Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le phénomène Otaku : article à lire

4 participants

Aller en bas

Le phénomène Otaku : article à lire Empty Le phénomène Otaku : article à lire

Message par anorexic buddha Mer 26 Mai - 13:27

Voici un lien vers un article sur lequel je suis tombé hier, que j'ai trouvé vraiment pas mal foutu.
L'article en question

On y parle de l'Otakisme au Japon, très différent de la notion que ce terme à pris dans nos régions où un Otaku est considéré simplement comme un amateur de mangas, jeux-vidéos et autres sans que cela soit péjoratif ou même considéré comme problématique.
Bien entendu, l'article est écrit par un européen et il serait plus approprié d'avoir un avis japonais sur la question, mais le texte est très bien documenté, et d'après moi objectif. A vous de me dire ce que vous en pensez...
Si vous avez des liens, références d'ouvrages ou anecdotes personnelles traitant du même sujet, n'hésitez pas à les partager, ça m'intéresse ^^
anorexic buddha
anorexic buddha
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 10
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5122
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Otaku : article à lire Empty Re: Le phénomène Otaku : article à lire

Message par Passerelle Japon Mer 26 Mai - 16:21

didju que c'est long...
avec mon mal de crane ça va pas le faire ^^
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Otaku : article à lire Empty Re: Le phénomène Otaku : article à lire

Message par Momoka Mer 26 Mai - 17:03

oh la la, j'étais super motivée pour le lire mais les paragraphes interminables sans découpage / retour à la ligne c'est vraiment trop illisible @_@
celui qu'il l'a écrit ne semble pas être au courant des spécificités du journalisme web ;p

sinon le thème me rappelle un de mes mémoires de fin d'études, enfin moi c'était plus centré sur le rapport entre otakisme et système scolaire japonais ^^
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5386
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Otaku : article à lire Empty Re: Le phénomène Otaku : article à lire

Message par Shaolan Jeu 27 Mai - 20:51

Donc il faudra que je lise ça à tête reposée avec des cachets anti maux de tête à proximité !
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Otaku : article à lire Empty Re: Le phénomène Otaku : article à lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum