Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

4 participants

Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Passerelle-Japon Ven 4 Avr - 16:58

Madame Takagi m'a demandé de faire la promotion d'une bourse du gouvernement japonais pour les étudiants de 4e et 5e secondaire. Il s'agit d'une bourse d'études d'une durée d'un an. L'étudiant sera logé en famille d'acceuil et suivra les cours de l'école secondaire de son quartier. Une expérience unique pour vivre au Japon comme un Japonais!!
Les dossiers ont à rendre rapidement donc pour ceux que cela intéresse, voici le lien (en anglais uniquement):
http://www.studyjapan.go.jp/en/index.html

Il y a une seule bourse pour tout la Belgique, mais c'est peut-être pour toi!
Bonne chance à tous!
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6024
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Tiande Sam 5 Avr - 22:10

Intéressant j'ai envie de participer !
Mais le problème c'est que je sais pas parler japonais ! :D
Et puis baaaaaahh... :µ (...)
Tiande
Tiande
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5923
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Passerelle Japon Dim 6 Avr - 12:38

il n'est jamais trop tard pour apprendre :)
surtout à ton âge
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7463
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Passerelle-Japon Dim 6 Avr - 15:41

J'ai oublié de signaler que, bien évidemment, la connaissance du japonais n'est pas nécessaire! Je suppose que les étudiants du secondaire parlant le japonais se comptent sur les doigts d'une main en Belgique! Le but de la bourse est justement de permettre à ceux qui le souhaitent de l'apprendre là-bas. Et à mon avis, on doit rapidement être dans le bain si on veut discuter avec ses copains de classe.
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6024
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Tiande Mar 8 Avr - 19:38

Ah pas besoin de connaître le Japonais ? Quand même une petite base non ?
Enfin bon je vais essayer alors ! J'dirai que j'dois avoir 0,2%-0.5% de chance d'être choisi Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire 948155

Les Dossiers qu'ont est supposé rendre... Faut les obtenir ou on doit envoyer une candidature, une lettre ou un email ??
Tiande
Tiande
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 41
Age : 31
Réputation : 0
Points : 5923
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Nanni Mar 8 Avr - 21:39

Je crois que tout est sur le site de l'ambassade du Jepon (en Belgique bien sur xD )
Si tu veux y aller vas-y!! >< 5 semaines c'est genial (dommage que si on y va apres on ne puisse pas y aller cette fois la Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire 476858 )
Nanni
Nanni
Sensei (先生)

Nombre de messages : 163
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5896
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire Empty Re: Bourse pour étudiants de 4e et 5e année du secondaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum