Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ramen Festival

+4
Stebou
Trinity
Shaolan
Dakishimetainoni
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ramen Festival Empty Ramen Festival

Message par Dakishimetainoni Dim 23 Aoû - 21:45

Bonjour!!

Alors, ce petit post pour vous parler du Ramen Festival!!!
Comme son nom l'indique, il s'agit donc d'un festival! (Si si je vous le jure). Plus particulièrement du premier festival belge 100% J-rock/visual kei qu'organise pour nous Ramen Event!

Pour le premier évènement, Ils nous propose une soirée composée de 3 concerts :
- Guren : groupe de visual kei belge (Asianim/Animansion 2008, 2009) assurera le premier concert de la soirée. Infos sur www.myspace.com/gurenofficial

- Pinky Doodle Poodle: groupe de pop-punk (Tokyo) venant de signer chez Ramen Event, sera également à l'affiche du festival. Il s'agit de l'une des dates de leur tournée européenne. www.pinkydoodlepoodle.com

Et en tête d'affiche:
- Dio - Distraught Overlord: On ne les présente plus! Ils seront pour la troisième fois en Belgique!! http://dio-0514.com/top/index.html

Cet évenement se déroulera à Bruxelles le 16 octobre 2009 et commencera à partir de 19h30.

Plus d'informations n'ont pas encore été communiquées à ce jour. Néanmoins les billets sont déja en vente sur le site de Ramen Event.

=============
Pour ma part, j'aimerai pouvoir m'y rendre... mais seule... ce sera moins amusant (meme si je connais déja des gens intéressés - il faut néanmoins que cela se concrétise).
Mon plus gros problème est l'hébergement pour la nuit (car à l'heure à laquelle les concerts se termineront, il n'y aura déja plus de transport en commun) ou les personnes partantent pour une nuit blanche en ma compagnie !!
Toutes propositions sont les bienvenues!
Dakishimetainoni
Dakishimetainoni
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 57
Age : 35
Réputation : 2
Points : 5513
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Shaolan Lun 24 Aoû - 10:55

Et moi qui pensait à un festival culinaire (ramen !).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7244
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Dakishimetainoni Lun 24 Aoû - 14:15

XDD oui beaucoup pense ca en lisant le nom
mais bon, je suppose qu'il l'on choisis par rapport a leur nom "Ramen Event"
Dakishimetainoni
Dakishimetainoni
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 57
Age : 35
Réputation : 2
Points : 5513
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Trinity Mar 15 Sep - 23:09

Il y a une auberge tout près :)

Génération Europe
rue de l'Eléphant
1080 Molenbeek
Trinity
Trinity
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5768
Date d'inscription : 04/09/2008

http://afstreetteam.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Dakishimetainoni Mar 15 Sep - 23:47

ha ca, ca peut être pratique...
fort heureusement pour moi j'ai trouver un lieu d'hébergement (ami)
mais bon, pour ceux qui sont prêts a payer un peu plus pour un toit...
merci de l'information ^^
Dakishimetainoni
Dakishimetainoni
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 57
Age : 35
Réputation : 2
Points : 5513
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Mer 16 Sep - 10:32

C'est à Molenbeek en plus, bonjour l'ambiance -_-"
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Passerelle Japon Mer 16 Sep - 11:55

Au VK ?
C'est chaud par là...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7464
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Dakishimetainoni Mer 16 Sep - 13:21

je ne connais pas bien le coin donc malheureusement, je ne saurais rien dire -_-'
Dakishimetainoni
Dakishimetainoni
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 57
Age : 35
Réputation : 2
Points : 5513
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Trinity Mer 16 Sep - 13:39

C'est vrai qu'avec la population, les personnes ont tendance à dire que c'est un quartier un peu chaud le soir....

Mais, j'y passe régulièrement depuis des années (matin-soir-nuit) et je n'ai jamais rencontré un quelconque problème...
Trinity
Trinity
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5768
Date d'inscription : 04/09/2008

http://afstreetteam.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Trinity Mer 16 Sep - 15:16

N'oublions pas que c'est la seule date française francophone de Dio!!


Dernière édition par Trinity le Mer 16 Sep - 16:01, édité 1 fois
Trinity
Trinity
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5768
Date d'inscription : 04/09/2008

http://afstreetteam.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Passerelle Japon Mer 16 Sep - 15:35

Belge tu veux dire :)
ou francophone ?
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7464
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Trinity Mer 16 Sep - 16:00

euhh francophone dsl :p
Trinity
Trinity
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5768
Date d'inscription : 04/09/2008

http://afstreetteam.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Mer 16 Sep - 20:01

Ouais ben francophone ou pas, je ne veux pas être méchant mais le coin n'y est vraiment pas approprié... ce retrouver dans une soirée asiatique dans un coin où l'on n'aime pas trop les asiatiques ou les blancs (c'est malheureux mais c'est vrai) et oui je sais de quoi je parle parce que j'habite à 10 minutes de la (et heureusement que je n'y habite pas)c'est pas top, puis pour ceux ou celles qui veulent passer une nuit blanche dans Bruxelles en sortant de ce cartier vers 1 ou 2 heure du matin ben amusez-vous bien :)

Mais j'aimerais poser une question: pourquoi à chaque fois (ou du moins le plus souvent) qu'un événement "japonais" se déroule à Bruxelles il faut que sa ce déroule à Molenbeek ou dans un cartier pourri (ou du moins dans les alentours) ça coûte trop cher de faire une fois un truc dans un cartier ou beaucoup de japonais s'y trouvent style Louise,Uccle ou Woluwe-St Lambert au lieu de le faire tout le temps dans des cartiers ou les passant t'insultes de matrix ou de sale p*ute si tu porte un longue veste noir ou une jupe?

La soirée de COCO Japan était dans un cartier de m*rde (même que c'était 1000 Bruxelles), le chateau de karreveld c'était un cartier de m*rde, maintenant cette soirée...

Enfin bon, pour ceux qui y vont, amusez-vous bien ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Trinity Mer 16 Sep - 23:15

Myspace du festival

http://www.myspace.com/ramenfestival
Trinity
Trinity
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5768
Date d'inscription : 04/09/2008

http://afstreetteam.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Passerelle Japon Jeu 17 Sep - 0:01

Oui moins cher évidement, pas facile de contenter tout le monde :-/
Avec un ami, on évite d'aller au VK à Molenbeek même si c'est un groupe qu'on adore, on ira en Allemagne ou quoi.
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7464
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par lerenardmagique Jeu 17 Sep - 21:44

tout a fait d'accord ! C'est un quartier tres pourri, et pour eviter la casse, evitez le concert. Pour info, depuis quelques semaines, la situation est tres tendue entre comte de flandre, etangs noirs et le quartier maritime; il y a meme eu des emeutes dernierement et les flics ont l'ordre de ne pas reagir...
Il me semble que c'est un manque de professionalisme total ( ou dirais je amateurisme ) de programmer un concert au VK. Encore plus de rock japonais. Si c'est par manque d'argent, il faut faire le concert dans un cafe, et il y en a de tres convenable a bxl.
J'invite fortement les organisateurs de ramen events a programmer leurs concerts ailleurs...
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5632
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Ven 18 Sep - 11:09

Si c'est par manque d'argent on ne fais rien et on épargne tout simplement au lieu de toujours faire les choses à moitié...

C'est malheureux à dire mais les événements japonais crée par des belges à Bruxelles sont toujours désastreux voir honteux, ça ne ressemble à rien et c'est loin loin d'être comparable aux événements en France, je ne suis pas à leur place et je sais qu'ils veulent faire des chouettes choses mais au lieu d'organiser 2, 3 fois par an des concerts de merde dans des cartiers pourri, qu'ils organisent seulement un seul concert alors mais qui vaut la peine au moins dans un endroit où il est agréable d'être, comme ça à la fin ils seront moins surpris du pourquoi du comment ça ce fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde à la fête...

Puis comme dit plus haut, pour ceux ou celles qui regardent les infos à la télé, le périmètre de Molenbeek et Saint-Jos ont été mis sous surveillance de police à distance à cause d'émeutes antisémites durant les 3 dernier mois (voitures brulées, etc.)

Perso je vous dis moi aussi, éviter le concert, ça vaudra mieux, désoler pour ramen event c'est dommage qu'ils ont voulu faire les choses à la vite (comme d'hab) mais la chaque bon Bruxellois ou du moins ceux qui connaissent bien le coin vous diront tous de ne pas vous y aventurer à moins que vous ne portiez un jogging avec des chaussettes blanches et des mocassins avec la tête rasé à moitié et une casquette Louis Vitton trop petite pour votre tête...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty A propos du festival

Message par Nasakenai Ven 18 Sep - 11:50

Bonjour à tous,

je réponds pour une fois à toutes les critiques qui fusent contre nous et nos événements, c'est dommage, mais ce n'est pas grave.

Je vois que l'on compare aux événements "français", je vous invite à vous promener le soir dans le quartier de la Loco (là où 80% des groupes Jap passent), ou de la Maroquinerie à Paris, et on en reparle si vous revenez entiers.

On s'est arrangé pour que tout soit achevé avant le dernier métro, en checkant toutes les lignes, pour que personne n'ait à perdre du temps dans le quartier le soir.
Il ne s'agit pas d'une question d'argent, mais de disponibilités de salle. Car des salles à Bruxelles, il n'y en a pas tant que ça. Enfin, "Coco Japan" dans un quartier de merde (centre de Bruxelles, donc), ça me fait sourire.

La prochaine fois que vous avez envie d'insulter Râmen Events ou les autres organisateurs belges, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. Ou mieux encore: organisez vos propres événements avec des groupes japonais, mieux que nous, et avec de plus gros budgets, dans le quartier Louise.

Merci,

Nasa,
directrice de Râmen Events
Nasakenai
Nasakenai
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5461
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Ven 18 Sep - 12:08

Ou ne vous ne demande rien du tout alors cessez de jouer la victime, comme dit plus haut il est mieux d'organiser un bon truc une fois par an qui en vaut la peine plutôt que de faire 3 trucs qui ne valent pas un clou.

Et puis excuse moi mais 1000 Bruxelles ça ne veut rien dire, j'y étais à la soirée COCO JAPAN et franchement c'était une vrai honte...
La musique ne valait pas un clou, l'organisation était en retard de +- 3 heures, situé dans un café juste à coté d'un cartier asiatique (90 % de chinois) bonjour la confusion des passant que ne font pas de différence entre les japonais et chinois, les rues qui puent la pisse...désoler mais ça aurai pu être beaucoup mieux et ça tout le monde le sais (du moins ceux qui y était) en tout cas les quelques japonais qui y sont passés n'était pas du moins très ravis et trouvait la soirée même assez honteuse et ne pourrait imaginer qu'ils fassent la même chose au Japon pour la Belgique (CAD soirée belge) alors ça en dit assez.

Puis faut faire la différence entre insulter et critiquer, je critique mais je n'insulte pas, nuance !
On va pas vous dire non plus "oh oui merci pour votre concert au VK dans un cartier où même la police de veut pas aller pour passer une soirée dans une salle de fête avec des groupe de J-rock", faut pas pousser non plus...

Personne ne vous demande de faire quoi que ce soit, cela vient de vous, nous on vous dit tout simplement que le cartier aurait pu être vachement mieux, puis disponibilité excusez-moi mais si déjà vous organisiez vos concerts quelque mois à l'avance plutôt que de l'annoncer 2 mois avant en ne sachant même pas où vous l'aller le faire, prouve à quel point votre organisation de vaut pas un clou !

Paris c'est pas Bruxelles et vice versa, c'est pas parce que l'un fait
un concert dans un cartier pourri à Paris qu'il faut faire la même
chose à Bruxelles !

Puis habille toi en Visual un coup et passe par Saint-Josse, ou étangs-noir en pleine journée et on verra si tu reviendra pas avec le trou de balle en forme de fond de bouteille...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Nasakenai Ven 18 Sep - 12:19

On ne me demande rien c'est vrai. Et je ne "joue pas les victimes", car tout ça n'est pas grave. Vous n'aimez pas les projets Râmen Events? N'y allez pas. Vous n'aimez pas les orgas de Coco Japan? N'y allez pas. Vous n'aimez pas les festivals d'Abunai au château? N'y allez pas. Il n'y a que trois orgas belges ou presque, apparemment vous n'aimez pas les trois, ce n'est pas grave.

Et si Dio a été annoncé "deux mois à l'avance", comme ailleurs en Europe, c'est bien parce que l'avenir du groupe et de la tournée européenne n'était pas clarifié avant cela, donc on aurait eu du mal à booker une salle avant.
Nasakenai
Nasakenai
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5461
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Ven 18 Sep - 12:29

Les excuses sont fait pour s'en servir Ramen Festival 544809

Oui je dis que je n'aime pas les 3 parce que tout les 3 ne sont pas assez professionnel dans ce qu'ils font tout simplement.

Si une soirée sympa avec de la bonne musique serait organisé dans un cartier sympa genre le Sablon (où il y a pas mal de cafés et salles) qui ne coûte pas si cher que ça j'irais avec plaisir, mais d'aller jusqu'a Molenbeek juste pour voir DIO désoler mais il y a truc qui cloche...

Je n'ai pas aimé COCO JAPAN même si je connaissais le groupe belgo-japonais (qui font de la musique de merde entre parenthèses) ainsi que l'organisateur de la soirée qui m'a téléphoné lui même une semaine après la soirée en disant que la soirée n'était pas comme souhaité et qu'il songeait à en organiser une autre en faisant attention aux points suivant:

-meilleur cartier
-dans une salle de fête et non pas un café
-une meilleure organisation
-meilleure publicité

et cela ne vient pas de moi mais de celui qui à organisé la soirée...

Alors si déjà entre-vous vous n'êtes pas satisfait de vôtre travail, comment est-ce que les autres pourront-ils l'être??

Puis pour votre concert au VK, il n'y pas que Dio d'après ce que je sais, c'est une soirée J-Rock et non pas Dio uniquement, alors vous aurez pu très bien booker une salle avant...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Nasakenai Ven 18 Sep - 12:35

Le concert est évidemment prévu pour Dio, on ne l'aurait pas fait s'ils n'étaient pas passés par l'Europe, puisque la tournée euro de PDP était déjà bouclée. Donc "non on n'aurait pas pu booker une salle avant".
Faites mieux que nous, on n'attend que vos conseils professionnels et constructifs (autres que "pas un clou" et "musique de merde", parce que ça tout le monde sait le dire) en organsation d'événements.
Bref. Pour moi c'est clôturé.
Nasakenai
Nasakenai
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5461
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Stebou Ven 18 Sep - 12:45

Si vous étiez aussi professionnel et constructif comme vous l'insinuer si bien vous aurez compris qu'on vous dit clairement qu'il y a un sérieux problème dans votre sens de l'organisation.

On ne vous dit pas parce qu'il n'y que moi qui parle donc ce n'est que mon avis de chiant que vos concerts et événements sont de la "merde" mais que votre organisation ne tient pas debout, c'est bien ce que vous faites, c'est chouette qu'ils y a des gens qui font ce que vous faites mais ça pourrait être vachement mieux si vous pourriez faire les choses un peu mieux dans le sens ou l'endroit et le timing ne vont pas ensemble et que mis à par Dio il n'y malheureusement pas de bon musiciens qui passent par vos événements et concerts comparé à des SPRL japonais en Belgique genre Nihonjinkai ainsi que l'office du tourisme et de la culture japonaise à Bruxelles qui eux par exemple organise de très beau concerts style Kokia ou qui du moins promote le concert pour qu'il soit parfait (très belle emplacement, belle salle, bonne musique)
Si le jeu en vaut la chandelle les gens s'en foutent de payer 40 euro pour un concert, du moment qu'il en vaut la peine, et moi débourser 10 euro pour aller voir Alek et les japonaises et de recevoir un sac en plastique avec 5 sushis dedans, je préfère aller me louer un bon dvd et de me faire une bonne assiette de sushis moi-même à la maison.

Suffit de lire les nombreuses remarques que l'ont peu lire sur le net concernant votre concert au château de Karreveld pour comprendre ce que je veut dire.

Ce n'est pas en disant "oh oui c'est super ce que vous faites" en pensent le contraire que les choses changeront, ils faut assumer quand on fait quelque chose, pour chaque action il y a une réaction, et jusqu'a maintenant il n'y pas de très bonne réaction concernant vôtre organisation tout simplement.

Dire "si vous n'aimez pas, n'y aller pas" n'est pas professionnel du tout, c'est comme si moi je te disais " si t'aimes pas ce que je te dis, n'écoute pas" non, il faut écouter et du moins essayer de comprendre ce que les gens pensent.
Vous faites déjà un grand effort à nous apporter des concerts et événements en Belgique et nous vous en remercions, mais faites un petit effort à comprendre aussi que pas tout le monde aime se promener dans des cartiers chaud le soir juste pour aller voir un chanteur qui lui aussi aurait préféré être ailleurs que dans un cartier pareil...

Alors à la Bruxelloise je clôture moi aussi en disant : "Comprends ce que t'as envie de comprendre et fait ce que tu veux, le poules n'auront pas de dents en t'attendent"


Dernière édition par Stebou le Ven 18 Sep - 12:56, édité 1 fois
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6103
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Nasakenai Ven 18 Sep - 12:52

Je comprends ce que vous dites. Le mieux serait d'en parler par e-mail si vous le souhaitez.
(Le château de Karreveld, par ailleurs, ce n'est pas nous.)
Nasakenai
Nasakenai
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 4
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5461
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Dakishimetainoni Mer 30 Sep - 20:23

bonsoir et désolé du retard, je n'étais plus venue sur le site pendant un petit temps.
je viens de lire tous les commentaires...
n'ayant jamais participé a une activité/évènement, sur bruxelles (soucis de transport, logement et financier) je ne saurais malheureusement pas juger ou porter un avis critique a tout cela...

néanmoins tout les avis concordent pour dire qu'il ne faut pas y aller et que le quartier est dangereux... du coup ca me fait sérieusement hésité...
j'ai bien envie de revoir Dio en concert...
mais je n'ai pas envie de me faire cassé la gueule pour revoir le joli minois de Denka ou Mikaru...

mhhh idée a murir (énormément)
Dakishimetainoni
Dakishimetainoni
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 57
Age : 35
Réputation : 2
Points : 5513
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramen Festival Empty Re: Ramen Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum