Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

yoroshiku onegai shimasu ^^

+4
Mushu
Judeau
Passerelle Japon
Momoka
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Jeu 28 Jan - 21:17

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Aurore (surnom: Momoka), j'ai 29 ans (eh oui je dois être la sempaï de beaucoup d'entre vous ^^) et j'habite à La Louvière, assez loin de Liège...
J'adore le Japon et tout ce qui tourne autour de la culture pop japonaise : les mangas (surtout shoujo), les jeux vidéo (surtout rpg), la jpop, etc etc ♥
J'ai un master en japonais (passé à Lille3) et j'ai vécu au Japon pendant plus d'un an, donc je le parle parfaitement, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! ^^

a++!
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Passerelle Japon Jeu 28 Jan - 22:42

Yoroshiku !
Oho enfin quelqu'un qui a de l'âge :p
Tu n'es pas la plus vieille donc ne t'inquiète pas :)
Tu joues à quel RPG ? J'ai envie d'en commencer un...
Tu as vécu où au Japon ? Tu as bossé ou en tant qu'étudiante ?
Dewa !
Sinon c'est pas un forum liégeois hein (enfin ça ne l'est plus) :D
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7463
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Jeu 28 Jan - 23:27

salut Tum0r enchantée!^^
ah c'est chouette s'il y a des gens de mon âge aussi yoroshiku onegai shimasu ^^ 79693

Alors je reprends tes questions :

- Pour le moment je joue au dernier Zelda sur DS, jle trouve très sympa même si les boss m'énervent quand même (j'aime pas trop les action rpg en fait lol), et j'ai ressorti un ancien rpg de GBA, "Summon Night - Craft Sword Monogatari 2" (que j'ai un peu délaissé avec le Zelda là ^^)

- Au Japon j'ai vécu à Tokyo! A Ooyama pour être précise, près d'Ikebukuro. J'ai étudié un an à l'université d'Ochanomizu et puis j'y suis retournée 3 mois en stage, là aussi j'habitais près d'Ikebukuro (qui est évidemment mon quartier préféré de Tokyo♥)

voilà, et contente de savoir que le forum n'est pas strictement liégeois ^_-

jaa ne~
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Passerelle Japon Ven 29 Jan - 1:36

Tu joues en japonais aussi ? :)
J'ai zelda (en piraté) mais j'arrive pas à le faire fonctionner, damned...
Tu connais beaucoup de gens à La Louvière qui aiment le Japon ?
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7463
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Ven 29 Jan - 1:56

oui je joue en japonais, y'a plus de choix pour les rpg ;)
enfin les professeur layton je les fais en français quand même, les énigmes à base de kanji c'est un peu trop tordu pour moi ;D

zelda je l'ai en piraté aussi, une version US qui marche très bien ^_-

non je suis seule à aimer le Japon à La Louvière c'est déprimant lol
enfin y'en a ptet d'autres mais ils sont bien cachés ^^
j'ai des amies à Soignies c'est déjà ça ;)
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Judeau Ven 29 Jan - 10:09

Salutations!
Bienvenue et enchanté.
Comme tu vois il y a un petit groupe de "sempai" :p

En rpg là je viens (enfin...) de vouloir me mettre à FFXII, mon premier FF (si on ne compte pas le XI), mais ma ps2 semble déconner, y a une séquence de tutoriel ou je dois faire "carré" et pas moyen XD (alors que la manette va encore +/- bien :p) donc voilà, raté pour FFXII lol


(La R4 c'est le mal :p)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Mushu Ven 29 Jan - 12:04

Bon puisque tous les sempai se manifestent, je te souhaite la bienvenue aussi yoroshiku onegai shimasu ^^ 241553
Mushu
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 644
Age : 44
Réputation : 0
Points : 6086
Date d'inscription : 04/01/2008

http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Shaolan Ven 29 Jan - 12:48

A 24 on est dans quelle catégorie ?!

C'est certain qu'il y a plus de choix en RPG originaux, vu le peu d'import traduit ne serait - ce qu'en anglais yoroshiku onegai shimasu ^^ 41125

Chouette on a trouvé notre guide/traducteur pour faire un voyage au Japon yoroshiku onegai shimasu ^^ 445600

Ohh lala, piraté, toute suite les grands mots, c'est pas bien de parler de ça on ne fait jamais du piratage, on fait de la copie privée (sans originaux ...) pour éviter de tomber sur des trucs pourri et ensuite on achete ce qui mérite d'être acheté yoroshiku onegai shimasu ^^ 109825

R4 n'est pas le mal, c'est le bien - être de ton portefeuille en ces temps de crise (on trouve plus vite les solutions que nos ministres pour faire des économies yoroshiku onegai shimasu ^^ 676421 ).

Avec tout ça j'allais oublié, yoroshiku onegai shimasu ^^ 971423 Momoka et maintenant tu ne sera plus jamais seule dans ce monde d'otaku/NoLife/Geek/Hikikomori lol, enfin appel nous comme tu veux yoroshiku onegai shimasu ^^ 631958
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Ven 29 Jan - 19:09

Waw que de réponses, merci à tous pour votre accueil!! :D

Judeau : FFXII j'y ai jamais joué, je joue + sur consoles portables (si tu veux un bon FF jte conseille FFVI c'est mon préféré♥), et j'ai pas de R4 j'ai une M3 ;P
et je suis d'accord avec Shaolan, c'est bien pratique pour voir quels jeux valent vraiment le coup...parce que franchement y'en a + des 3/4 que j'efface après même pas 5min de jeu tellement ils sont nuls -_-#

et je serai votre guide/traductrice avec plaisir! yoroshiku onegai shimasu ^^ 348648
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Judeau Sam 30 Jan - 11:50

Je sais, je comprend tout à fait le principe des R4 et autres.
C'est juste que professionnellement, je ne peux pas cautionner cela (no comment Tum0r :p).

J'avoue qu'en RPG je suis plus Dragon Quest que Final Fantasy. Autant un FF j'ai l'impression de devoir me forcer pour le lancer, qu'un DQ c'est avec un grand plaisir que je rejoins l'aventure.
Mais si je choppe le FFVI je ne manquerai pas de le tester. Si je me souviens bien on m'avait dit que c'était un des plus beau scénario (celui avec Terra, c'est ça ?).
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Shaolan Sam 30 Jan - 12:20

Je comprend que tu ne puisse ni cautionner, ni le vendre (enfin je suppose) mais peut-être l'utilise - tu quand même ? yoroshiku onegai shimasu ^^ 501747 (Cette question ne demande pas de réponse yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809 ).

Niveau RPG, j'aimerai essayer la série des Persona mais bon je suis pas un pro de l'english (Voir : https://passerelle-japon.forumactif.com/jeux-video-124991248712458124661254012512-f21/persona-3-ps2-t475.htm).

N.B. : Genre comme today je ressort tout mes vieux topics que je post dans mes com !
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par dark ice dragoon Sam 30 Jan - 13:45

YO enchantéé voisine moi de mons ,amuse toi bien et que le japon soit avec toi.
dark ice dragoon
dark ice dragoon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 184
Age : 41
Réputation : 1
Points : 6199
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Sam 30 Jan - 18:53

Dark ice dragon : merci pour ton accueil voisin! =)

Judeau : oui c'est bien celui avec Terra (et Celes surtout♥), et je suis bien d'accord c'est le meilleur scénario FF de tous les temps ^o^
Les DQ il faudra que je m'y mette sérieusement. J'en avais testé un y'a très longtemps (encore sur super famicom) et j'avais pas accroché du tout, surtout le système de combat...mais bon ça a dû s'améliorer depuis j'y jetterai un oeil ^^
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Judeau Dim 31 Jan - 19:29

Je pense que le système de combat n'a pas trop évolué justement.
Et c'est en général ça qui me bloque dans les FF par contre :p
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Dim 31 Jan - 21:31

lol comme quoi il en faut pour tous les goûts! :D
j'aime bien voir mes persos quand je combats moi ;p
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Judeau Lun 1 Fév - 13:19

oui! voir les persos en effet j'aurais préféré.
Je me retrouve toujours con quand je me retrouve devant un "mimic" qui va prendre mon apparence lol "mon dieu... c'est ça mon perso ?" XD
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Lun 1 Fév - 21:29

lol faudra que je joue à DQ pour comprendre ton sentiment je pense ;D
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Stebou Jeu 4 Fév - 22:59

Bienvenue !!

Curieux comme je suis j'ai quelque questions a te poser, alors si tu n'y vois pas d'inconvenient merci d'y répondre, ça serait top de ta part :)

Mis à part avoir vécu un an et avoir fait l'unif à Ikebukuro, quoi d'autre à tu fais ou visitée?
Des histoires drôles à raconter? Des trucs incroyables que t'as vue?
Qu'en est t'il du racisme (de la population agé je parle) au taf, l'unif, etc.?

Si tu as un master en japonais cela signifie que tu as seulement (enfin seulement, c'est déjà plus que pas mal lol) fais des études de japonais (langues) ou de japanologie?

Tu bosse dans la traduction?
Pour ce qui est du boulot dans le japonais en Belgique ça doit être plutôt facile je pense non, avec toutes les grosses boîtes niponnes qu'il y a dans les environ de Bruxelles (enfin t'est de la Louvière donc peut-être pas aussi top >< )

Cette année je commence mon Master (4 ans) de japanologie et de traduction vidéo/son (sous-titres films,etc.) à l'université de la ville de Manchester pour ensuite quitté l'Europe définitivement (il serait presque temps parce que j'en ai plein le cul et je ne suis pas le seul) et si je te posent toutes ces question c'est pour un peu voir le chemin que tu as parcouru et que moi aussi prendra, d'une manière différente certes, mais tout de même :)

Ce serait sympa de nous faire un petit compte rendu de ce que tu as fait comme études, boulot etc. au Japon.
Ca me permettrais de visualiser un peu comment ça ce passera pour moi et en même temps d'en faire rêver d'autres yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809

Sur ce passe un bon temps ici et amuse toi bien yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809 et déjà merci à l'avance pour tes réponses =)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Ven 5 Fév - 20:11

Salut Stebou! merci pour ton accueil ^^

bon je reprends tes questions :

Stebou a écrit:Mis à part avoir vécu un an et avoir fait l'unif à Ikebukuro, quoi d'autre à tu fais ou visitée?

Alors d'abord l'unif c'était pas à Ikebukuro c'était à Myougadani, enfin bon c'est un détail ;p
Ben j'ai visité plein de choses ça va être dur de résumer O_O;
Déjà Tokyo j'ai visité à peu près tous les quartiers, y'a que le marché de Tsukiji que j'ai pas fait ^^
donc à Tokyo : Ikebukuro, Shibuya, Harajuku, Akihabara, Odaiba, Asakusa, Ueno,... (en gros ^^; )
ensuite j'ai beaucoup voyager pour voir les cerisiers en fleurs au printemps : Kawazu, Mito, Utsunomiya, Himeji, Kanazawa, ...
j'ai fait un voyage scolaire "classique" au japon : kyoto/nara ;)
jsuis restee un peu a osaka aussi...
ah et j'ai été dans un onsen à hakone aussi ^^
puis j'ai visité fujinomiya...
bon j'arrete la sinon ce msg va faire 1km, j'espère avoir répondu à ta question xD


Stebou a écrit:Des histoires drôles à raconter? Des trucs incroyables que t'as vue?

hmm j'en ai pas en tête là...ah quoique la fois ou dans un game center il y avait une sorte de tombola où c'était un type déguisé en perso de Scream qui distribuait les tickets c'était spécial, parce que la fille qui l'accompagnait disait des trucs style "Oh tu as eu le ticket gagnant! montre à monsieur scream ce que tu veux!" (enfin je sais pas si le comique de la situation passe dans ma description là lol)

Stebou a écrit:Qu'en est t'il du racisme (de la population agé je parle) au taf, l'unif, etc.?

jsuis contente que t'en parles, parce que c'est une des raisons principales qui fait que je vis pas au Japon.
Faut pas croire que c'est que la population âgée, c'est un peu tout le monde, mais c'est assez insidieux comme racisme...on va pas te taper dessus ou te cracher dessus parce que t'es étranger lol
on te fait sentir que t'es pas chez toi, et on te le rappelle à chaque moment disons...à mon avis si tu vas au Japon juste pour une courte période (vacances), tu le sentiras pas le racisme, faut vraiment y vivre un certain temps et bien comprendre le japonais pour le sentir.
Les trucs de base que tu dois sentir au quotidien c'est les regards insistants en rue (j'avais l'impression d'etre un extraterrestre), les cris dans les supermarchés (enfin j'y ai eu droit une fois, une femme qui a hurler en se trouvant face a face avec moi en rentrant dans le rayon, ensuite elle a ajouté "ouah j'ai eu peur" à la femme qui l'accompagnait, c'est toujours agreable ^^; ), les enfants qui te regardent d'un air effrayé dans les rayons (j'y allais surtout la nuit du coup au supermarché, vive les magasins ouverts24h/24 xD), dans la rue les gens qui te pointent du doigt et disent des trucs genre うわ~普通にいるんだ! (j'ai un peu de mal à traduire ça..."ouah y'en a même ici!" un truc du style)
un truc bien enervant qd tu parles japonais aussi, c'est qu'ils te repondent en anglais...hyper mega enervant!!! genre t'es etranger impossible que tu puisses comprendre le japonais (alors que t'es en train de le parler là...)

bon ca c'est pour "la rue" hein, a l'unif aucun probleme j'etais bien traitée ;p

Stebou a écrit:Si tu as un master en japonais cela signifie que tu as seulement (enfin seulement, c'est déjà plus que pas mal lol) fais des études de japonais (langues) ou de japanologie?

le titre exact de mon diplôme c'est : Master en Arts, Lettres, Langues, Communication, mention Langues et Cultures étrangères, spécialité Japonais.

donc je suppose qu'on peut dire "japanologie"...j'ai eu des cours de littérature, histoire, linguistique, sociologie, etc etc ^^

Stebou a écrit:donc Tu bosse dans la traduction?
Pour ce qui est du boulot dans le japonais en Belgique ça doit être plutôt facile je pense non, avec toutes les grosses boîtes niponnes qu'il y a dans les environ de Bruxelles (enfin t'est de la Louvière donc peut-être pas aussi top >< )

"plutot facile"....ça fait plus d'un an que je cherche un job là -________-
c'est pas facile parce que les entreprises qui cherchent quelqu'un qui parle japonais cherche un japonais, histoire qu'il ait la langue sans avoir un master (plus cher niveau salaire), et les entreprises japonaises cherchent des japonais avant tout, ou alors des gens qui ont deja de l'experience...donc "facile" carrement pas non...
et c'est pas parce que je suis de la louviere que je sais pas aller a bruxelles -_-#


Stebou a écrit:Cette année je commence mon Master (4 ans) de japanologie et de traduction vidéo/son (sous-titres films,etc.) à l'université de la ville de Manchester pour ensuite quitté l'Europe définitivement (il serait presque temps parce que j'en ai plein le cul et je ne suis pas le seul) et si je te posent toutes ces question c'est pour un peu voir le chemin que tu as parcouru et que moi aussi prendra, d'une manière différente certes, mais tout de même :)

jte comprends, si t'as d'autres questions hésite pas ^^

c'est difficile de résumer tout mais j'espère que je t'aurai éclairer un peu quand même...

a++!
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Stebou Ven 5 Fév - 22:30

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions, c'est très gentil et surtout très interessant, thanks ;)

ah et j'ai été dans un onsen à hakone aussi ^^

Aaah Hakone, j'y rêve d'y retourner bientôt.
J'y ai passée une nuit dans un Onsen niquel (cadeau d'anif de la part ma petite femme ><), le top du top dans le mileu des montagnes, en plein hiver avec une eau chaude avec le ciel étoilées, aaah...que du bonheur :)

Concernant le racisme, moi je n'ai pas vraiment eu des gros coups de racisme flagrant (comme on le connais si bien ici en Belgique, du moins moi je le vois tout les jours...) mais comme tu dis, des remarques à la voix haute, pensant qu'on ne comprends pas ce qu'ils disent jusqu'a qu'un bouffont comme moi se retourne et lui donne comme réponse qu'il n'y a pas que lui qui sais parler japonais dans ce pays >< alors la le silence total, la gueule par terre et continue ton chemin héhéhé
Les plus nombreuses fois où je ne me suis pas senti à l'aise c'était quand j'étais entourré de gens assez agées et que ma femme et moi on ce tenait la main...

J'ai déjà entendu des remarques du style "tu ne sais pas te trouver un fille dans ton pays?" etc...
Parce que blanc c'est automatiquement égale à ricain donc voila, je les comprends, mais à la longue ça me saoulait tellement que j'avais envie de porter un t-shirt typique du touriste qui à visité Bruxelles avec manneken pis et Bruxelles en grand pour qu'on me fou la paix lol

Quand j'étais tout seul les gens ne disaient ou ne regardaient pas, en revanche quand j'étais accompagné avec ma femme ou ses copinnes, la c'était tout autre chose.
Bien sûr dépendais des cartiers (un cartier comme roppongi, personne ne te regarde puisqu'il n'y a que des étrangers la bas, tout comme Ueno, etc.)

J'ai surtout eu l'impression que à leurs yeux (les vieux je dis bien) que je "volait" en quelque sorte un de leurs gosses et que ce que je faissait ou ce que nous faissions était sale ou que sais-je...

Pour ce qui est du boulot la tu m'étonne parce que toutes mes connaissances (diplomé et non diplomé, parlant japonais et non parlant japonais) sur Bruxelles, bosse dans des boîtes niponnes et n'ont eu aucun problème à rentrer.
Un belge parlant japonais coûte moins cher pour eux plutôt que de prendre un japonais qui ne sais pas parler (du moins pas très bien (généralement pas du tout) ) et qui non seulement dois quitté son pays, sa ville, son apparte, etc.
ça veut dire que le mec il prends sa femme, ses gosses, ses meubles et tout ce qui va avec parce que de toute façon c'est la compagnie qui crache !

Un belge qui parle au moins 2 voir 3 langues n'a aucun problème à être engagé dans une boîte du style Sony, Toyota, Nissan, Eurex, et cela quelque soit le job (secretaire, réceptionniste, manager, informatique, graphisme, traduction, etc.) et coûtera beaucoup moins cher à la compagnie et sera doublement intéressant !
Donc peut-être que tu cherche mal tout simplement sans vouloir t'offenser ou quoi que ce soit (ne le prends pas mal hein) mais je trouve ça marrant qu'une femme jeune, parlant au moins 2 langues et ayant un master en japanologie ne puisse trouver un job sur Bruxelles dans une boite niponnes.

Rien qu'aujourd'hui au boulot ont m'a demandé si je ne connaissait pas des gens qui sachent parler un minimum de japonais mais en revanche connaître l'anglais, français et néerlandais parfaitement pour bosser chez Toyota entant qu'aide traducteur du secrétaire général du manager marketing Europe...
Pas de diplôme recquis, juste prouver que tu sache parler, lire et écrire les 3 langues demandées.

Enfin, je m'éloigne -_-

Sur ce je te remercie une fois de plus de tes réponses, c'est agréable à lire tes histoires du vécu,j'espère en lire d'autre très bientôt :)

Et puis pour le boulot, bonne merde ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Momoka Sam 6 Fév - 1:21

contente que mon msg t'ai été utile ^^

Stebou a écrit:J'ai déjà entendu des remarques du style "tu ne sais pas te trouver un fille dans ton pays?" etc...
Parce que blanc c'est automatiquement égale à ricain donc voila, je les comprends, mais à la longue ça me saoulait tellement que j'avais envie de porter un t-shirt typique du touriste qui à visité Bruxelles avec manneken pis et Bruxelles en grand pour qu'on me fou la paix lol

aaaaaaah exact j'avais oublié ça!! moi aussi on me prenait pour une américaine, j'avais droit à des "hey!", "yeah!", "america!" complètement ridicules...TROP, TROP lourd quoi! yoroshiku onegai shimasu ^^ 712927

Stebou a écrit:
Bien sûr dépendais des cartiers (un cartier comme roppongi, personne ne te regarde puisqu'il n'y a que des étrangers la bas, tout comme Ueno, etc.)

ah ah, à Roppongi c'est limite si tu cherches pas les japonais tellement il y a d'étrangers yoroshiku onegai shimasu ^^ 17321
à Kyoto aussi on te fiche la paix! c'est étonnant mais apparement y'a plus de touristes là qu'à tokyo...

Stebou a écrit:
Pour ce qui est du boulot la tu m'étonne parce que toutes mes connaissances (diplomé et non diplomé, parlant japonais et non parlant japonais) sur Bruxelles, bosse dans des boîtes niponnes et n'ont eu aucun problème à rentrer.
Un belge parlant japonais coûte moins cher pour eux plutôt que de prendre un japonais qui ne sais pas parler (du moins pas très bien (généralement pas du tout) ) et qui non seulement dois quitté son pays, sa ville, son apparte, etc.
ça veut dire que le mec il prends sa femme, ses gosses, ses meubles et tout ce qui va avec parce que de toute façon c'est la compagnie qui crache !

Un belge qui parle au moins 2 voir 3 langues n'a aucun problème à être engagé dans une boîte du style Sony, Toyota, Nissan, Eurex, et cela quelque soit le job (secretaire, réceptionniste, manager, informatique, graphisme, traduction, etc.) et coûtera beaucoup moins cher à la compagnie et sera doublement intéressant !

ah bon? moi perso tous mes entretiens ont été infructueux, les entreprises automobiles "tiltent" sur le fait que j'ai pas mon permis (bon jpeux comprendre, c'est sûr que jvais pas dire que je suis passionnée d'automobiles quoi ;D ), les organisations type ambassade du japon ou mission du japon auprès de l'UE tiltent sur le fait que j'ai pas d'expérience professionnelle,...

par contre Eurex je dois avouer que j'y avais pas pensé du tout...*prends note*

ça me vexe pas que tu dises que je cherche mal, je consulte les offres concernant le japonais et j'y réponds qd il y en a qui correspondent à mon profil, mais niveau candidature spontanée suis un peu perdue (bon jdois passer pour une débile là mais tant pis yoroshiku onegai shimasu ^^ 345518 )

voilà a++ ^^
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Stebou Sam 6 Fév - 2:16


aaaaaaah exact j'avais oublié ça!! moi aussi on me prenait pour une
américaine, j'avais droit à des "hey!", "yeah!", "america!"
complètement ridicules...TROP, TROP lourd quoi!

A fond, encore plus qu'en t'en a dans la rue le soir style dans un cartier comme shinjuku ou t'as les sandwichmans et attrape clients pour les bar de karaokés dans des rues perdues qui te cose dans un anglais pitoyable en pensent que je venais des States ou de l'australie MDR
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Shaolan Sam 6 Fév - 16:30

bon j'arrete la sinon ce msg va faire 1km, j'espère avoir répondu à ta question yoroshiku onegai shimasu ^^ 167787

Fait - nous un petit topic ce serait cool yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809

A propos des cerisiers, c'est où que tu as vu les plus beaux ?

C'est peut - être une réaction normale mais à lire vos histoires de racisme, ça me donne une tout autre opinion d'un pays dont je voyait une population accueillante.

Ca me donne également beaucoup moins envie d'y aller (sauf pour dire de visiter pendant 2 semaines).

N.B. : Ne pas oublier le t-shirt Made in Belgium ainsi que le petit drapeau belge pour bien faire touriste yoroshiku onegai shimasu ^^ 127129
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Shaolan Dim 7 Fév - 12:58

Oui mais il faut prendre ça avec des pincettes aussi.
Ils ne sont pas du genre à venir en bande de 5, crane rasé, t-shirt Lonsdale et Nike Tn au pieds à te casser la tronche parce que t'est un étranger hein yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809

C'est déjà ça !

Le Japon était et à toujours été un pays ultra nationaliste et cela ne fais qu'un peu plus de 65 ans que le Japon s'ouvre à la culture et les envahisseur des pays occidentaux et les anciennes générations ont du mal avec ça (ce que je comprends tout à fait)

En 65 ans ! Eh ben ils progressent plus vite en technologies qu'en sociabilité.
Mais bon, ça viendra, ici on critique encore parfois les allemands.

Concernant les jeunes qui pensent que t'est automatiquement un ricain parce que t'est blanc, ça malheureusement c'est parce que le Japon est toujours en relation avec les States directement et/ou indirectement, que ce soit politiquement, militairement, etc. et ça tu voit ça joue un très grand rôle dans la socièté japonaise.

Ben oui ils sont influencés par un pays qui n'est pas souvent une référence.

Les jeunes la bàs croiyent tous ce qu'il voient à la téloche.

C'est pour ça qu'ils se suicident ? Quand ils sortent de la matrix, c'est pas comme dans la téloche alors ils se plantent (dans les 2 sens).
C'est quoi le syndrome d'Alice au Pays des Mangas ?

Leurs livre d'histoire sur leur propre pays sont écris par des americains
Leur loi est basé sur la loi américaine
et la seconde langue obligatoire à l'étude dans les écoles au Japon est l'anglais.

Eh ben je comprend pourquoi il y en a beaucoup qui n'ont pas de logement fixe.

Donc en quelque sorte pour eux ce serait quasiment normal de penser : "ah tiens, un blanc, c'est surement un ricain..."

Ben oui donc le t-shirt est bien de mise yoroshiku onegai shimasu ^^ 544809

En revanche cela fait déjà quelque temps qu'au Japon ils parlent de plus en plus de pays comme la France, la Suisse, l'angleterre et même, oui oui, la Belgique !
En passant, ma femme ayant passer le mois de décembre au Japon m'avait dit que la tempête de neige et de froid qu'il y avait en Belgique durant une certaine période avait fait un certain boum dans les médias nippons, hors qu'ici tout le monde s'en foutait...

C'est cool qu'on parle de nous aussi loin yoroshiku onegai shimasu ^^ 948155

Aussi d'après ce qu'elle m'a expliqué, il y avait de plus en plus de reportages qui parlaient de la Belgique, la Flandre, Bruxelles, Wallonie, L'allemagne, etc. Mais bien sûr prenait ça pas comme un reportage ARTE hein, mais plus comme une histoire à la con dessiné à la Walt Disney

Je regarderai peut-être un peu plus l'actu si c'était en animé yoroshiku onegai shimasu ^^ 127129

CAD: Tout est beau en Belgique, tout va bien, les gens se comprennent tous même qu'il y a 3 différentes langues, etc etc etc

Et tout le monde croit à ce genre de conneries, jusqu'au jour où il viendrons faire un tour à Bruxelles avec leur sac Louis Vitton au bras qui disparaîtera en un clin d'oeuil part des gens qui, tiens...ne ressemble pas trop au reportage qu'ils avaient vues à la téloche il y avait un mois...

C'est vrai ça, à mon avis il y a plus de vols ici que là-bas.
Faut dire aussi que nous aussi notre vision de leur pays est basée sur de beaux reportages jusqu'au moment où on y passe un peu de temps.

Paris est la ville de l'amour, jusqu'au jour où ils sortiront de la sortie Paris Nord qui pue la pisse à en vomir...

LOL, Paris c'est parfois un tue l'amour !

Enfin bref, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais cela n'est pas toujours le cas.

Mais si je te jure l'herbe chez mon voisin est plus verte yoroshiku onegai shimasu ^^ 631958

Sauf que nous, belges, comparé à eux japonais avons un sens de la réalité plus developpé qu'eux et ça ce n'est pas des conneries

Ca dépend pour qui, quand on voit les nouvelles générations, elles sont pas toujours les pieds sur terre (TV, Décodeurs, VoD, PC, Internet, Réseaux "sociaux", MMORPG, Consoles salon ou portables, GSM [tactiles] multimédias, Lecteurs MP3 MP4, ... bref tout pour se déconnecter du monde réel et des vrais relations).

: un simple exemple:

Colle moi une japonaise (ou un japonais) à Charleroi dans un appart à 500 euros pour 32m² parce que moins cher il n'y avait pas; dans un cartier au style de Fatima au pays des merveilles, au chomage avec 890 euro (en encore c'est beaucoup trop) avec 100 euro pour bouffer et on verra si elle imaginera toujours que l'Europe est BE-A-UTIFUL...

En revanche nous, pour la plus part ayant passer par la galère (que ce soit parents, boulot, chômage, santé, etc.) on ne se lance pas dans le trou du loup sans y réflechir à deux fois !

Encore bien qu'on se lance pas sans réfléchir autrement on se retrouve direct dans le trou (canivaux), ou peut être ce serait l'émergence des établissements avec ton box avec un fauteuil ou un divan, une TV, un PC, une Radio, des rayons de livres, des fontaines de boissons, des douches publiques, et tout ça en location à la journée !

Mais pour résumé le tout, vivre est une chose et visiter en est une autre, alors je dirais tout simplement: va voir et juge par toi même ! yoroshiku onegai shimasu ^^ 421618

Tout à fait, mais je garde quand même mon envie d'y aller (elle est codée en moi), mais bon je suis pas prêt d'y aller tout de suite (je suis pas du genre à partir à l'aventure tout seul aussi loin, alors il faut que je trouve un accompagnateur et si il sait lire les idéogrammes ce serait le rêve).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Stebou Dim 7 Fév - 20:00

Ben vas y avec momoka ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6102
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

yoroshiku onegai shimasu ^^ Empty Re: yoroshiku onegai shimasu ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum