Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

5 participants

Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Passerelle Japon Sam 25 Juil - 11:49

Emission: J'ai vu changer la terre

Selon internet ça passe aux heures suivantes :
Dim 26, 19:03
Ven 31, 16:29
Sam 01, 01:56

Selon leurs publicités et mon mag télé ça passe ce dimanche 26 à 23:30 !!!

J'AI VU CHANGER LA TERRE
Le changement climatique n'est plus une abstraction : les effets du réchauffement de la Terre sont aujourd'hui perceptibles. Ces dernières années, ils affectent profondément la vie quotidienne de nombreux habitants de la planète. Australie, Bolivie, Canada, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Japon, Mali, Pays-Bas et Viêtnam : dix pays, dix documentaires pour une exceptionnelle évasion vers des lieux d'une émouvante beauté, qu'il faut à tout prix préserver...

Le maître du riz

Riziculteur âgé de 70 ans, Katsuo Sasaki vit avec la terre et l'eau depuis l'enfance, dans la province de Miyagi, dans le nord-ouest de l'archipel. Le riz y était sacré selon les croyances ancestrales. S'il reste encore aujourd'hui réputé pour sa pureté, sa qualité a néanmoins largement baissé. Pourtant, Katsuo, homme aux penchants contemplatifs, a vu changer sa terre et veut en témoigner. Il lutte pour la préserver car il est également un homme d'action, engagé pour la promotion de l'agriculture bio au sein de l'association villageoise « Réseau Environnement et Vie Quotidienne ». Son objectif est de convaincre les agriculteurs peu scrupuleux d'adopter une attitude plus respectueuse de l'environnement, basée sur des techniques de culture saines. Les débats qui animent son réseau portent essentiellement sur la meilleure façon de lutter contre le réchauffement climatique. Car les études sont formelles : depuis un siècle, les températures de l'eau et des sols ont augmenté deux fois plus vite au Japon qu'ailleurs sur le globe. Katsuo est convaincu qu'opter pour une agriculture responsable, moins polluante en gaz à effet de serre, est une nécessité.

Réalisation : Jérôme-Cécil Auffret, 2008.
Pays : France

Et le samedi 01 aout, 03:07 (c'est quoi ces heures ?!)

LES SAMOURAÏS
Documentaire de société.

Au Japon, les samouraïs et leur code d'honneur suscitent encore l'admiration. Bien plus que de simples guerriers, ils sont l'essence même de l'histoire et de la civilisation nippone, même si la pérennité de leur héritage ne semble plus assurée auprès d'une jeunesse largement occidentalisée. Ce film explore les mutations culturelles d'un pays urbanisé et ultramoderne, où certains gardent la nostalgie des valeurs ancestrales de vertu, d'honneur et de vérité. Au travers du samouraï, véritable mythe fondateur, Bernard Guerrini propose une immersion dans le passé du Japon, à la découverte de ses traditions martiales, de ses rituels, de l'importance des principes zen d'harmonie, de respect, de pureté et de tranquillité. « Les Samouraïs », une plongée au plus profond de l'âme de l'Empire du Soleil Levant.

Réalisation : Bernard Guerrini, 2000.
Pays : France

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! 326x235_samourais
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7468
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Shaolan Dim 26 Juil - 15:00

Super, faut que je vois celui de samedi.

Je viens de noter les heures, je verrai bien dans mon prog TV,
mais il ne va que jusque jeudi donc vais devoir attendre la
fin de la semaine (vendredi) pour vérifier les heures ...
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7248
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Stebou Dim 26 Juil - 17:30

Il y a toujours notre cher ami internet ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6107
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Virgo no Kenshi Ven 31 Juil - 21:27

Beh, je ne vois rien sur Internet ni dans le prog TV
Virgo no Kenshi
Virgo no Kenshi
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 45
Réputation : 1
Points : 5866
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Shaolan Sam 1 Aoû - 20:29

Virgo no Kenshi a écrit:Beh, je ne vois rien sur Internet ni dans le prog TV

Idem, rien dans mon prog TV
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7248
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par hiroshige1978 Jeu 6 Aoû - 22:00

ah tiens je vais un peu regarder si y'a pas moyen de revoir ça sur internet car je n'ai rien vus dans mon programme télé
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6329
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Shaolan Ven 7 Aoû - 14:44

OK Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! 569701 (ça avait l'air bien !)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7248
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par hiroshige1978 Ven 7 Aoû - 21:08

dès que je trouve je publie le lien
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6329
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émissons sur le Japon sur TV5 monde ! Empty Re: Émissons sur le Japon sur TV5 monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum