Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Yakisoba ... sans Soba (ou quand on nous prend pour des nouilles !)

Aller en bas

Yakisoba ... sans Soba (ou quand on nous prend pour des nouilles !) Empty Yakisoba ... sans Soba (ou quand on nous prend pour des nouilles !)

Message par Shaolan Mer 5 Mar - 21:48

Bonjour à tous et toutes. /


J'introduis en ce jour glorieux (vous allez comprendre) un nouveau sujet. /


J'en appel à l'aide de tout les membres qui me liront. /


Je me lance dans la cuisine, ce qui n'est pas peu dire pour quelqu'un qui n'a jamais rien cuisiné LoL /


Et pas n'importe quelle cuisine, j'essaie de refaire des plats japonais en m'aidant de ce que je peux trouver comme recettes sur Internet (eh oui, je n'ai malheureusement pas l'occasion de venir assister aux cours de cuisine de Passerelle Japon avec mes horaires de travail super-variables-flexibles !). /


A l'occasion du Nouvel An Chinois, j'ai trouvé au Delhaize des nouilles Soba (farine de blé et sarrasin) et Udon (farine de blé), j'ai donc commencé mes recherches afin de préparer au mieux ces pâtes. /


Et c'est là que je me suis fait avoir par nos voisins français qui t'inventent des recettes inexistantes !!! /


Comme pourrais le penser un non-initié de la cuisine, pour faire des Yakisoba (nouilles sautées), il faut des nouilles Soba ... Erreur, après avoir lu des articles sur la cuisine japonaise à la place de sites de cuisine française, il s'avère que les Yakisoba sont préparées avec des nouilles sans sarrasin !!! Ils utilisent des nouilles chinoises ou des râmen (dérivé des nouilles chinoises entré dans la culture japonaise d'après ce que j'ai pu en lire). /


Mais alors pourquoi appeler ça des Yakisoba me direz-vous ? /


Il semblerait que le terme Soba soit utilisé à toutes les sauces pour désigner des nouilles de 1 à 2mm de largeur en comparaison aux Udon plus épaisses (c'est un peu comme si toutes les pâtes longues italiennes étaient appelées des spaghettis ;-) ). /


J'en arrive donc à la partie qui m'intéresse le plus, c'est-à-dire, que faire de mes Soba fièrement achetés et dont j'aimerai trouver une recette (pas un fake français) utilisant des nouilles Soba, de préférence une recette à faire au wok où on les mange chaudes (car elles peuvent se servir froides), accompagnées d'une sauce et de viande, volailles, ... plutôt que d'un bouillon comme dans la plupart des rares recettes que j'ai pu lire. /


Je suis ouvert à toutes les propositions, j'ai de quoi faire des essais (3 paquets !) et je donnerais mon avis sur ce que j'essayerai (si vous connaissez des recettes où il ne faut pas mille ingrédients introuvable dans une grande surface belge ce serait super ;-) )
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7192
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum