Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'origine de votre pseudo !

+14
sumomo
Saya
Passerelle-Japon
Yuko Namakemono
Kane
Shaolan
Oresama
titus
Judeau
AtmaWeapon
Céline
Passerelle Japon
Mushu
Kisa Uchiwa
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Passerelle Japon Jeu 13 Mar - 15:52

haha
c'est quoi les comportements identiques ? ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Kisa Uchiwa Jeu 13 Mar - 20:23

sumomo a écrit:Alors sumomo c'est le persocom de shinbo en rose qui mersure 15 cm dans chobits, ce sont mes meilleurs amies et ma soeur qui on choisit ce surnom (y parait que je me comporte comme elle....lol)
et amano, c'est le nom de famille de ginji dans get backers, une fois de plus pour son caractère...

tiens j'ai pas mit la amano po grave, vous le savez quand meme lol comme sa quand vous verrez sumomo amano ercit quelque part vous serez que c'est moi mdr

Tu oblige les autres à faire du sport le matin L'origine de votre pseudo ! - Page 2 948155 ( enfin elle fait ça Sumomo dans chobits si mes souvenirs son bon ? lol )
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6083
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Yutalia Mar 25 Mar - 11:49

Le mien a une assez longue histoire. Ca remonte à l'année passée. Je me suis inscrite sur un forum, et quand est venu le moment de choisir un pseudo, je me suis retrouvée coincée. En effet, je n'avais pas trop envie de ressortir les habituels Mee Yah ou Hikari (si vous voulez connaître l'origine de ceux-là aussi, dites-le), mais n'avais aucune inspiration. J'ai fini par choisir le titre de la chanson qui passait à ce moment (Yume Hanabi, de Garnet Crow =D). Je l'ai par la suite repris pour d'autres forums, dont le Tales Forum.
Il y a quelques mois, sur ce Tales Forum en question, dans le fan club de Luke (un perso de Tales of the Abyss), nous nous somme mis à RP les persos du jeu, et j'ai choisi de jouer Natalia (mon perso préféré, qui est d'ailleurs dans mon avat et ma sig). Puis, je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais on a commencé à mélanger les pseudo avec le nom des persos qu'on jouait, et c'est comme ça que je suis devenue Yutalia ;)
Yutalia
Yutalia
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 64
Age : 36
Réputation : 0
Points : 5888
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Razheem Mer 26 Mar - 20:04

J'ai en ettet oublié dans ma présentation de citer un autre des mes hobby: le wargame fantastaique et de S-F. Razheem est le nom de la légende vivante de l armée de Dirz dans le jeu Confrontation.
Razheem
Razheem
Sensei (先生)

Nombre de messages : 141
Age : 40
Réputation : 0
Points : 5887
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par hiroshige1978 Mer 26 Mar - 20:44

moi mon pseudo vient tout simplement d'un peintre d'estampe ukiyo-e hiroshige ando un de mes peintre preferé si vous voulez allez voir sa biographie allez voir ce lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroshige et 1978 c'est mon année de naissance tout simplement L'origine de votre pseudo ! - Page 2 241553^^

mais je n'ai pas choisi ce pseudo pour le forum je le porte depuis plus ou moins deux ans

pour en revenir au surnom j'en ai porté un quand j'étais ado c'etais kido parce que je fesais de l'aikido =)
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Razheem Mer 26 Mar - 21:31

Hiroshige est mon peintre d'ukyo-e préféré (encore plus qu'Hokusai). j adore ses effets de couleurs. le Jardin de prunier à Kameido (tiré des cent vues d'edo) est mon estampe favorite.
Razheem
Razheem
Sensei (先生)

Nombre de messages : 141
Age : 40
Réputation : 0
Points : 5887
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par hiroshige1978 Mer 26 Mar - 21:39

moi j'adore certaines estampes des differentes étapes du tokaido mais j'avoue que les cent vues de la baie d'edo sont superbes aussi tu devrais allez au musée d'art japonais a bruxelles ils ont de tres belle estampes et je me demande si il n'en n'on pas d'hiroshige L'origine de votre pseudo ! - Page 2 241553^^
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Passerelle-Japon Mer 26 Mar - 23:19

Bien sûr que si, ils ont à Bruxelles un des plus beaux ensembles au monde d'estampes d'Hiroshige. Le problème, c'est que vu la fragilité des oeuvres sur papier, les 7000 estampes de la collection sont présentées de manière "tournante". Donc, si tu y va une fois, il peut y avoir uniquement des Hiroshige et le mois suivant des estampes d'acteurs de l'Ecole d'Osaka (mes favorites).
J'adore Hiroshige pour les paysages mais Hokusai est un génie beaucoup plus grand. Perso, je suis aussi fan des estampes tardives, comme Kuniyoshi ou Hasui du mouvement Shin-Hanga.

PS: je suis prof d'art japonais et j'ai donné deux cours complets sur les estampes donc désolée d'être passionnée par le sujet.
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6022
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par hiroshige1978 Mer 26 Mar - 23:27

il n'y as pas de problème ça ne me déranges pas moi j'adore parler du japon je pourrais en parler pendant des heures ;-)^^ mais je ne suis que petit en terme de connaisance du japon je n'ai aucun diplome aucun titre officiel j'apprends la culture japonaise en autodidacte dirais je^^ tu es proffesseur d'art japonais tu as fait quoi comme cursus ? j'aurais tellement voulus pouvoir faire des etudes japonaise mais j'ai pas assez travaillez a l'école L'origine de votre pseudo ! - Page 2 948155
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Passerelle-Japon Jeu 27 Mar - 10:17

Moi aussi j'ai (presque) tout fait en autodidacte! Il n'y a pas de cursus, en tous cas pas pour le moment. Il y a eu une formation post-master a l'epoque du defunt CEJUL mais elle est terminee. A Louvain, les cours sont centres sur la linguistique et ils n'ont pas de cours d'histoire de l'art par exemple.
Je donne cours en fait aux etudiants futurs antiquaires a Chateau-Massart, en cours du soir, donc je connais surtout les arts decoratifs (ceramique, porcelaine, laques, textiles, arts du metal... et les estampes).
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6022
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Jean-Loup Jeu 27 Mar - 13:02

Je me suis offert (chez Thema) "Les quatres saisons du Kyôto" de Kaii Higashiyama. C'est plus un carnet de voyage qu'un livre d'art. Donc les illustrations sont petites. Mais le fait de retrouver des paysages vu à Kyôto et de lire les textes associés évoquent de bons souvenirs. Je vous le conseille donc.

Higashiyama est également un quartier de Kyôto. Je ne suis pas certain mais je traduit cela comme Montagne de L'Est (東 ou ひがし et 山 ou やま)

JLoup


L'origine de votre pseudo ! - Page 2 GS1029
Jean-Loup
Jean-Loup
Sensei (先生)

Nombre de messages : 193
Age : 51
Réputation : 0
Points : 5896
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par hiroshige1978 Ven 28 Mar - 8:46

en parlant d'estampes je compte bientôt retourner au musée d'art japonais pour le faire découcrir a un ami ça interesse quelque un ? on pourrais organiser une sortie en groupe qu'est ce que vous en pensez ? =)
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6322
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Mushu Ven 28 Mar - 12:17

hiroshige1978 a écrit:en parlant d'estampes je compte bientôt retourner au musée d'art japonais pour le faire découcrir a un ami ça interesse quelque un ? on pourrais organiser une sortie en groupe qu'est ce que vous en pensez ? =)

Bon on est un peu hors sujet là, hiroshige1978 ton idée est intéressante, crée un nouveau sujet dans la catégorie adéquate.
Mushu
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 644
Age : 44
Réputation : 0
Points : 6084
Date d'inscription : 04/01/2008

http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de votre pseudo ! - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum