Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

+2
Stebou
Shaolan
6 participants

Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Shaolan Sam 6 Fév - 19:25

Qui veut jouer à touche-DS ?

Annoncée par erreur sur le site de l'éditeur du magazine Famitsu, la suite du jeu de drague LovePlus va mettre tous les otakus en émoi...

La couverture devait demeurer secrète jusqu'à la publication, jeudi 11 février, du nouveau numéro de Famitsu. Rapidement retirée du net mais capturée par nos confères de Kotaku, elle y annonce clairement LovePlus+, une nouvelle "dating sim" (ou simulation de drague) à destination de la DS. Mais pourquoi autant de secret autour de cette annonce ? Sachez qu'au pays du soleil levant, LovePlus est un véritable phénomène de société. Près de 200 000 exemplaires y ont été écoulés (un excellent chiffre pour un marché de niche) et Konami, son éditeur, se réjouit de l'engouement général pour la licence.


La drague dérivée

Un bar à massages, des opérations pour Noël, des applications pour ordinateurs... on ne compte plus les dérivés du jeu à succès. L'amour pour LovePlus est tel qu'un fan a même épousé l'une de ses héroïnes sous les regards atterrés de l'assemblée.

"On voit des personnes qui se faufilent jusque dans les toilettes avec et y restent ; je suppose qu'ils ne veulent pas être pris en train d'y jouer à leur bureau."

La simulation semble tellement réussie que même les employés de son propre éditeur, Konami, y jouent, ce qui est assez rare pour être souligné, d'après Hideo Kojima. Le créateur des Metal Gear a confié à la presse que le virus LovePlus
s'était même répandu dans son équipe, sans toutefois citer de nom. Ce qui différencie le titre des autres jeux de drague, c'est qu'il ne s'arrête pas à la déclaration d'amour de l'héroïne choisie. Le joueur devra au contraire continuer à jouer, à lui parler, voir à la câliner via l'écran tactile, pour construire une relation. Des événements uniques comme l'anniversaire de la demoiselle ou la Saint Valentin influent directement sur l'humeur et donc les sentiments de l'une des trois héroïnes choisies.

Une chose est certaine, cette annonce "volée" ne risque pas d'éteindre l'ardeur des fans... Et l'incompréhension d'une bonne partie de la société japonaise. Car même si le genre des dating sim y est beaucoup plus répandu que chez nous, il n'en demeure pas moins désigné là-bas comme réservé à un certain type de profils. La question, c'est aussi de savoir si ces profils existent ici ?Vous, par exemple, un LovePlus, ça vous dirait ?

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlus+Famitsu_480
Kotaku indique clairement l'annonce de LovePlus+, en haut.

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlusXmasCard
La carte de Noël permet d'interagir avec la miss grâce à une webcam...

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlusXmas
Détails de l'opération Noël dans les rues de Tokyo.

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlusWidget
Le widget donne le temps et proposerait une fonctionnalité mystère...

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlusBarMassages
Un bar à massage s'inspire de la licence.

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon LovePlusMariage
Sal9000, le japonais qui a épousé une des héroïnes de LovePlus


Source : http://www.gameblog.fr/news_13609_loveplus-le-jeu-de-drague-qui-enflamme-le-japon
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Stebou Sam 6 Fév - 23:29

Euh question chef concernant Le mec sur la dernière photo en bas:

Il font comment pour avoir des enfants?Ils achète d'aute DS ?
Ca doit être des nuits torrides qu'ils passent ensembles ces deux là non?

Non sans déconner, il est vraiment marié à un perso débile de jeux vidéo ???

La fin du monde est donc proche mes amis...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Shaolan Dim 7 Fév - 13:09

J'ai une théorie (du chaos) :

Comme il me semble que la DS possède un module WiFi, il se fait implanter une puce intra-dermale qui lui permet de ressentir les choses quand il sait comment s'y prendre avec sa Virtual Girl.

Pour les enfants, ils se font livrer par la sigogne un tamagotchi LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon 631958

Ben oui LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon 127129 , c'est pas un fake, il est vraiment marié à son perso !

La fin du monde, 2012 ? (j'ai pas vu le film).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Stebou Dim 7 Fév - 20:03

Aaah d'accord maintenant je comprends, moi je pensais plutôt au petit trou qu'il y avait pour mettre tes écouteurs, alors c'était assez difficile à m'imaginer la scene du type qui essaye de rentrer son ... euh.. dans le trou des écouteu...rs..non laissez tomber...XD

Merci de l'explication, c'est beaucoup plus clair maintenant LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon 631958
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Passerelle Japon Dim 7 Fév - 23:42

Là, là oui c'est un no-life :D
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Judeau Lun 8 Fév - 9:58

Voilà, No-life de la pure espèce!
Je ne dirais pas de la lignée des premiers, car tout le monde sait qu'un vrai No-life pur n'a pas de descendance :p
Pourquoi ? bah... essaye de copuler avec une DS et tu verras...
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6539
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Shaolan Lun 8 Fév - 21:00

Est-ce qu'un No-Life penserai à épouser sa DS ?

A mon avis il préfèrait être virtualisé dans son MMO (New épisode : Matrix Reverse).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Judeau Mar 9 Fév - 13:21

.hack sign ;)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6539
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Virgo no Kenshi Mar 9 Fév - 13:58

La loi Japonaise ne légalise quant même pas un tel mariage ...
Virgo no Kenshi
Virgo no Kenshi
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 45
Réputation : 1
Points : 5850
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Stebou Mar 9 Fév - 17:07

pfff la loi japonaise concernant le mariage légalise tout et n'importe quoi, tu vas à la commune, tu rempli un document et tu signe et t'est marié.
Donc pas comme ici avec plein de chipotages et de documents, de questionnages, de rendez-vous, et chic et chac.

Le type à surement du payer les droits d'auteurs du personnage pour ensuite recevoir la signature du créateur du personnage pour le mettre dans la case "épouse" et pi baf fini, bravo marié !

Si simple que ça...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par hiroshige1978 Mer 10 Fév - 20:55

oufti ça fait peur tout ça en espérant que ça n'arriveras jamais par ici enfin on n'est sûre de rien :-s
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6313
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon Empty Re: LovePlus : le jeu de drague qui enflamme le Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum