherchent à dégager le plus vite possible... c'est vraiment hallucinant je trouve...
Tous m'ont racontées que des choses comme ça n'est encore jamais arrivé au Japon (à part quelque actes de folies que le meurtrier fou à Akihabara) et se demandent tous pourquoi les 'étrangers' font la loi à leur manière plutôt que de suivre la loi du pays, la loi humaine avant tout?
Pourquoi toute cette violence gratuite ?
Pourquoi n'est pas le même cas au Japon?
Qui y a t'il de si différent?

J'aimerais avoir vôtre opinion aussi chers membres, non pas une opinion de "cette vidéo est raciste" ou "j'ai l'habitude" mais une vrai opinion entant que non pas seulement citoyen belge, mais avant tout citoyen du monde et de l'humanité mondial.

Si je demande ça c'est parce que mes ami(e)s mon justement demandé de ce que nous, les belges pensent d'actes de ce genre et cela nous fait peur ou non? Si cela est normal? Si cela à toujours été comme ça? Pourquoi l'état ne fait rien? etc.
Alors je vous pose la question de la part de mes ami(e)s ainsi que de la mienne ;)


Merci
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Passerelle Japon Mar 26 Mai - 1:05

Je l'ai vu y'a deux mois je crois, ça m'a retourné...
Je savais effectivement que le flic qui a posté ça a été viré. Je ne pense pas que cette vidéo soit raciste franchement, c'est tout simplement la réalité.
Le fait qu'ils soient impunis engrange non seulement davantage un sentiment de peur chez tout le monde (plus facile à manipuler les gens ainsi) mais de plus, ils savent maintenant que tout est permis et du coup, ceux qui aiment faire ce genre d'actes ne vont pas se gêner...
J'ai tout simplement envie de vomir rien qu'en y pensant...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Dee Mar 26 Mai - 1:45

Ho mon dieu... Mais bordel, et quoi le conducteur il à pas une arme ?? Non mais c'est du foutage de gueule !!! Putain !! Mais même si je suis une faible fille à la con mais je leur démonte la gueule !!!!
J'ai vécu deux ans près de Lyon, je sors plus sans arme déjà. Han putain ça m'a trop énervée, moi c'est vraient pas le genre de situation où je reste dans mon coin, je les démontes tous ! Et jvise les couilles ! et comme eux je m'arrête pas ! des qu'ils sont à terre je fait ma pute et jles castre !!


*chui énervée*
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Dunedhel Mar 26 Mai - 2:44

J'avais entendu parlé de cette vidéo sans jamais l'avoir vu et effectivement c'est scandaleux.
Un peu comme KellyDi, c'est un truc qui passe pas et j'aurais tenté quelque chose.

C'est assez révoltant de voir ce genre de choses.
Dunedhel
Dunedhel
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 37
Réputation : 2
Points : 5924
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Judeau Mar 26 Mai - 12:01

Facile de dire que l'on tenterait quelque chose.
On peut aussi avoir tenté quelque chose une fois et avoir vu le résultat...
Et il arrive aussi bien pire qu'on ne le croit, et les médias n'en parlent pas, ou déforment ce qui est arrivé. Des vies sont gâchées à cause de gens de ce genre (je ne parle pas de racisme, mais de "cons". La connerie est un des comportements les plus universel qui soit).
Ceux qui me connaissent sauront pourquoi je ne m'attarderais pas plus sur le sujet, mais que je n'en pense pas moins que certaines personnes qui se sont manifestées ici...
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6539
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Dee Mar 26 Mai - 13:15

Le fils de mon beau père était dans le carré un soir, dans un bar, il monte aux toilettes, au bout d'un quart d'heure sa copine s'inquiète et va voir, il était en sang, complètement amoché, il à passé deux semaines dans un lit à l'hopital, il ne sait plus bouger son bras gauche ajd... Y avait des caméras dans le café et pourtant il n'arrive pas à retrouver les agresseurs...

J'avais un pote à moi (il devait avoir 14ans à l'époque), un petit gotique à la con quoi, on était devant le "Smile" dans le carré et une petite bandes de racailles se ramène et le menace au couteau, comme ça, pour lui piquer son mini sachet de beu, je suis intervenue et au final c'est moi qui ais eu le couteau sous la george... Heureusement d'autres potes à moi sont venu les défoncer...

Mais depuis mes deux ans à Lyon, les belges ne me font plus peur lol, j'ai vu des trucs bien pire, en France les gens sont fous et imprévisibles, ici (dans la plupart des cas) y à encore moyen de gérer, je pourrais vous en raconter des histoires, j'osais même plus sortir en rue quand le soleil se couchais. En même temps j'suis une blondasse, en France y en à pas beaucoup (sérieusement, j'ai pas une tête de française), j'ai eu des dizaines de proposition de macro etc...
Comme je l'ais dit, je sors plus sans armes, j'oserais plus.
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Judeau Mar 26 Mai - 14:25

je comprend très bien...
malheureusement tant que les politiques ne feront rien...
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6539
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Passerelle Japon Mar 26 Mai - 14:56

Je comprends aussi. J'ai toujours eu envie d'avoir un flingue pour tirer dans les genoux au cas où mais bon ^^
Point important : savoir se servir de son arme afin qu'elle ne se retourne pas contre soi !
Une escalade de violence est à prévoir et je ne pense pas que les honnêtes citoyens ne seront à blâmer entièrement (je dis pas qu'ils ne devront pas payer de leurs actes)
Une peu comme la crise financière en fait...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Artemis Mar 26 Mai - 15:20

Je n'ai rien à ajouter, mis à part que je partage l'opinion de tout le monde...
Artemis
Artemis
Sensei (先生)

Nombre de messages : 249
Age : 35
Réputation : 1
Points : 5819
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Dunedhel Mar 26 Mai - 21:40

En regardant les infos tout à l'heure, j'ai repensé à cette vidéo mais c'est une vieille dame qui est à l'hôpital est les jeunes ont été relâché parce que l'enquête doit soit disant savoir qui a fait quoi exactement.
Je trouve ça bizarre de relâcher des gens pendants une enquête, la première fois que je l'entend d'ailleurs, surtout que certain on déjà des cassiers.
Dunedhel
Dunedhel
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 37
Réputation : 2
Points : 5924
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Judeau Mer 27 Mai - 12:01

mouais... pour une fois qu'on nous dit que ce n'est pas à cause du manque de place dans les prisons...
ce qui me fait pensé avoir vu au journal également que nous allions accueillir des détenus des States pour rentabiliser nos prisons... encore moins de place pour nos détenus à nous ? on ne risque plus rien en Belgique ?
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6539
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Stebou Mer 27 Mai - 12:25

J'ai déjà reçu une arme pointé sur ma tempe devant chez moi en revenant d'un night shop vers 22h30.

Le mec (ça ne sert à rien de donner sa nationalité, c'est triste mais c'est toujours les mêmes) était sûrement drogué et il m'a attrapé par la gorge, poussé contre la porte de mon immeuble et pointé son arme sur ma tête en demandent mon argent, la j'ai rigoler dans sa face parce que je savais que ce n'était pas une vrai (ayant déjà eu une vrai sur mon front quand j'avais 14 ans) et je lui ai dis tout simplement, tiens, prends le, je m'en fou, il n'y a quand même rien dedans, alors amuse toi et je l'ai repousser en ouvrant ma porte d'immeuble et la le mec il me rends mon portefeuille et il me dit "excuse moi, je ne savais pas que t'avais les couilles de parler comme ça, je pensais que t'étais un sale flappie (nom de rue pour dire flamand), salut...

Alors la j'étais sur le cul, franchement...

Je suis rentré chez moi, ma femme était la et je lui ai raconté ce qui c'était passé, et elle aussi à rigoler avec mais avec un sérieux arrière goût amer en sachant très bien que cela aurai pu lui arriver, vue qu'elle prends cette rue chaque soir en revenant du boulot (qui se termine justement vers cet heure la)

Dans le métros j'ai déjà vue des trucs vraiment dégueulasse et tout simplement incroyable...
Comme une petite fille de 10 ans qui se fait frapper devant sa propre mère parce que soit disant elle aurai poussé le gars??? Le mec se fait arrêter, contrôle d'identité et puis hop salut, bonne journée comme si de rien était et le flic dit en plus à la petite fille et à sa mère de faire plus attention la prochaine fois !!! Mais c'est franchement le monde à l'envers...

En Belgique tu tue quelqu'un t'as 3 mois de prison
Tu vole une pomme t'en as pour 3 ans!

Les flics sont avec eux, il n'y a pas d'autre solution...
Quand moi je me fais traité de sale blanc, de sale belge, dans ma propre ville, mon propre pays, ça c'est normal, c'est la routine, mais si moi je dis une chose que je n'aurais peut-être pas du dire je me fais traité automatiquement de raciste???

Si je me fais tapé sur la tronche sous prétexte que je suis belge c'est normal, c'est leur cartier, il faut que je fasse attention, etc...
Si moi j'en frappe un pour me défendre, c'est moi qui reçois les pots cassés, et c'est moi le raciste!

Franchement je commence à en avoir marre de me faire traité de raciste hors que ce sont justement eux les vrais racistes, personne ne leur font chier alors pourquoi doivent t'ils se sentir obligés de faire chier leur monde à eux?

Pour être honnête, ma femme et moi n'arrivons plus à vivre à Bruxelles (ni en flandre d'ailleurs, avec tout ce que nous avons vécu...) et nous voulons partir d'ici le plus vite possible, et c'est justement pareil pour la pluspart des couples belge-japonais que nous conaissons et qui habitent Bruxelles.

Ce n'est tout simplement pas vivable.
L'état?
L'état ils ont mieux à faire que s'occuper de leur peuple, comme allez aux états-unis pendant pleine crise économique par exemple, ou de mater des films de cul pour pédo, de renouvler leur appartement sur les frais des impôts que NOUS payons, etc...

Ques'ce qu'ils en ont à foutre de nous?
Du moment qu'on paye les taxes, il ne s'intéresserons jamais à toi ou à ton histoire d'être fait agressé 6 fois dans un mois par les même personnes et que les flics ne foutent rien...

Serait peut-être temps que Albert II donne sa place à Philippe et que lui commence une fois pour toute de prendre les choses mains, parce que depuis Albert II le pays n'a fait que déscendre sur l'échelle et ça, pas mal d'historiens le disent.
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Passerelle Japon Mer 27 Mai - 13:40

Superbe...
J'ai aussi des histoires à raconter mais j'ai pas envie d'escalader le machin ni de créer un sentiment de peur. (je ne dis pas ça par rapport à toi Stebou ;))
J'ai pas vraiment d'y penser non plus.

Sinon viens à Liège, il fait plus calme (je déconne)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Stebou Mer 27 Mai - 20:53

Est-ce que c'est comme ça à Liège aussi TumOr?
Ben je ne veux bien sûr pas raconter des histoires pour faire peur, mais seulement pour la vérité qui malheureusement fait peur...

Mais bon que peut on y changer?
Rien du tout...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut ! Empty Re: Cela arrive tous les jours près de chez vous mais... chut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum