Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

5 participants

Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par Véronique Ven 28 Mar - 15:48

L'Agence spatiale japonaise a indiqué jeudi avoir approuvé un projet d'expérience visant à lancer un avion en papier depuis la Station spatiale internationale (ISS), afin d'étudier sa trajectoire et parvenir à des conclusions utiles pour la conception de futurs engins spatiaux.

Selon l'Agence (Jaxa), des prototypes d'avions en papier plié de façon à ressembler à la navette spatiale américaine ont survécu à un test effectué en janvier dans une soufflerie hypersonique de l'Université de Tokyo. Ces avions en papier spécial de sept centimètres de long sur deux de large ont résisté à des vitesses de Mach-7 (sept fois la vitesse du son) et à des températures de 200 degrés celsius, a indiqué
l'Association japonaise d'avions "origami" (un art traditionnel japonais consistant à plier des feuilles de papier), qui avait proposé l'expérience à la Jaxa.

Ces conditions sont proches de celles auxquelles sont confrontés les engins spatiaux lors de leur entrée dans l'atmosphère terrestre. L'expérience a été un succès grâce à un papier vitrifié et traité chimiquement de façon à résister aux chaleurs extrêmes, a précisé l'association sur son site internet. "Même après ce traitement, le papier conserve ses propriétés et il peut être utilisé pour l'origami", a expliqué Shinji Suzuki, professeur au département d'aéronautique et d'astronautique de l'Université de Tokyo. "Le retour de l'espace de l'avion en papier nous donnera des idées pour concevoir de nouveaux engins spatiaux", a-t-il espéré.

Le projet a été inscrit cette semaine par la Jaxa dans une liste des études de faisabilité à mener d'ici trois ans. "Le problème numéro un est qu'on ne peut pas prédire où l'avion atterrira s'il parvient à revenir sur terre, car il sera emporté par le vent dès qu'il entrera dans la troposphère", a raconté le professeur Suzuki. Selon lui, la Jaxa pourrait attacher un mini-transmetteur à l'avion, ou tout simplement écrire
dessus en plusieurs langues la mention "merci de nous prévenir si vous trouvez ceci". (belga/7sur7)
Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Image013Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Image014

Véronique
Véronique
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 19
Age : 46
Réputation : 0
Points : 5896
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par Passerelle Japon Ven 28 Mar - 16:07

en train de bronzer dans le jardin... PAF dans l'œil xD
sinon à quand le 1er bonzai dans l'espace ? :p
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par Invité Ven 28 Mar - 16:32

sinon à quand le 1er bonzai dans l'espace ?
Faut arreter de regarder jayce et les conquérants de la lumière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par Jean-Loup Ven 28 Mar - 17:14

Tum0r a écrit:en train de bronzer dans le jardin... PAF dans l'œil xD
sinon à quand le 1er bonzai dans l'espace ? :p

LOL
Plus dure sera la chute ;o)

JLoup
Jean-Loup
Jean-Loup
Sensei (先生)

Nombre de messages : 193
Age : 51
Réputation : 0
Points : 5896
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par hiroshige1978 Lun 31 Mar - 21:02

un avion dans l'oeil avec la chance que j'ai ça m'arriverais encore bien Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace 18683 en tout cas moi je suis un peu comme tumoor a quand le bonzai ou encore mieux le premier sushis dans l'espace
Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace 948155
bon ok je sorts
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par AtmaWeapon Lun 31 Mar - 21:21

Parfois, les japonais sont fous ...........
D'autant que je ne capte pas vraiment l'intérêt final de ce genre d'expériences.
Comme quoi, trop regarder Read Or Die peut être nocif pour la santé mentale Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace 948155
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6087
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par hiroshige1978 Lun 31 Mar - 23:24

juste une question read or die c'est quoi ? :|
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par AtmaWeapon Lun 31 Mar - 23:48

hiroshige1978 a écrit:juste une question read or die c'est quoi ? :|
D'abord, Read Or Die est une série de 3 OAV, plutôt bons d'ailleurs.
Puis ça a été adapté en série TV pour s'appeler R.O.D TV. En fait ça parle d'une équipe de trois filles détectives qui ont le pouvoir de manipuler le papier à leur guise, mais chacune avec leur spécialité: l'une rend le papier aussi tranchant que l'acier, l'autre aussi résistant que du kevlar. Et la troisième ? Je sais plus :$
Bref, dans le premier épisode elles utilisent un énorme oiseau en papier pour sauver un avion victime d'un détournement. Scène culte, bourrée d'action, et méchamment bien animée qui plus est :) Et musique de ma Yoko Kanno aussi Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace 948155



Et donc, le délire de l'avion en papier m'a fait penser à ça :D
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6087
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par hiroshige1978 Lun 31 Mar - 23:59

merci pour le lien la série as ll'air excellente mais pour en revenir au sunjet c'est bien dans le délire Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace 241553^^
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace Empty Re: Le Japon veut lancer un avion en papier depuis l'espace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum