Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre chemin jusqu'ici

+8
Paine
Kane
Shaolan
Kisa Uchiwa
Judeau
AtmaWeapon
Passerelle Japon
Tatewaki Kuno
12 participants

Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Votre chemin jusqu'ici

Message par Tatewaki Kuno Dim 28 Oct - 21:15

Lorsqu'on est passionné fou d'une série et d'un personnage en particulier, il nous arrive de vouloir lui ressembler sur tous les plans par tous les moyens : Lire X fois la série pour apprendre les réactions du personnages, changer nos habitudes alimentaires, s'inscrire sur des forums de jeu de rôle, apprendre les arts martiaux, religion,...

Pour ma part, lors de ma période folle sur Ranma 1/2 entre 2003 et 2006, j'avais flashé sur Tatewaki Kuno, le "play boy" de la série et sa stupidité incommensurable avec ses questions d'amour (remarquez, je me demande si sur ce dernier point, je ne suis pas contaminé).

J'avais découvert l'animé de Ranma 1/2 en 1996 sur Club Rtl.
et ensuite j'ai attendu jusqu'en septembre 2003 et le retour de l'animé sur nos chaînes belges. par après j'avais finalement commencé la collection du manga. (mes parents ont fini par céder)

Cette attente de 6 ans et 8 mois a sacralisé cette série dans ma tête. Inutile de dire combien ma joie fut grande lors du retour, au point de débarquer en trombe en septembre 2003 dans le forum Ranma-France (qui porte le nom de http://www.rumiko-takahashi.com/ aujourd'hui)
(J'ai pas fait beaucoup de travaux mais c'étaient des travaux de qualité et j'en garde une grande fierté)
J'ai relancé l'activité du forum par ma seule passion et les anciens s'en souviennent encore car le forum a failli mourir fin 2003.
Je crois même qu'à ce moment-là, j'avais compris le sens du mot "Otaku" et assimilé à la perfection le comportement de Tatewaki Kuno, dont personne d'autre que moi n'avait eu l'audace d'endosser le rôle.

Bouillonnant de passion, la Japan Expo 2004 pointait le bout de son nez et je me suis inscrit à un club de Kendo avant d'arrêter les frais fin juin.
Et jusque juillet 2006 et la Japan Expo, ma passion s'est maintenue pour s'essouffler et faire place à une passion née de la lecture du manga : La Passion pour le Japon et sa culture.

Aujourd'hui, je garde le contact avec tout ce qui attrait au Japon et continue à entretenir la flamme par d'autres mangas.
Tatewaki Kuno
Tatewaki Kuno
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 81
Age : 39
Réputation : 0
Points : 6036
Date d'inscription : 28/10/2007

http://www.takahashi-no-tenjo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Passerelle Japon Dim 4 Nov - 20:54

hébé, pas mal :)
merci de partager ton expérience !
j'écrirai aussi mon chemin lorsque j'aurai plus de temps ! (je n'ai pas le net chez moi)
à bientôt !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par AtmaWeapon Lun 5 Nov - 0:48

Oki doki, alors c'est le topic des révélations c'est bien ca ? (Votre chemin jusqu'ici 635915

Alors au début, il y avait les dinosaures (meme pas vrai en plus mais bon...).

Puis un beau jour, je devais avoir 14-15 ans, j'ai eu en ma possession la cartouche originale de Final Fantasy VI (dans un magasin qui existe toujours et qui s'appelle "Chez Christiane", a Liege, pres de Coronmeuse, pour ceux qui connaissent).
Je n'en étais pas conscient, mais en ayant passé une 60aine d'heures sur ce jeu, une graine etait plantée en moi. Elle a germé qqs années plus tard (y'a 4 ou 5 ans a peine en fait), lorsque j'ai eu le net et decouvert .... Kazzaaaaaaa °_0 .
Etant légèrement fan de zik celtique, j'alimentes ce programme (diabolique, il faut bien le dire) du mot "celtic", et là, oooooh surprise, il me sort "Final Fantasy IV - Celtic Moon".
De là est née ma passion (je dirais plutot collectionnite aigüe) pour les ziks de jeux vidéos.
Puis je tombes sur un site appellé Ost-Heaven, qui proposait des ziks d'anime plutot rares a trouver (a l'epoque). L'ambiance me plait, je m'incrustes, je proposes de créer une section de zik de Jeu Vidéo, et en attendant, paf, je me mets a mater qqs animes. Je commences soft, avec le rematage complet de DBZ (je connaissais pas encore DB GT a ce moment là), puis les Kenshin, qqs Ghibli, Gundam X (non c'est pas du hentai) et j'en passe. Et naïvement je me dis : "bon, les anime, passe encore, mais les mangas, JAMAIS !!"
Huhuh.... c'etait sans compter sur Carrefour qui un beau jour m'a foutu les Gunnm devant les yeux avec Gally et sa ptite bouche en forme de poulpe (j'avais maté l'OAV inachevé et comme tout le monde j'ai eu comme un gout de trop peu). Puis j'ai continué en force avec TOUS 8| les Kenshin..... Là j'en ai deux bacs pleins... (et encore, j'ai revendu les Nanas a l'Asianim).
Entre temps, j'ai fait deux Japan Expo avec des potes de (feu) OST-Heaven, et la semaine prochaine je lorgnes sur Imagibraine.....

Sinon a part ca, ca va bien ^^'
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6087
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Passerelle Japon Lun 5 Nov - 12:05

HAHAHA chez Chistiane ! trop fort :) Je connais ^^
Si tu aimes la musique celte, tu devrais ptet aimer Susumu Hirasawa (Judeau en est fan malade)
FF6 POWAAA :D
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Judeau Lun 5 Nov - 12:40

quel rapport entre la musique celtique et Susumu ? ^^
pis j'suis pas malaaaaddeeuuhhhhh, meme pas vrai! (dit-il diminuant le son de "frozen beach" une des premieres musiques de susumu qu'il a eu jusqu'à ce que le son devienne imperseptible, histoire de se faire oublier)
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6548
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Passerelle Japon Lun 5 Nov - 14:21

Ouais ptet aucun rapport, mais ça s't rapproche plus que du hardcore métal ^^
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Kisa Uchiwa Lun 5 Nov - 20:33

A moi de raconter mwahaha !!!
C'est une histoire avec plein de bons sentiments, ect ... (XD )
Tout commence, il y a environ 10 ans, j'avais 6 ans à l'époque.
Je revenai de l'école ( j'était en 1er primaire ), j'était triste car la prof m'avait puni car d'après elle j'avais volé son feutre ( alors que c'est faux --" )
Donc je rentre chez moi, je m'installe dans mon divan
( je m'en rapelle comme si c'était hier, car le truc que j'ai vu à la télé a carrement changé ma vie )
et j'allume la télé, là je voit un dessin animé étrange comme je n'avais jamais vu ( j'était habitué au graphisme de disney à l'époque ). C'était un petit garçon avec une queu de singe, il était enfermer avec des autres et puis il regarde la pleine lune et se transforme en gorille ( oui, c'est Dragon ball !!! ^^" ).
Ma mère qui était a coté de moi, elle tricotait une écharpe ou un pull je sais plus ( oui je me souvient de tout, mais il faut dire que suite à sa ma vie n'as jamais été plus la même XD ).
Elle m'as dit " ne regarde pas sa, c'est trop violant "
J'ai arrêter la télé, mais j'ai garder en tête ce dessin animée, le lendemain j'apprend que sa s'apelle Dragon Ball, le dessin animée que j'avais vu le jours auparavant.
Après j'ai voué une véritable passion pour ce manga.
Puis 1 ans après, Pokemon arrive ... un nouveau truc qui m'as fait plongée de nouveau XD
Puis vient au tour de Sakura, ect ....
Et c'est vers 2005 que j'ai aprit que ce que j'aimai s'appelai " des mangas " c'est à cette même période que j'ai commencé à lire des mangas ...
Vers 2006, je voit Naruto pour la première fois et c'est là que je suis devenu une véritable Otaku ^^
En 10 ans, j'ai connu de nombreux mangas, ceux qui m'ont marqué à vie XD sont:
Dragon ball
yu yu hakusho
Sakura
Sailor moon
Ranma 1/2
et
Naruto

Voila c"était ma petite histoire ^^
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6083
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Shaolan Jeu 24 Jan - 17:35

Dès que j'ai un moment de libre, je vous ferai part de mon parcours ;)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7241
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Passerelle Japon Jeu 24 Jan - 17:47

pouf moi aussi (si je m'en souviens !)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Judeau Jeu 24 Jan - 18:29

depuis le temps que j'ai dit que je le ferais... damned j'ai forgotten de pas oublier!
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6548
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par AtmaWeapon Ven 25 Jan - 0:09

Judeau a écrit:damned j'ai forgotten de pas oublier!
Collector ca :D :D
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6087
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Kane Ven 25 Jan - 1:24

Je dirais même plus... C'est VanDamme-esque :D

Pour en revenir au sujet de base, comme la majorité des 25-30 ans ici (je suppose :p) tout a commencé avec le club do (suis un peu jeune pour être de la génération albator/goldrak :D).
Une fois cette émission arrêtée, j'ai un peu lâché l'affaire, mais avec mes débuts sur le net (2000), j'ai bien fini par tomber sur des boards (bouhhh le warez c tabou on en viendra tous à bout) qui proposaient aussi des animes.
Mais vu que le choix était fort limité, je me suis rendu à la source : j'ai nommé IRC.
Et depuis lors (2002) ce fut la déferlante d'animes (aussi en dvd quand même, y a pas que le fansub). Tellement atteint, au point de faire partie d'une team ^^' (3 maintenant, mais suis en mode grosse feignasse + Guitar hero 3 :p).

Pour ce qui est des mangas, ça a d'abord été mon frère avec les dragon ball, mais surtout, une série bien marrante, qui s'appelle "Noritaka, roi de la baston" (pour les connaisseurs). Et depuis, ben... pareil, la collection s'agrandit de mois en mois.

Bref, otaku malgré moi :D. Et j'ai même réussi à convertir un pote aux animes, et en vostf de surcroit (lui qui détestait ça... one piece+naruto+bleach+hajime no ippo... super combo :D)

Voili voilou :$
Kane
Kane
Sensei (先生)

Nombre de messages : 110
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6037
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Paine Jeu 20 Mar - 23:54

Mmmmh moi j'ai été atteinte trèèèès tot !!

En fait je jouais déjà à Street Fighter sur Super Nintendo, toute fan, la pauvre petite, si bien qu'on jouait à "SF" dans la cour de l'école primaire et qu'on se pétait le nez à la garderie du soir (j'étais Chun-Li bien sur !!)

Puis tous les matins des vacances : Club Dorothée avec Candy, Goldorak, Nicky Larson, Ranma, que du beau monde ... (avec mon père qui lançait les fameux " trop violent", mais je matais en cachette chez ma mamy ha ha haaa)

Mon 1e grand amour pour le manga, ça a été Ranma 1/2, je me souviendrai toujours, c'est ma maman qui m'a payé le tome 10 (elle ne savait pas trop comment ça marchait ^^) pour mon anniversaire, puis on devait aller manger au resto, alors bien sur, je n'ai pas laché le bouquin de tout le repas, je l'ai relu 200x, j'ai découvert que "Adeline" était "Akané" et tous ces trucs là, puis j'ai acheté tous les tomes, j'ai suivi la parution, j'ai acheté les Kenshin (à ce mmt, j'avais pu acheter tous les mangas dispos sur le marché, il n'y en avait presque pas à part chez Glénat et Manga Player collection), Gunnm, Ah My Goddess et cie.

Et voilà où j'en suis, je pense que j'ai une collection immense de mangas/figurines/animes/jeux vidéos

je suis toujours dans le meme trop depuis plus de 10ans lol
Paine
Paine
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 26
Age : 37
Réputation : 0
Points : 6071
Date d'inscription : 24/09/2007

http://ryukku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par AtmaWeapon Ven 21 Mar - 0:36

Paine a écrit:je suis toujours dans le meme trop depuis plus de 10ans lol
On est foutus....

Je viens de réaliser que je vais devoir acheter des étagères si je veux arracher un peu d'espace vital à mon appart.... Les mangas, les CDs de musiques et les coffrets d'anime (toujours pas vus depuis la Japan, et la prochaine approche à grands pas....) m'envahissent chaque jour un peu plus... Maman j'ai peur..... !! Votre chemin jusqu'ici 948155
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6087
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Passerelle Japon Ven 21 Mar - 10:40

Paine a écrit:Mon 1e grand amour pour le manga, ça a été Ranma 1/2, je me souviendrai toujours, c'est ma maman qui m'a payé le tome 10 (elle ne savait pas trop comment ça marchait ^^)

Mdr, même les japonais comment par le tome 1, si si :D

Sinon tu as acheté les Lamu ? Selon moi, c'est encore plus marrant que Ramna, mais y'a moins de combats ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Razheem Mer 26 Mar - 20:55

Et bien comme Paine j'ai été atteint très tôt avec le club do (on devrait peut être canoniser Dorothée non?). Dragon Ball Goldorak, Saint Seya, Ken le survivant (j'adorais malgré la censure vraiment gerbante et l interdiction parentale de regarder... rien de plus attirant que l'interdit) j devais avoir 6 ans.... ca fait donc quelque temps... et depuis cette passion n'a fait que grandir. j'ai commencé ma collection de manga par Dragon Ball dès sa première édition française, à l'époque ma bibliothèque était encore bien vide... maintenant je ne sais plus où ranger mes livres (ni mes DVD/CD d'ailleurs)... atma fodrait peut-être qu'on s arrange pour acheter nos étagères en groupe on ora ptet un prix ;)
Razheem
Razheem
Sensei (先生)

Nombre de messages : 141
Age : 40
Réputation : 0
Points : 5887
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par hiroshige1978 Ven 28 Mar - 9:13

moi ça as ete par le club do (et oui encore un!!!!!!!) et ses dessins animés je devais avoir 10-11ans quelque chose comme ça puis ça m'as passé et je me suis replonger dans le japon grâce a l'aikido que j'ai pratriqué pendant trois ans , j'ai ete subjugué par cet art martial et je me suis interressé a son histoire et bien sur j'ai découvert o-sensei morihei ueshiba et grâce à lui qui puisais son savoir dans l'histoire même du japon et surtout celle des samourais , j'ai commencer à étudier les samourais de plus près et par extention je me suis interressé au japon et à sa culture et je n'ai plus décroché depuis incroyable non ?????
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Acendancy Ven 28 Mar - 11:02

Pom pom pom ^^

Bien que j'étais fort jeune à l'époque de Club'do, j'avais déjà été marqué par les anime que ça diffusait ! Mais jamais au point de devenir fan (Trop petit peut-être ?)

Ensuite vinrent Pokémon, Card Captor Sakura qui furent des séries que j'ai adoré, voir idolâtré ! (J'étais tombé amoureux de Sakura :X ) Cependant, ne voyant ces séries que d'un point de vue assez étroit, je ne voyais que ces séries et ne savait pas qu'elles représentaient un tout : la Jap'animation !

Ensuite comme Kuno, en 2003 j'ai revu Ranma sur Club-RTL et là j'ai flashé sur la jolie "Adeline" (Oui, VF oblige étant donné que je connaissais pas encore son nom en vo à cet époque ^^)

Après ça, tout a été très vite ! J'ai fait quelques recherches sur le net sur Ranma pour ensuite me rendre compte que la liste des anime du genre était immense ! J'ai commencé par fréquenter quelques forums dont je ne me souviens même plus du nom ~

De fil en aiguille, je me suis retrouvé tout comme Kane sur IRC où il y a des centaines de personnes partageant notre passion commune et fansubbant. De ce fait, la même année j'ai été pris comme checkeur chez Influence-Reven et par la suite d'autres teams ~ D'ailleurs, c'est sur IRC que j'ai fait mes meilleurs connaissances non-IRL, en général ^^ Pourquoi ? Car il y a des gens dans le tas que je connais depuis 2003 et à qui je parle toujours activement sur MSN *sifflote*

Ensuite, fin 2003, je trouve mon bonheur : Pour la première fois je voyais les tomes de Ranma à la FNAC ! Résultat : Je claque plus de 70 euro dedans ^^

Début 2004, je choppe l'ADSL illimité... Et là ce fut la révélation à cause du nombre d'anime que je pouvais regarder ^^ J'aimais un peu de tout ~ Seulement, avec moi, ne venez pas me parler des anime sorti avant 2004, il y a peu de chance que je connaisse :p

Aujourd'hui et depuis environ un an, je regarde surtout les anime diffusés au Japon au moment où je les regarde pour essayer de fluctuer mon envie de regarder les anime en masse :p Vu qu'il y a qu'un épisode d'un anime qui sort par semaine, je suis obligé d'attendre la suite ^^ Mais bon, avec l'école ça fait 2 saisons (de 13 épisodes lol) que je n'ai plus le temps de regarder les anime qui sortent... Enfin si... Mais je me limite à peut-être 5 série T.T
Acendancy
Acendancy
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 34
Réputation : 0
Points : 6076
Date d'inscription : 18/09/2007

http://ikilote.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par hiroshige1978 Ven 28 Mar - 16:34

ok acendency je reconnais que les animes d'après 2004 je ne suis pas trop je n'zai plus trop le temps de suivre , je regarde de temps en temps full métal alchemist et yu gi oh mais j'ai regardez toute la série hades de saint seya (enfin toute celle doublé en français !!!!!) et j'ai adoré je l'ai vus sur manga !!!!!!! Votre chemin jusqu'ici 569701
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Yutalia Sam 29 Mar - 15:10

Moi ça remonte à... toujours, lol
Nan, pas à ce point là, mais ma mère m'a fait remarqué un jour que quand j'étais toute petite, ma marque de voiture préférée était Toyota (-> déjà tournée vers le Japon XD) -moi je pense plutôt que c'est parce qu'il y avait un "y" dans le nom, mais c'est quand même chouette comme coïncidence-
N'ayant pas de TV chez moi (toujours pas d'ailleur... fin, si, pour la console et le lecteur DVD, mais y a pas de chaînes dessus), les seuls moment où on (mon frère et moi) pouvait la regarder étaient quand on étaient chez nos grand-parents (aka après l'école -en primaire-). Ce qui rendait le visionnage assez sporadique, et donc a fait que pendant longtemps je n'ai pas été attachée à une série en particulier.
Puis vint Pokemon. Et Pokemon, c'est... Pokemon, quoi Votre chemin jusqu'ici 948155
La série qui me faisait lever le samedi matin vers 6h pour arriver chez mon grand-père (à pied) à temps pour l'épisode du matin sur TF1. Celle qui faisait qu'il nétait pas question que je quitte la maison de ma grande-tante avant que l'épisode de ClubRTL soit terminé. Bref, j'étais accro.
Ensuite est venu Sakura, puis, en début de secondaire (et alors que j'avais juré de ne jamais regarder cette "copie mal faite de Pokemon") : Digimon (que j'ai fini par mieux aimer que pkmn, lol). Et surtout Gundam Wing. J'en reparlerai tantôt.

Côté jeux vidéo, c'est arrivé très tôt aussi. On jouait à la NES de mon père où avec son vieux Game Boy (le gros gris XD). C'était surtout Super Mario. Il avait Zelda-Link's awakening, mais on l'avait vite abandonné car trop compliqué... jusqu'à ce que je sois en 3e~4e primaire environ om c'est devenu mon jeu préféré. Puis, bien sûr, Pokemon. On l'a reçu assez tard après sa sortie en Belgique, mais on a eu l'avantage de recevoir la Jaune, pas encore sortie en Be =) (les trois cartouches envoyées par ma tante qui vit aux USA) (d'ailleurs, toutes nos versions pkmn jusqu'à la génération Ruby-Sapphire comprises sont américaines [et reçues avant tout le monde ici, ce qui nous permettait de crâner un peu, hihihi])
Mon frère a demandé une Game Cube pour sa communion; c'est grâce a cette occasion que notre maison comporte maintenant une "TV", et on a maintenant une Wii (-> on est des Nintendo addicts). Il a trouvé une PS2 en occasion, ce qui est très chouette, parce que je suis une grande fan de la série des Tales, et que beaucoup de ces jeux se trouvent sur PS2.

La première fois que j'ai acheté un manga, c'était je pense en 2000 (ou 2001????), quand Visé BD venait tout juste d'être ouvert. Enfin bref, ce manga était Yu-Gi-Oh (car nous étions fan de la série TV). C'est à ce moment-là qu'on a commencé à prendre des distances par rapport aux VF. Le manga étant plus avancé, il n'a pas été difficile de remarquer les différences (dues à la censure américaine), et ces différences... ne me plaisaient pas, mais alors là pas du tout (bon sang ils ont complétement ruiné Kaiba ces %£$µ#*!!!! grrrr...). Au début, donc, j'en voulais au dessin animé d'être trop différent du manga, puis internet et les forums m'a fait découvrir que ce n'était pas la faute de l'anime en lui-même mais des censureurs, et c'est à ce moment que j'ai commencé à voué une haine sans égale à tout anime passé entre les mains des censureurs (très souvent américains d'ailleurs). Aussi quand j'ai commencé à regarder en VO, j'ai trouvé que les voix japonaises étaient bien mieux, mais ça c'est une question de goût ;-)

Revenons à Gundam Wing (on l'avait oublié celui-là XD)
Cet anime pour les plus grands avait la particularité (fort rare à cette époque) d'avoir conservé son générique japonais. "Just Communication", de Two-Mix, a donc été la première fois que j'entendais cette langue merveilleuse qu'est le japonais. Un ami qui avait internet nous avait gravé un CD avec quelques chansons de Gundam, dont Just Communication et Rhythm Emotion. Je suppose que vous avez tous deviné que ce CD passa en boucle pendant quelques années. Me voilà donc super fan de Two-Mix (dont je ne connaissait que 2 chansons, mais passons...)
L'introduction d'internet chez nous me permi de découvrir d'autres de leurs chansons, et puis petit à petit quelques autres chanteurs. Vers 2004, j'ai découvert Morning Musume, dont j'étais grande fan (mais c'est du passé! x_x")
J'adorais la jpop, j'adorais le japonais, que je trouvais très joli.
C'est donc comme ça que je me suis retrouvée aux cours de Takagi-sensei les années scolaires 2004-2005 et 2005-2006 (en 5e et rhéto, donc). (en fait, maman en avait entendu parlé par un de ses élèves, qui y allait - c'est toujours elle qui trouve tout ^^)
Takagi-sensei étant japonaise, elle nous a fait un peu découvrir la culture de ce pays, qui m'intéressait beaucoup.

Depuis longtemps déjà, je rêvais de partir au Japon, et ce désir s'accentuait au fur et à mesure que le temps passait. Et ce rêve s'est enfin réalisé l'année passée, à nouveau grâce à ma mère, qui avait entendu parlé des échanges Rotary. J'ai passé une année formidable là-bas, une que je ne suis pas prête d'oublier! J'ai découvert énormément de chose (la première étant que l'image qu'on a de ce pays et la réalité sont très, mais alors là très différentes XD), et vécu tellement d'expériences formidables que je ne saurais même pas par quoi commencer XD
Je suis un peu déçue que les études supérieures consomment tant de temps et d'énergie, car j'aurais voulu y retourner pendant l'année (j'avoue, je suis super jalouse : 2 des 3 étudiantes d'échange qui sont venue dans ma famille pendant mon absence sont déjà revenue en Belgique cet hiver). Il y a les vacances d'été, mais le problème est qu'il faut y aller fin juillet-début août, car sinon mes soeurs d'accueil et mes amies là-bas sont toujours à l'école, seulement si jamais j'ai une 2e sess, c'est mal barre T_T
En tout cas, je me réjouis de partir en Erasmus. Vous savez tous déjà où je compte aller Votre chemin jusqu'ici 948155
Yutalia
Yutalia
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 64
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5888
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par hiroshige1978 Sam 29 Mar - 21:56

ah oui les séries pokemon et digimon et je viens de revolir très recemment wingman qui se rappelle de ça,?
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'ici Empty Re: Votre chemin jusqu'ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum