Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

4 participants

Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par Shaolan Dim 15 Juin - 19:47

L'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 tente d'expliquer à travers un mini reportage la fan attitude pour les mangas.

Découvrez ce phénomène qui est le nôtre au travers de ce petit reportage en deux parties :

http://www.geektube.fr/video/manga/le-phenomene-manga-1-2.html

http://www.geektube.fr/video/manga/le-phenomene-manga-2-2.html
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7242
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Re: Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par Kisa Uchiwa Dim 15 Juin - 23:22

lol casque de moto pour bioman xD
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6084
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Re: Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par hiroshige1978 Jeu 17 Juil - 1:38

merci pour ces lieux mais c'est vraiment résumé les fans de mangas a des gros débiles en costume :s
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6323
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Re: Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par bobobobobobobobo Jeu 17 Juil - 9:23

bah... différence de culture mal digérée.
En France, dessins animés = conneries pour les enfants.
En France, manga = mauvaise bande dessinée pour les enfants
Au Japon, animés + manga = art + culture

Déjà à la base ça peut pas passer

Je me souviens quand j'avais 13/15 ans que mes parents tentaient de me culpabiliser lorsque je regardais ces "japoniaiseries". Puis vers 18/20 ans et après, comme je continuais, essayaient de me stigmatiser... "Tu regardes ces imbécilités, à ton âge?"
Heureusement que je me suis accroché et que je n'ai pas lâché. Je serais devenu bien con sinon.

Néanmoins maintenant j'ai le recul et la culture pour leur faire comprendre leur erreur et leur montrer ce qui se cache derrière les mangas et les anime, toute la culture et l'art qui y est transposé.

Finalement les réactions limitées comme celle des médias français et souvent européens sont souvent dûes à un manque d'ouverture d'esprit, voir simplement du racisme!

La France n'est-elle pas un des pays les plus raciste et le moins européen d'Europe? Et elle le prouve chaque jour à travers ses médias, lorsque l'état bride, censure et oriente les reportages. Pourquoi faire un reportage sur TF1 qui montre de l'art et de la culture, de l'intelligence... ça n'intéresse personne. Par contre montrer des pauvres adolescents influencés par les produits maléfiques asiatiques... là c'est du sensationnel.

Bref, lamentable...

Et encore... si vous saviez tout ce que j'ai pu voir...
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5829
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Re: Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par hiroshige1978 Sam 19 Juil - 2:55

je te plussoie gojira j'ai vécus le même genre de parcours que toi concernant les mangas :s enfin dommage que des gens vont voir ce reportage et encore diaboliser ce qui viens du japon et pensez que cela pervertie la jeunesse , que c'est le diable

cela me fait penser a un reportage que j'avais vu sur le mouvement évangélique aux états unies jesus camp c'est le titre ils disaient à des enfants que les pokémon et harry potter c'était l'oeuvre du diable :s le pire c'est quand j'ai vus les gosses obligé de toucher une image de georges bush comme si cétait une image pieuse :goute:

enfin cet aparté terminé , je trouve que montrez les mangas comme de la sous bd et donc de la sous culture c'est une honte mais bon le procédé n'as rien d'étonnant venant d'une chaîne qui produit et diffuse secret story => secret story ou comment faire l'apologie du néant intégral
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6323
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ? Empty Re: Le phénomène Manga : Culture d'aujourd'hui ou d'hier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum