Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'Animansion c'était...

+13
Ronhin
Nanni
Crystal Nephesia Hawklaw
dark ice dragoon
Tatewaki Kuno
Shaolan
Marie-Cerise
AtmaWeapon
Kisa Uchiwa
Ishmir
Shanti
hiroshige1978
Passerelle Japon
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

l'Animansion c'était

L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap7%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap19%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap26%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap11%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap7%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_lcap30%L'Animansion c'était... - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Paine Mer 9 Avr - 16:21

Tum0r >> Non non les gagnants ont eu de beaux lots mais le gros problème réside dans le fait que :

1) Ils ont proposé une inscription groupe OU indiv
2) Ils n'avaient prévu que 3 prix, pour toutes catégories confondues (groupes + indiv) alors que d'habitude, quand on prend la peine d'organiser un cosplay groupe OU indiv, il y a prix groupes et prix indiv (même les fameux cadeaux qu'ils étaient sensés lancer dans la foule auraient été sympas comme prix groupes, un ptit classement quoi)

De plus ils n'ont JAMAIS prévenu que les catégories seraient cotées ensemble ... Et ont attribué tous les prix aux indiv ... Ce qui a un peu causé l'indignation des groupes d'être finalement venus "pour rien" puisqu'il n'y avait aucun prix à remporter (sachant également qu'une presta groupe et indiv c'est complètement différent, normalement les critères de notation sont tout à fait différents) et surtout AUCUN CLASSEMENT !!

Ce qui intéresse surtout les cosplayers c'est d'avoir un classement (je crois bien), savoir où notre costume se situe pour voir si ça a été bien perçu ou s'il faut améliorer quelque chose, au besoin demander ce qui a déplu (ex : prochaine fois faire des coutures plus soignées, ...)

Et là on s'est déplacés, attiré du monde et donné en spectacle pour ne même pas avoir un petit classement de rien du tt fait en 2 minutes (ben oui, normalement les juges mettent 3 cotes à chaque personne : costume - prestation - ressemblance et ils doivent additionner le tout pour découvrir qui sont les lauréats, puis ils publient le classement en totalité sur le web)

Ce qui fait penser que cela n'était pas très impartial puisque visiblement, nous n'avons reçu aucune cote ... Le jury invisible a juste choisi personnes dans le tas (p-ê pcq le costume leur plaisait bien) sans accorder d'importance au travail des autres ...

Pcq bien honnêtement, choisir les lauréats, c'est souvent aisé en convention, on voit les costumes qui se démarquent, mais je trouve que le + important c'est un classement général pour permettre à tout le monde de voir si son travail a plu ou pas, et de s'améliorer ...

Voilà je prends ça très à coeur parce que je pense que c'est une question de respect et j'attendais plus d'anciens cosplayers (qui ne se sont pourtt pas gênés pour critiquer l'Asianim, FACTS ou BIFFF alors que l'orga était irréprochable)
Paine
Paine
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 26
Age : 37
Réputation : 0
Points : 6060
Date d'inscription : 24/09/2007

http://ryukku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Passerelle Japon Mer 9 Avr - 16:32

Rien à redire, c'est plutôt irrespectueux en effet...
Je dois avouer ne pas trop être fan de leur organisation et ASBL... mais bon. C'est une autre mentalité... Qu'on t-il eu à reprocher à l'Asianim, FACTS et BIFFF ?
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Paine Jeu 10 Avr - 22:42

Ben disons que sur Asianim ça disait que les costumes de certains cosplayers étaient achetés (dont le mien lol cool), qu'il n'y avait pas assez d'activités, pas assez d'exposants, ... (et d'après un de leurs contacts, Animansion devait "etre bcp mieux qu'Asianim" mais perso je ne trouve pas qu'on est arrivé à ce niveau)

FACTS raleries pcq le jury leur a préféré un autre groupe et ce n'était pas de leur avis, du coup l'orga a pris des réflexions

BIFFF ça a encore été ils ont gagné en catégorie groupe

Ms bon à coté du cosplay j'avoue que l'orga était très bien.
Mais ça me faisait + pense rà une kermesse qu'à une convention ...
Paine
Paine
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 26
Age : 37
Réputation : 0
Points : 6060
Date d'inscription : 24/09/2007

http://ryukku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Passerelle Japon Dim 13 Avr - 9:48

Ils sont très revanchard et agressif il me semble, une fois qu'il y a de la concurrence...
Et puis perso, une convention ne devrait pas être limité à du Cosplay, Karaoke et manga...
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par hiroshige1978 Dim 13 Avr - 17:16

qu'est ce que tu voudrais rajouter à une convention tumor ? :euh:
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6311
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Kisa Uchiwa Dim 13 Avr - 17:52

Peut être parler plus de la culture japonaise ?
Parce que bon, à l'Asianim et même à l'Animansion il y avait pas beaucoup sur la culture nippone ( enfin ce n'est que mon avis ^^ ).
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par hiroshige1978 Dim 13 Avr - 17:54

oui en effet je suis d'accord avec toi mais bon l'animansion était bien quand même quand je lis la plupart des posts pour une première fois c'est pas mal
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6311
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Kisa Uchiwa Dim 13 Avr - 17:58

Oui c'était pas mal ( du tout ) pour une première fois, je me suis très bien amusée ( je n'ai même pas vu le temp passer lol ) mais il y a quand même des choses à améliorer pour l'année prochaine ^^
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Gally Dim 20 Avr - 12:45

Les articles Mimu sont sorti :
- Live report
- Interview

Dôzo :D
Gally
Gally
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 40
Age : 46
Réputation : 0
Points : 5949
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Passerelle Japon Dim 20 Avr - 13:11

Génial l'interview :D
Vraiment chouette Acid Flavor, même si la musique ne m'a pas trop touché !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Nanni Mar 22 Avr - 19:56

Haha moi aussi j'ai bien aimé (meme lamusqu L'Animansion c'était... - Page 3 68920) J'espere qu'ils pourront venir a la japan expo (et que je pourrais les voir) !><
L'interviewétait genial aussi ^^et il y a des sites du groupe ^3^
Nanni
Nanni
Sensei (先生)

Nombre de messages : 163
Age : 32
Réputation : 0
Points : 5883
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Yuko Namakemono Dim 6 Sep - 0:10

Cette année était vraiment pas terrible par rapport à l'Animansion 2008... Mauvaise organisation... pas de nourriture le plus gros point faible, pas de timming respecté, certains jeux situé à côté du shôgi c'était pas agréable pour ceux du shôgi et du go (Yuko se rappel s'être déchaînée au jeux et avoir hurlé ! Gomen !)

Puis je fait un peu ma ingrate là ou je ne sais quoi mais l'an dernier on avait cadeau à gogo et là... Heu... Mon équipe à reçu un sac avec 4 mangas, 2 DVD et des cartes postales, sympa à partager quand on est au moins 6 ou 8 par équipe !

Puis un groupe pas terrible, avec le tapage qu'ils ont fait pour un soit disant groupe connu alors que que dalle quoi ! Ils ont lâché plein de fric là dedans et perso j'étais déçue ! Ca me tente pas de payer plus cher l'entrée pour voir des clowns sur scène !

Enfin, suites à toutes leurs erreurs, on comprend que ça leur a porté préjudice ! Et oui, c'est fini l'Animansion (après 2 conventions)... On regrettera Bulle Japon !
Yuko Namakemono
Yuko Namakemono
Sensei (先生)

Nombre de messages : 101
Age : 35
Réputation : 3
Points : 6036
Date d'inscription : 23/11/2007

http://sekai-manga.forum-2007.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Passerelle Japon Lun 7 Sep - 17:25

Bulle Japon est encore un peu partout dans les conventions non ? C'est vrai que c'est chouette leurs trucs :)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Crystal Nephesia Hawklaw Lun 7 Sep - 21:23

Tum0r a écrit:Bulle Japon est encore un peu partout dans les conventions non ? C'est vrai que c'est chouette leurs trucs :)
J'vais faire ma rabat-joie mais leurs karaokes sont pas tops. Ils veulent pas donner le micro X_X" (et un karaoke sans micro, c'est naze on peut le faire soi meme)
A l'Animansion 1 j'ai du négocier pour qu'ils le passent aux gens ^^"
Crystal Nephesia Hawklaw
Crystal Nephesia Hawklaw
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 431
Age : 32
Réputation : 3
Points : 5986
Date d'inscription : 25/03/2008

https://www.youtube.com/HakaiHibiki

Revenir en haut Aller en bas

L'Animansion c'était... - Page 3 Empty Re: L'Animansion c'était...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum