Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

4 participants

Aller en bas

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie Empty La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

Message par Passerelle Japon Lun 21 Fév - 13:19

Un vol Paris-Kuala Lumpur peut désormais vous coûter autour de 250 euros. Qui dit mieux ?

La compagnie Air Asia a lancé en début de semaine son premier vol Kuala Lumpur-Orly, qui sera opéré quatre fois par semaine. Et les tarifs commencent à partir de 230 euros.

« Il y a seulement neuf ans, nous n’avions que deux appareils. Aujourd’hui, nous sommes à Paris. C’est un rêve pour moi » explique Tony Fernandez, le président et fondateur d’Air Asia, à l’AFP, lors d’une conférence de presse.

Par ailleurs, Air Asia aimerait acquérir des nouveaux appareils pour rejoindre ses 98 Airbus (A 320, A 330, A 340) et ses 4 Boeing. « Nous discutons activement du modèle A 320 Neo » poursuit-il. L’avion consomme effectivement moins de carburant et serait par conséquent un atout favorable pour la compagnie. A terme, la compagnie souhaiterait élever son nombre d’avions à 500, soit une belle flotte.

Le dirigeant de la firme a indiqué vouloir obtenir des créneaux supplémentaires afin que la ligne devienne quotidienne, faisant de Paris leur « centre européen ». Paris plutôt que Londres, car la capitale britannique demande des taxes trop élevées et son contrôle aérien est « un grand bazar ». De plus, si la fréquence des vols augmente vers les grandes destinations d’Asie, cela rentabiliserait les lignes.

D’autre part, Mr. Fernandez aimerait pouvoir ouvrir une ligne qui arriverait à Nice, permettant ainsi aux touristes asiatiques de pouvoir accéder aux Alpes, à l’Italie et au Sud de l’Europe encore plus facilement.

Air Asia voudrait également pouvoir se rapprocher de la SNCF afin de pouvoir organiser des correspondances pour les passagers, ce qui leur permettrait d’avoir un accès facile vers les grandes destinations françaises et européennes.

La campagne de lancement offre d’autres vols à prix cassés jusqu’au 20 février. Ainsi vous pourrez aller de Paris à Singapour via Kuala Lumpur pour 249 euros. Pour 289 euros, partez à Bali, Bangkok ou Djakarta.

Alors bien sûr, le petit hic, c’est que pour un vol qui dure 13 heures, aucun repas n’est gratuit. Comme pour toutes les compagnies low-cost. Si vous craignez un manque de confort, rassurez-vous, la compagnie propose une classe « premium » équipée d’un lit au prix d’une classe économique traditionnelle.

Une fois arrivé à Kuala Lumpur, il est très facile, avec la même compagnie, de partir pour la Chine (Chengdu, Guangzhou, Guilin, Haikou, Hangzhou, Shenzhen et Tianjin), le Japon (Tokyo) ou la Corée (Séoul).

source : http://japon.aujourdhuilemonde.com/la-compagnie-air-asia-lance-un-vol-low-cost-entre-paris-et-l%E2%80%99asie-0
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie Empty Re: La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

Message par hiroshige1978 Mar 22 Fév - 21:50

Ca c'est une information intéressante , si les prix pour le voyage au Japon diminue , ça ne peut être que bénéfique . Maintenant reste à voir si comme une certaine compagnies compagnie Low Cost dont je ne citerais pas le nom , les frais annexes au voyage ne risque pas de trop gonflés la note
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6313
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie Empty Re: La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

Message par Shaolan Mar 22 Fév - 22:19

Mouai mais bon de 1 les low-cost donnent parfois de mauvaises surprises et sur un si long trajet je m'y risquerai pas, de 2 le prix du thalys va quand même nous coûter et le trajet de Kuala Lumpur au Japon sera pas en low-cost lui !
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie Empty Re: La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

Message par kleptor Mer 23 Fév - 3:01

Initiative intéressante, même si je ne prendrai pas le risque de partir au Japon (en Asie) en low-cost.

Je préfère est pris en charge de A à Z pour ce genre de voyage.
kleptor
kleptor
Sensei (先生)

Nombre de messages : 120
Age : 41
Réputation : 0
Points : 5499
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie Empty Re: La compagnie Air Asia lance un vol low-cost entre Paris et l’Asie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum