Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège

Aller en bas

10042008

Message 

Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège Empty Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège




Bonjour,

J'ai la joie de vous annoncer qu'à partir de ce samedi 12 avril, vous pourrez revenir jouer au Club de Go de Liège (Académie royale de billard et de bridge, Boulevard de la Sauvenière, 25) qui, à l'occasion du printemps et de sa renaissance, accueille aussi désormais des joueurs de Shogi.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le projet de rencontre et sur le jeu de Go.
Naturellement, tout le monde est le bienvenu, et nous prendrons un grand plaisir à initier les débutants. Nous nous réunirons tous les samedis à partir de 14h00.

Quand vous arrivez il faut sonner, attendre qu'on vous ouvre, et monter au premier étage. Les jeux de société asiatiques prennent place entre le billard et le bridge, mais pensez à aller saluer la serveuse au fond de la salle, elle est très gentille. Quoi qu'il arrive, je serai là (peut-être un peu en retard), vous me reconnaîtrez facilement (une joueuse de Go avec des nattes ça court pas les rues) et euh... voilà, je me réjouis déjà de jouer avec vous =)
Shanti
Shanti
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 32
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5871
Date d'inscription : 31/03/2008

http://edwondimariel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège :: Commentaires

Passerelle Japon

Message Jeu 10 Avr - 19:48 par Passerelle Japon

Venez nombreux :D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Jeu 10 Avr - 20:54 par Invité

oki on sera probablement là...

Revenir en haut Aller en bas

AtmaWeapon

Message Jeu 10 Avr - 22:38 par AtmaWeapon

Pareil que Momiji.
Et je jouerai au go, qui je dois l'avouer, me plait plus que le shogi ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mushu

Message Jeu 10 Avr - 22:50 par Mushu

Je serai là aussi, armé de patience pour comprendre le go :D

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Ven 11 Avr - 1:00 par Invité

Ben il faut bien un adulte pour accompagner les trois zigotos d'en haut, donc je serai là aussi... =)

Revenir en haut Aller en bas

Shanti

Message Ven 11 Avr - 22:58 par Shanti

Génial ! Merci de votre enthousiasme ! vivement demain !

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Sam 12 Avr - 16:14 par Passerelle Japon

Alors cette rencontre ? désolé de ne pas avoir été là ce samedi :)

Revenir en haut Aller en bas

Shanti

Message Sam 12 Avr - 19:53 par Shanti

Je viens de rentrer, c'était très chouette. Je suis un peu triste d'avoir dû repartir si tôt...

On réfléchit à trouver de nouveaux locaux, mais je crois que pour le moment on peut se donner rendez-vous au même endroit pour la semaine prochaine !

Revenir en haut Aller en bas

Mushu

Message Dim 13 Avr - 0:28 par Mushu

Merci Marie et tous les autres joueurs du GO prèsent ce samedi, c'était vraiment bien, une ambiance géniale.

Le voile noir autour de ce jeu commence à disparaitre ;)

On a fini par un petit resto au village d'asie (ça devient une habitude)
puis un petit verre au quartier latin (tiens donc ...)
et enfin un cinéma (bref un remake pour certains :D )

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 13 Avr - 9:40 par Passerelle Japon

Parfait ça :D

Revenir en haut Aller en bas

farenthys

Message Dim 13 Avr - 10:36 par farenthys

en principe il ya quelque photo si je me trompe^^

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 13 Avr - 10:45 par Passerelle Japon

J'ai créé une section Go :)
Je ne sais pas si le club de go de Liège a déjà un forum ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 13 Avr - 11:48 par Invité

oui c'était pas mal dommage qu'on n'avait qu'un shogiban dirons certain mais bon

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 13 Avr - 11:59 par Passerelle Japon

On va voir comment cela va évoluer, je pense que chaque club à ses cotisations pour le matériel

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 13 Avr - 12:04 par Invité

Tum0r a écrit:On va voir comment cela va évoluer, je pense que chaque club à ses cotisations pour le matériel

En fait je pensai à mushu qui ce demande si son shogiban ne c'était pas perdu en chemin (le pauvre il n'a vraiment pas de chance...)

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 13 Avr - 12:15 par Passerelle Japon

Non ça prend simplement du temps (temps estimé 2 à 3 semaines)
C'est pour ça aussi que le frais de port n'était pas cher :)
patience donc

Revenir en haut Aller en bas

AtmaWeapon

Message Dim 13 Avr - 12:22 par AtmaWeapon

En effet, je plussoie : journée très sympa hier. Le go me plait définitivement plus que le shogi :) , je capte les règles, pas besoin de me triturer la tête pour savoir quel pièce est quoi et bouge comment, et le principe de victoire d'un commun accord me plait bien.

De fait, le Village d'Asie commence à devenir une habitude, on essaiera peut-être de trouver autre chose la fois prochaine.
Ouiiiin y'avait plus de place au Tam Tam :'( , pas grave, vive le Quartier Latin où y'a jamais personne :)
Et nous passerons sur l'épisode du film (MR 73) qui était plutôt soporifique µ_µ

Revenir en haut Aller en bas

Shanti

Message Dim 13 Avr - 14:33 par Shanti

J'ai passé une super après-midi aussi, c'était chouette de revoir du monde là-bas =)

Je me réjouis que le Go devienne un plaisir pour vous comme le Shogi devient (tout doucement) un plaisir pour moi !

Pour le moment, le club de Go de Liège n'a pas de forum, juste une mailing list. Je vais les inviter à venir ici pour discuter.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Message Dim 13 Avr - 15:24 par Invité

Je me join à l'avis de tout le monde pour la journée d'hier... (Mon avis sur le Go, c'est bien mais je préfere toujours le shogi)
Bonne journée du début à la fin et un film digne des meilleurs happy end Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège 377700

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Ven 18 Avr - 21:28 par Passerelle Japon

Shanti a écrit:Pour le moment, le club de Go de Liège n'a pas de forum, juste une mailing list. Je vais les inviter à venir ici pour discuter.

Je te mets modérateur de la section Go alors ? :)

Au fait, quelqu'un va au club demain ?

Revenir en haut Aller en bas

Shanti

Message Ven 18 Avr - 23:07 par Shanti

Bien sûr que je vais au club demain =) et yaura au moins Vincent et moi, donc du monde !

A partir de demain (déjà ! mais le patron du bar avait l'air de mauvaise humeur alors j'ai pas insisté) on vous demandera un droit de table de 1€ (à payer quand vous arrivez).

On est toujours en négociations pour le centre culturel qui propose un local gratuit...

Revenir en haut Aller en bas

hiroshige1978

Message Ven 18 Avr - 23:31 par hiroshige1978

ah moi je viendrais le 10 mai et je compte sur vous pour m'apprendre le shogi et le go Pour le printemps, le Shogi se joint au club de Go de Liège 948155 mais je crois que j'aurais de bon prof ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum