Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coucou

+3
kleptor
Passerelle Japon
xxsenseless
7 participants

Aller en bas

Coucou Empty Coucou

Message par xxsenseless Ven 30 Juil - 12:38

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici, même si je m'étais déjà inscrite il y a quelques temps pour une raison étrange dont je ne me rappelle plus, je viens de retrouver mon compte en faisant un peu de rangement dans mes mails :)

Je suis une Bruxelloise âgée de 19 ans qui fait des études de communication, passionnée du Japon, de l'Islande, de musique, d'art et de Star Wars (et d'un tas d'autres choses en fait, mais la liste est longue, je m'intéresse à tout)

Ceci dit j'avais aussi une petite question à vous poser, mais je trouvais pas trop dans quelle catégorie sous 'Langue japonaise' je pourrais placer ma question ...

L'année passée je me suis inscrite pour suivre des cours du soir de japonais à L'insitut Marie Haps, je connais beaucoup de gens qui disent que c'est une bonne école, mais bizarrement je me suis faite arnaquer, car après avoir payé l'inscription, personne ne m'a plus jamais recontacté, je n'ai jamais eu de nouvelles, de réponse à mes coups de téléphone, mails, lettres, ... et je n'ai jamais été remboursée...

Comme cela m'avais un peu refroidie j'ai acheté le livre 'Le japonais pour les nuls', me disant que j'apprendrais tout par moi même. Mais malheureusement avec un emploi du temps chargé je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre correctement.

Alors voilà ma question : est-ce que vous connaissez d'autres endroits à Bruxelles où on peut suivre des cours du soir de japonais ? Je sais qu'il y a l'ISTI mais est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut leur faire confiance et si les cours sont biens ? Sinon d'autres méthodes sur internet qui incites plus à étudier régulièrement qu'un gros bouquin planqué dans une armoire?

Merci beaucoup =)
xxsenseless
xxsenseless
Gai-Jin (外人)

Nombre de messages : 2
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5359
Date d'inscription : 17/09/2009

http://twotomorrow.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Passerelle Japon Ven 30 Juil - 16:54

Hello et bienvenue ici :) (même si les photos semblent déconner à cause de Hiboox ajd)

Belle arnaque en effet ! Tu pourrais peut-être contacter une entreprise qui s'occupe des arnaques non ? Question de récupérer ton fric...

Sinon il y a une section langue japonaise à l'université de Liège en cours du soir (pas besoin d'être à l'ULg pour pouvoir y participer) et ce n'est pas de l'arnaque ;)

Moi perso j'ai toujours étudié par moi même, faut juste trouver le temps et la motivation (facile à dire)

A bientôt !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7463
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par kleptor Ven 30 Juil - 18:14

Salut ! Bienvenue !
kleptor
kleptor
Sensei (先生)

Nombre de messages : 120
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5510
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Momoka Ven 30 Juil - 19:26

Coucou&Bienvenue! ^^

Tu étudies où la comm? à l'IHECS? si oui tu es ma kouhai, j'y ai étudié aussi ^o^

Pour l'ISTI je connais quelqu'un qui y suit des cours et qui en est très content...peut-être tu peux demander pour suivre le premier cours sans engagement, histoire de te faire une idée...

Sinon moi aussi j'ai commencé le japonais par moi-même, avec un dico fr/jp et des mangas en japonais ;D
comme le dit Tum0r, c'est la motivation le plus important! ;)
Momoka
Momoka
Sensei (先生)

Nombre de messages : 167
Age : 43
Réputation : 0
Points : 5397
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Shaolan Sam 31 Juil - 12:00

Coucou 971423 Amuse - toi bien Coucou 948155
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7243
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Judeau Sam 31 Juil - 18:54

Bienvenue et enchanté :)

C'est moche pour Marie Haps, c'est bizarre, ça avait l'air sérieux de ce que j'en avais entendu :/
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6550
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par hiroshige1978 Dim 1 Aoû - 0:19

bienvenue à toi et pour apprendre le japonais , tu peux l'apprendre par toi même mais comme dis tumor rien de tel que la motivation Coucou 241553
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6324
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou Empty Re: Coucou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum