Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

+6
Dee
Shaolan
Artemis
Dunedhel
Passerelle Japon
Stebou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Shaolan Sam 6 Juin - 15:54

Je suis pas candidat mais je promet de voter pour celui qui me filera le plus de fric :yeah: (à condition qu'il soit pas de droite, faut pas déconner non plus).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Céline Sam 6 Juin - 18:00

If you don't care about politics, politics will care about you.

Il faut cesser de dire que la politique ça sert à rien, cesser de "s'en foutre". Il y a trop de monde qui s'en fout. C'est ça le problème.

Un exemple d'actualité parmi tant d'autres:
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/247224/--Tensions+%C3%A0+Hal:+Damien+Thi%C3%A9ry+accueilli+avec+des+oeufs

Et tout le monde s'en fout?
Heureusement que certains ne s'en foutent pas pour tenter de compenser et éviter à tous de sombrer dans l'anarchie.
Hélas, la balance penche, le déséquilibre est proche, si pas déjà atteint et irrémédiable.

C'est ma première occasion d'aller voter, je suis jeune et j'ai plein de choses à dire. Je parlerai par le vote.
Sans oublier que mon vote est aussi européen (ça, beaucoup ont tendance à l'oublier...).

Je suis jeune, et je ne m'y connais certainement pas beaucoup. Mais je refuse de me laisser mener par le bout du nez. C'est mon avenir qui est en jeu. Alors je m'informe, forge mes opinions. Parce que je ne vois pas toujours l'autre côté des choses. Or les aspects négatifs ont une forte tendance à occulter outrancièrement les bons.

Ouvrez-la, merde. Votez.
(Et intelligemment.)
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6006
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Stebou Sam 6 Juin - 19:31

On verra si ton vote servira à quelque chose dans quelque mois, on verra si le gouvernement sera enfin construit, on verra si la loi belge veille de 75 ans sera enfin renouveler, on verra si ce qu'on à fait était utile ou non mais surtout on verra si la Belgique deviendra enfin un putain de pays normal, parce qu'il ne l'est pas et il ne la jamais été !

ça va faire plus de 50 ans que les femmes et hommes votent en Belgique, et rien n'a jamais changé pour nous les belges !

On est devenu la poubelle de l'Europe tout simplement, fier d'être belge ou pas, il faut voir la vérité en face et ne pas dire des connerie genre : si vous ne votez pas pour quelqu'un tout le monde s'en foutra de vous, parce que vote ou pas vote on s'en fou de vous.

Le vote n'a pas changé le faite d'être fait agressé plusieurs fois en pleine rue, le vote ne m'a pas aidé à trouvé du boulot, et le vote ne m'a certainement pas aidé à me marier, au contraire, le vote ne m'a pas aidé à faire quoi que ce soit d'utile dans ce pays, mis à part entendre des gens qui veulent voter pour des sales plouques de merde qui s'en mettent plein les poches et qui se branlent en regardant des films de cul pédo derrière leur bureau pendant que leurs gosses sont des drogues ou des putes.

Le vote n'a jamais fait quedalle pour la Belgique, les anciens rois, eux oui !
Il y a 15 ans la Belgique était un beau pays, il n'y avait pas toute cette haine, toute ces étrangers qui ne foutent rien, tout ses petites crapules dans les rues, à Bruxelles j'ai dès fois l'impression d'être moi-même un étranger dans mon propre pays, le vote n'a pas changé le faite de me faire traité de sale belge dans mon propre pays, et mon pays ne m'a pas aidé de rester belge, d'avoir une vie belge, ou de vouloir rester en Belgique!

Japon terre promise? faut être con pour croire ça, encore plus con que de croire que vos parties politiques que vous votez pour depuis x années vont enfin changer quelque chose.

Croire en la politique c'est croire au père noël, les français eux ils y croient apparemment encore au père noël avec Sarkozy, tout comme l'Italie, tout comme l'Autriche.

J'ai vécu en Flandre, en Wallonie et maintenant à Bruxelles, je peux te dire que à chaque fois que je change de province, j'ai l'impression de rentré dans un autre pays, un pays qui n'est pourtant pas plus large que 350 km, et je ne pense pas que le vote m'empêchera de ressentir ce sentiment comme plein d'autres d'ailleurs.
J'ai eu la chace d'apprendre les 3 langues du pays, et la plupart des "belges qui veulent voter" n'en parle même pas deux, ils n'on jamais vécu avec des flamands ou des bruxellois, et je doute qu'ils sachent comment est la mentalité là bas, parce qu'ils croient tout ce qu'ils voit à la télé sur rtl (qui d'ailleur est une chaîne de merde) mais n'y connaissent rien en politique régional.

C'est pas parce que tu regarde les représentant écolo ou Cdh ou encore pire Ps à Rtl à 19h30 le soir, à écouter leur bla bla, qu'ils vont t'aider pour quelque chose.
Pour toi, demain, le nom de la personne pour qui tu vas voté n'est qu'un simple nom, pour eux, tu représente qu'un simple chiffre ;)

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut alors arrêter un peu de faire chier en disant qu'il faut voter, nos grand grand grand parents se sont battus pour nous, bla bla bla, j'ai jamais rien demander et je n'ai jamais rien souhaité, et oui peut-être que grâce à des révolutions comme celle de de Bastogne, etc. le peuple est devenu plus libre, et peut-être pas, vas savoir.

Les gens en veulent toujours plus, et feront tout pour l'avoir, ce n'est pas le vote qui empêchera quoi que ce soit.

C'est pas ton vote qui bloquera le faite que la Flandre deviendra indépendante, et ce n'est pas ton vote qui va t'assurer que la Wallonie deviendra un état européen avec Bruxelles en fusion, c'est pas ton vote qui te donne ou te donnera à bouffer pendant la crise économique.

Ca fait 45 ans que le vote est obligatoire en Belgique, c'est bien de savoir lire l'histoire mais c'est encore mieux de la comprendre, alors pour ceux qui parle d'histoire, aller comprendre pourquoi le vote n'a pas changé le faite que Hitler à tué plus de 6 millions de juif? pourtant le vote était bien obligatoire à cette époque...

Le vote en ex-USRR n'a pas changé le faite qu'on ai tué plus de 5 millions de russes et de polonais durant ces 10 dernières années.

Ce n'est pas ton vote qui à changé le faite que la Belgique ai assassinés plus de 150 000 Congolais en même pas 6 mois pour coloniser le tout.

Alors avec tout le respect que j'ai pour vous croyez en ce que vous voulez, et ficher les autres la paix, on est libre de faire et de dire ce qu'on veut, alors si on aime pas le vote, on le dit et on doit respecter cela, tout comme je respecte le faite que vous trouvez le vote important, mais faut pas faire trop chier non plus, demander à vos grand-parents si le vote leur à rendu la vie meilleure, ou si grâce au vote ils savent vivre de leurs petites pension, pendant que les ministres qu'ils on voté pour, eux vivent au sud de la France, etc. faut pas déconner quand même...

Qui connaissez-vous qui n'a jamais menti au sein d'un partie politique? Joel milquet?, ou encore pire Michel Dardenne peut-être? Franck Dewinter? J'attends vôtre réponse sur cette questions juste pour voir si leurs programmes il y a 2 ans à bien était fait ou non ;)
Et encore pour ceux qui parle d'histoire, sachez aussi que dans l'histoire Française et anglaise, américaine, etc. le vote n'a apporté que des guerres depuis qu'ils existent les parties politiques, alors hein ,qu'on arrête un peu de regarder en arrière et d'être des pigeons.

Entre-temps comme vous dites, ouvrez vos bouches, ne soyons pas cons, votons et on en reparlera dans quelque mois, questions de voir si quelque chose à changé et surtout si on est devenu un peu plus intélligents... ;) !
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Dunedhel Sam 6 Juin - 22:55

J'ai du mal à comprendre les rapports que tu fais entre le vote et les morts.

Aucune colonisation n'a été faite sans mort si jamais, exemple : les indiens d'Amérique.
L'ex-urss n'a jamais été une véritable démocratie, tu étais tué si tu osais dire que tel ou tel personne est un imbécile et bien que Hitler a été mis au pouvoir par démocratie, il a profité de la détresse des gens pour arriver à ses fins et devenir finalement un dictateur.

C'est un comportement d'enfant trop gâté que de dire : "moi je m'en fou" car le jour où tu n'auras plus rien à dire, tu verras la différence.
J'ai envie de t'inviter à aller vivre en Chine pour voir ce que ça ferai de ne pas pouvoir voter finalement et pour te faire prendre conscience que malgré les nombreux problèmes que l'on voit, ça aurait pu être pire.
Dunedhel
Dunedhel
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 37
Réputation : 2
Points : 5924
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par T-Bone Dim 7 Juin - 1:18

je rejoins l'avis de Dunedhel.

Sans être aussi extremes que toi dans tes propos Stebou, je dirais que oui, ne nous sommes que des "chiffres" quis'afficheront en fin de soirée en tant que part de statistiques, mais tout de même, j'exercerai mon droit de voter, car ca reste un droit (obligatoire, mais bon XD).

Lorsque j'ai lu plus haut que c'etaient les petits partis qu'il fallait amener au pouvoir...les petits parmi, hors extremistes, y'en a pas tellement... en tout cas, pas assez pret à assumer le pouvoir si jamis il y avait un renversement de situation incroyable, et meme si cela fonctionnait, je ne pense pas qu'ils tiendraient bien longtemps avant de se changer en même "bêtes" que sontles partis majoritaires aujourd'hui.

Alors, personnellement, je vais voter, parce que j'en ai le droit, mais aussi car nous sommes en démocratie. Rien que cela, c'est déjà beaucoup. j'irai aussi voter dans l'espoir que mon vote apportera quelque chose, même s'il n'est qu'un parmi des millions.

Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise raisons pour aller voter. enfin, si, je pense qu'il y en a, mais pour bien voter, la seule chose sur laquelle ça repose, c'est sur un esprit critique.

Maintenant, esprit critique te dira peut-être d'aller voter, blanc ou pas, ou de ne pas aller voter. Ca dépend aussi de la facon dont ton esprit critique est formé. Mais de toute facon, voter c'est faire un choix. Ne pas aller voter, c'est aussi faire un choix, donc, pour faire un choix, aller voter, c'est toujours un meilleur choix que de ne pas y aller.
T-Bone
T-Bone
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 13
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5463
Date d'inscription : 05/06/2009

http://japanslife.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Stebou Dim 7 Juin - 19:04



C'est un comportement d'enfant trop gâté que de dire : "moi je
m'en fou" car le jour où tu n'auras plus rien à dire, tu verras la
différence.
J'ai envie de t'inviter à aller vivre en Chine pour voir
ce que ça ferai de ne pas pouvoir voter finalement et pour te faire
prendre conscience que malgré les nombreux problèmes que l'on voit, ça
aurait pu être pire.

Merci de ton invitations, mais je ne vois aucun rapport avec la Chine tu sais, ici je parle de l'Europe, je sais pas si ta remarqué, et puis ton exemple de la Chine aurait pu être mieux, genre la Corée du Nord ;)
Avant de parler je t'invite de rester bien en Belgique et de sortir de chez toi, d'aller vivre un peu dans chaque coin de la Belgique, d'essayer d'apprendre une des 3 autres langues question de mieux savoir communiquer avec les différentes régions et de comprendre leur mentalité aussi qui n'est tout à fait pas comparable à la tienne.

Je t'invite aussi à venir faire un tour à Schaebeek par exemple et de te faire traité de sale blanc, sale belge, etc. seulement en allant faire tes courses...

Et si un jour t'y arrive, je t'invite même à rester en Belgique et d'essayer de te marier avec un étrangère, juste pour voir si ton état de merde, tu en sera toujours aussi fière...

Tu vois ici en Belgique, tu as 3 différents sentiments, du moins si tu connais la Belgique...
Si tu lis bien au dessus je parle de :

1-vivre en étant francophone avec les flamands en Flandre
2-se sentir sois-même comme un étranger à Bruxelles
3-Se sentir étranger parce que ta femme (ou homme) est un étranger

Ton vote n'a rien aidé à cela et n'y changera rien non plus ;)

Maintenant la question est plutôt pour quel raison vote tu?
Parce que moi j'ai compris depuis longtemps pourquoi les gens veulent voter à tout pris: Le FN et le Vlaams Belang!
Vous avez peur qu'il monte au pouvoir et vous votez contre tout et n'importe qui du moment que ce n'est pas l'extrême droite, par peur pour vôtre pays, par peur pour vôtre nationalité, etc.

Notre votre ne changera rien au faite que si la Flandre décide de partir elle partira, et ce n'est certainement pas Joel Milquet ou Michel Dardenne qui y changera quelque chose :)

Le vote n'est qu'obligatoire en Belgique tu sais..
L'hollande on un vote libre, ils ont beaucoup d'étrangers certes, mais eu au moins on un pays normal, et je connais pas mal d'hollandais (comme tout plein d'autres nationalités) qui me disent que la Belgique est le pays le plus bizarre qu'ils on pu visiter ou voir !

La France à le vote libre, et ils ne sont pas si mal je trouve pour l'instant.
Pareil pour l'Allemagne, ils sont même très bien occupé.
Pareil pour l'Espagne
etc;

Pourquoi pas en Belgique? Parcequ'on a peur que la Belgique ce casse voila tout, rien de plus, rien de moins.

Cela n'est plus appelé du vote mais du lavage de crâne à cause d'une crainte constante que les medias vous parle à longeur de journée...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Artemis Dim 7 Juin - 20:43

Personnellement, je ne me sens pas persécutée comme toi. La vie pour moi est assez facile en Belgique, même si ce n'est pas encore parfait. Peut-être que c'est différent à Scharbeek. Je n'en sais rien, je n'y suis jamais allée. En tout cas, je suis persuadée que tu peux trouver des tas de coin en Belgique où toi et ta femme vous serez bien accueillis. Je ne parle pas forcément de Liège, ça reste une ville assez mal famée (même si je n'ai jamais eu aucun problème...juste des mecs qui me lancent "hé, mademoiselle, comment ça va?")

Et je ne considère pas le vote comme un lavage de crâne. Ce n'est pas parce que les rues sont pleines d'affiches bleues ou rouges que je vais voter dans ce sens. Et le fait que le vote soit obligatoire, pour moi, c'est un bon moyen de lutter contre la paresse naturelle des gens.

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on est pas si mal lotis et que, si la vie est vraiment trop dure, on peut toujours tenter sa chance ailleurs...
Artemis
Artemis
Sensei (先生)

Nombre de messages : 249
Age : 35
Réputation : 1
Points : 5819
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par T-Bone Dim 7 Juin - 23:34

Bon...j'ai bouger mes fesses un peu partout...pas en belgique, du moins, pas durablement, mais autour du monde...

Alors, se sentir etranger, je connais...
se faire traiter d'étranger je connais aussi...

Je ne parle d'une des 3 langues officielles, les 2 autres, je les baragouine.

Mais j'ai vécu un an à Bruxelles. c'était pas Schaerbeek, on et d'accord, "juste" Ixelles. D'accord, y a peut-être pas autant d'étranger qu'à Schaerbeek, et alors? s'il sont là, c'est qu'ils en ont le droit (bon, la plupart du temps...).

Lavage de cerveau? je ne pense pas non plus que le vote en soi un.
Scission de la Belgique? et alors? ca va pas arriver tout de suite.

Toujours tout retaper sur le dos des étrangers ou des flamands? faut pas pousser. e fédéralisme, les Wallons aussi ont contribué. Les régions, c'est nous qui les voulions...

alors, ne pas voter extreme droite, ou extreme gauche? probablement un bon choix. si comme tu le dis, c'est ce que pourquoi les gens ont toujours voulu voter, ya longtemps que ce serait fait. au lieu de ca, FN recule, et VLaams Belang aussi...

ALors, faut pas tout voir en noir non plus.
T-Bone
T-Bone
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 13
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5463
Date d'inscription : 05/06/2009

http://japanslife.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Dunedhel Dim 7 Juin - 23:51

- Le vote est obligatoire en Grèce aussi mais dit toi une chose, si tout le monde se disait que son vote n'y changera rien, combien de vote ça ferait ? tu vas rire mais ne dit on pas que "l'union fait la force" ?
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont tant dérangés par un vote qui prend une petite heure tous les deux ans... C'est pas la mort, on va pas vous couper votre bras que je sache.

- Maintenant, je n'idéalise pas la Belgique pour autant, d'ailleurs je n'aime pas la Belgique et je ne me suis jamais sentis chez moi bien que j'y sois né car ce pays possède bien trop de problèmes que personne ne donne l'impression de vouloir résoudre, trop occupé à chercher le profit personnel sans doute.
La seule façon d'arranger ce pays serait de faire une refonte total du gouvernement et c'est une chose qui n'arrivera jamais.

- Alors oui, certains flamands veulent une séparation mais c'est une chose que la Wallonie ne fera pas tout simplement parce que la Wallonie ne pourrait pas vivre sans la Flandre mais si elle était mieux gérée, elle pourrait devenir meilleur au lieu d'être un boulet.
J'ajouterais aussi que si la Flandre est aussi bien aujourd'hui, c'est aussi grâce à la Wallonie qui était bien mieux industrialisée à l'époque et les gens ont tendance à l'oublier.

- En ce qui concerne les actes de violence, personne n'y changera rien j'imagine.
C'est dommage à dire mais il ne faudra surement pas espérer une aide de l'état et c'est ce qui me dégoute.
Dunedhel
Dunedhel
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 37
Réputation : 2
Points : 5924
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Passerelle Japon Lun 8 Juin - 12:38

Une réforme de la police ça serait bien aussi...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par hiroshige1978 Mar 16 Juin - 21:38

d'accord avec tumor le voten est important , des gens se sont battus pour ça , il faut faire grandir les petits partis mais je me pose une question une fois ce petit partie devenue grand au pouvoir est ce qu'il ne ferras pas comme les autres partis au pouvoir et essayez de profitez au maximum du pouvoir qu'on lui octroyé ???? le pouvoir peut corrompre le plus honnête des hommes c'est bien connus

enfin pour ce qui concerne le premier mnistre japonais c'est un geste fort de sa part je vois mal didier reynders ou élio di rupo faire ça au moins se serais le bon exemple à donner
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6313
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre? - Page 2 Empty Re: Le Vote du 7 juin 2009 : y en a pas marre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum