Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Working Holiday

4 participants

Aller en bas

Working Holiday  Empty Working Holiday

Message par Dee Ven 20 Aoû - 11:44

Salut les mecs,

donc (pays de merde jusqu'au bout) il n'existe pas de working holiday belge pour le Japon non?

Existe t'il un équivalent?

Et si quelqu'un me trouve la liste des pays disponibles en working holiday merci... et sinon sinon, qui contacter en Belgique pour avoir des renseignements?


merci :)
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par Passerelle Japon Ven 20 Aoû - 12:29

Yop.
Ce site ne convient pas ? http://www.wep.be

En tout cas tu peux les contacter par e-mail.
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par lerenardmagique Ven 20 Aoû - 22:03

Oui, c'est vraiment pathetique !!!!
il te reste l'australie, le canada, la nouvelle zélande,....et la hollande, je crois ( beurk ). Rien en Asie !!!! rien de rien de rien.
Belgique : "bienvenue au monde entier, on vous paye l'hotel." . Tandis que la jeunesse belge, elle est juste destinée à s'inscrire au forem ou actiris et à faire des boulots de merde pour cotiser ( sauf si tu es une fille a papa )... Rien à faire SAUF si tu te casses sans trop te poser de questions ( visa 3 mois + 3 mois + 3 mois...etc) et advienne que pourra, c'est ce que j'aurais du faire il y a quelques années.... ( la résignation, c'est pire que le seppuku, pfff )
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5620
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par Shaolan Sam 21 Aoû - 12:13

lerenardmagique a écrit:Oui, c'est vraiment pathetique !!!!
il te reste l'australie, le canada, la nouvelle zélande,....et la hollande, je crois ( beurk ). Rien en Asie !!!! rien de rien de rien.
Belgique : "bienvenue au monde entier, on vous paye l'hotel." . Tandis que la jeunesse belge, elle est juste destinée à s'inscrire au forem ou actiris et à faire des boulots de merde pour cotiser ( sauf si tu es une fille a papa )... Rien à faire SAUF si tu te casses sans trop te poser de questions ( visa 3 mois + 3 mois + 3 mois...etc) et advienne que pourra, c'est ce que j'aurais du faire il y a quelques années.... ( la résignation, c'est pire que le seppuku, pfff )

Eh oui, on est pas en France !

Pour le travail, c'est partout pareil que ce soit ici ou ailleurs.

Seppuku ? Tu va pas faire de bêtises au moins Working Holiday  78612
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par Dee Sam 21 Aoû - 21:55

Nan mais les 3 mois + 3 mois hop tu te fais pécho à bosser, t'es rapatrié direct, interdiction de revenir sur le sol jap et j'en passe... C'est pas ça que je veux, je veux comme les gens NORMAUX et ORGANISES que j'ai rencontré là bas, avoir mon droit aux travail déclaré + pouvoir suivre des cours (vivre) au Japon sans risquer... ben tout les risques!

C'est franchement dingue non?
merci Tumor je regarde ça.. Sinon je pensais appeler l'ambassade japonaise en Belgique, il doit quand même y avoir un équivalent ou quelque chose.....

PS: J'ai bien l'impression que les belges n'ont droit qu'à l'Australie!!! XD C'est pas loin du Japon n'empêche... $)
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par lerenardmagique Dim 22 Aoû - 20:31

ce que j'ai entendu, par différentes rencontres et bruits autour de moi :
- les études economiques proposent un un preogramme semblable a l'erasmus d'un an. Il s'appelle programme kwinep
- La Cambre propose des echanges avec des ecoles de la region de tokyo ( des la 3e aussi ) en illustration gravure.
- Les unifs de gent et de leuven proposent des la 1e des cours de jap, avec echanges a la clé. Mais il faut etre nederlandstalig.
- Les etudes scientifiques, j'ai croisé un type qui partait pour 3 ans...
Si tu suis des études, tu peux aussi proposer au staff de ton ecole d'etablir un echange, mais ca doit se faire dans les regles de l'art !

J'ai aussi lu sur d'autres forums l'histoire types qui s'étaient inscrits dans une ecole au japon, et qui savaient montrer une bonne garantie bancaire ( 12500euros ), et qui en fin de compte avaient eu le certificate of eligibility.

voilà, je crois que j'ai épuisé les voies de la légalité....
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5620
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par Dee Dim 22 Aoû - 21:17

merci mais je ne fais pas d'études, et à vrai dire je ne compte pas en faire... ^^'
Même si c'est 3 mois + renouveler 3 mois à chaque fois c'est pas un soucis, tant que je peux travailler 'en blanc' lol
Le working holiday ça reste un échange entre les deux pays, un visa travail c'est vraiiiment dur à obtenir... et un visa touriste normal ne permet pas de travailler et être déclarer comme travailleur au Japon.
Donc même si tu passes un an à bosser (en noir) au Japon, tu reviens en Belgique t'as plutôt intérêt à rien marquer sur ton cv à part que tu parle bien japonais à l'oral. Je sais pas trop les conséquences qu'il peut y avoir à se faire choper à bosser là bas, si c'est "juste" rapatriement ou prison quand même, ou dédommagement... jveux pas savoir enfait lol

Oui donc, les études j'en veux pas, jveux booossey. Je téléphonerais à l'ambassade dans quelques jours... jvous dirait quoi. :)
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Working Holiday  Empty Re: Working Holiday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum