Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Shinobi (Heart Under Blade)

+2
Judeau
valwen
6 participants

Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Shinobi (Heart Under Blade)

Message par valwen Ven 28 Sep - 10:19

Avant-dernier film que j'ai regardé en vostfr cette nuit ^^

Résumé d'Allociné

En 1614, le Japon est dirigé par les Shoguns qui ont su unifier le pays en imposant la paix. Pour en finir avec les années de chaos, le Shogunat décide de mettre un terme à la rivalité existant entre les clans Iga et Koga, deux familles ninja rompues à l'art ancien du shinobi, dernier vestige du passé guerrier des Japonais.
Profitant de la haine ancestrale existant entre les deux familles, le premier Shogun oblige les chefs des deux tribus à désigner respectivement leurs cinq meilleurs guerriers pour un combat à mort au terme duquel sera désigné l'héritier du royaume.
Ainsi se voit scellé le sort d'Oboro et de Gennosuke, les héritiers des deux familles Iga et Koga qui devront choisir entre leur amour et la mort pour l'honneur de leur clan.


Critique de moi xD

En lisant ça, on peut penser que ça donne un ton de Roméo et Juliette. Je pense que les bases des histoires sont pareilles. Mais ce film est vraiment beau, et va au delà des deux enfants qui ne peuvent pas s'aimer.
Les combats s'enchainent assez bien entre les deux clans. L'histoire n'a pas tendance à trainer. Ce n'est pas une tuerie ce qui change de pas mal de film de nos jours.
La bande son est assez jolie (et composée par Taro Iwashiro). Elle correspont bien à l'ambiance du film. Je souligne que le générique de fin (Heaven) est chanté par Ayumi Hamasaki.
J'ai particulièrement aimé la beauté des paysages, les jeux de lumières et de couleurs.
Le seul point qui me déplait c'est les effets spéciaux, dans l'ensemble c'est bien mais à certains plans c'est pas toujours ça, voire pas du tout. Mais l'histoire est suffisament prenante pour qu'on oublie celà.


Pour terminer, le film est tiré du manga et de l'anime Basilisk.

Film sorti en France le 16 mai et pour ma part je ne l'ai jamais vu en salle en Belgique.

Bande Annonce




________________



Quelqu'un a vu ce film ?
Si oui, t'en pense quoi ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseille quand même, c'est vraiment pas mal (de mon point de vue) !
avatar
valwen
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 12
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6057
Date d'inscription : 26/09/2007

http://dream-to-write.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Judeau Ven 28 Sep - 12:30

je prends note, si je le vois trainer qq part un de ces jours j'essayerais de me le regarder :)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6537
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Passerelle Japon Jeu 11 Oct - 17:04

merci pour ce post ;)
pareil ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Kisa Uchiwa Sam 22 Déc - 19:08

Je n'ai jamais vu ... à vrai dire je n'ai vu qu'un seul film Japonais dans ma vie XD
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Oresama Mar 8 Jan - 11:23

moi je l'ai vu! j'ai pensé un peu comme toi!
j'ai réellement adoré, scénario bine tissé, de l'action, mais cousue sur une histoire qui tient la route! ce n'est pas un simple film de combat ou lorsque tu as vu le premier duel, tu les as vu tous... ^^'
effectivement des effets spéciaux parfois un peu "pas génial" je pense notement à leur capacité de saut qui leur permettent pratiquement de voler (ce qui m'a un peu fait penser à naruto entre ça et leur pouvoir respectif) mais sachant que la plupart de ces films sont à petit budget je ne peux qu'applaudir la réalisation et le jeu de rôle des acteurs, notement oboro (désolé j'ai oublié son véritable nom ^^' ) qui a jouée dans le drama gokusen (rôle totalement différent on passe du risible à l'extraordinaire bien que j'ai apprécié gokusen)

à voir absolument!!
Oresama
Oresama
Sensei (先生)

Nombre de messages : 161
Age : 38
Réputation : 0
Points : 6024
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par sumomo Mar 8 Jan - 16:14

je voulais le voir mais il est jamais sorti dans ma bourgade pourri...si quelqu'un la et veut bien me l'envoyer...
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6032
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Oresama Mar 8 Jan - 22:03

te l'envoyer?? il fait 700 méga... mdr tu vas sur www.mininova.com et tu cherches apres ;) il doit y être c'est la que je l'ai pris! c'est un torrent donc je te recommande de le télécharger avec µtorrent ou azureus
Oresama
Oresama
Sensei (先生)

Nombre de messages : 161
Age : 38
Réputation : 0
Points : 6024
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shinobi (Heart Under Blade) Empty Re: Shinobi (Heart Under Blade)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum