Quand le Eee PC rime avec jolies filles
4 participants
Page 1 sur 1
Quand le Eee PC rime avec jolies filles
Pour son Eee PC, Asus tente le marketing sexy
Vendredi oblige, permettons-nous une petite excursion du côté du marketing, avec une campagne ouverte sous forme de concours par le site chinois Moko, qui se propose d'entamer une réflexion sur la façon dont intégrer un ordinateur à des scènes de la vie quotidienne. Une intéressante perspective, qui illustre toute la complexité d'une entreprise de communication dans un monde où les consommateurs sont déjà sollicités à outrance.
Ici, Asus et son Eee PC jouent les cobayes, au sein d'une campagne qui, comme vous ne manquerez pas de vous en rendre compte, adopte le contrepied de cette tendance qui veut qu'on suscite l'adhésion du spectateur par la juxtaposition d'une image séduisante au sujet principal de la réclame. La place première revient ici au produit, inséré dans une composition graphique dénu(d)ée de tout artifice.
Et pourtant, alors que l'Eee PC joue les vedettes, au détriment des autres éléments de l'image, on notera que la communication fait totalement l'impasse sur les détails prosaïque tels que le prix ou la configuration technique. Comme si, mis en avant sans le moindre faire-valoir, l'ordinateur se suffisait à lui-même. Durs métiers que ceux de la photographie, de la publicité et... de la retouche d'images !
Via Journaldugeek. Plus sérieusement, Moko est un site chinois qui recense et héberge les books de jeunes mannequins chinoises. Un site par l'intermédiaire duquel Asus a semble-t-il trouvé judicieux de conduire un casting.
Source : http://www.clubic.com/actualite-296238-eee-pc-asus-marketing-sexy.html
Pour ceux qui portent un intérêt tout particulier aux miracles de l'infographie (ou aux chinoises ) :
http://img.clubic.com/photo/02379846.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379848.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379850.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379852.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379856.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379860.jpg
Vendredi oblige, permettons-nous une petite excursion du côté du marketing, avec une campagne ouverte sous forme de concours par le site chinois Moko, qui se propose d'entamer une réflexion sur la façon dont intégrer un ordinateur à des scènes de la vie quotidienne. Une intéressante perspective, qui illustre toute la complexité d'une entreprise de communication dans un monde où les consommateurs sont déjà sollicités à outrance.
Ici, Asus et son Eee PC jouent les cobayes, au sein d'une campagne qui, comme vous ne manquerez pas de vous en rendre compte, adopte le contrepied de cette tendance qui veut qu'on suscite l'adhésion du spectateur par la juxtaposition d'une image séduisante au sujet principal de la réclame. La place première revient ici au produit, inséré dans une composition graphique dénu(d)ée de tout artifice.
Et pourtant, alors que l'Eee PC joue les vedettes, au détriment des autres éléments de l'image, on notera que la communication fait totalement l'impasse sur les détails prosaïque tels que le prix ou la configuration technique. Comme si, mis en avant sans le moindre faire-valoir, l'ordinateur se suffisait à lui-même. Durs métiers que ceux de la photographie, de la publicité et... de la retouche d'images !
Via Journaldugeek. Plus sérieusement, Moko est un site chinois qui recense et héberge les books de jeunes mannequins chinoises. Un site par l'intermédiaire duquel Asus a semble-t-il trouvé judicieux de conduire un casting.
Source : http://www.clubic.com/actualite-296238-eee-pc-asus-marketing-sexy.html
Pour ceux qui portent un intérêt tout particulier aux miracles de l'infographie (ou aux chinoises ) :
http://img.clubic.com/photo/02379846.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379848.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379850.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379852.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379856.jpg
http://img.clubic.com/photo/02379860.jpg
Shaolan- Je SUIS le Japon (日本国)
- Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: Quand le Eee PC rime avec jolies filles
Tout ça ça fait oublier la marque pour laquelle elles sont là ^^
Re: Quand le Eee PC rime avec jolies filles
je veux un eee pc, et le support qui va avec, ca va de soi.
momoshi- Senpai (先輩)
- Nombre de messages : 74
Age : 35
Réputation : 0
Points : 5474
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Quand le Eee PC rime avec jolies filles
TumOr a écrit:Tout ça ça fait oublier la marque pour laquelle elles sont là ^^
Hein ? Quoi ? Tu as dit EeePC ? C'est quoi ça ? Je l'ai même pas vu
momoshi a écrit:je veux un eee pc, et le support qui va avec, ca va de soi.
Oui, mais alors un support à domicile
Shaolan- Je SUIS le Japon (日本国)
- Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007
Re: Quand le Eee PC rime avec jolies filles
En tout cas bonjour les retouches photoshop (surtout au niveau des seins...)
Stebou- Nihon-Jin (日本人)
- Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand le Eee PC rime avec jolies filles
Stebou a écrit:En tout cas bonjour les retouches photoshop (surtout au niveau des seins...)
Pour moi, c'est tout qui est un montage ! Tu as vu comme elles ont l'air d'avoir une peau de poupées de porcelaine ?
Shaolan- Je SUIS le Japon (日本国)
- Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007
Sujets similaires
» Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!
» Fête des petites filles ou des poupées (Hina Matsuri)
» Quand le Sudoku n'est pas bien vu...
» Linux Japan Symposium (Tokyo) - Quand Linus Torvalds pose pour Windows 7 !
» Quand Bambi rencontre Godzilla...
» Fête des petites filles ou des poupées (Hina Matsuri)
» Quand le Sudoku n'est pas bien vu...
» Linux Japan Symposium (Tokyo) - Quand Linus Torvalds pose pour Windows 7 !
» Quand Bambi rencontre Godzilla...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|