Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le ministre japonais des Finances démissionne

3 participants

Aller en bas

Le ministre japonais des Finances démissionne Empty Le ministre japonais des Finances démissionne

Message par Passerelle Japon Mer 18 Fév - 2:11

Le ministre des Finances japonais Shoichi Nakagawa, soupçonné d’ébriété lors du G7, a remis mardi sa lettre de démission au Premier ministre Taro Aso, qui l’a acceptée avec effet immédiat, selon les médias japonais.

M. Nakagawa avait déjà annoncé sa démission plus tôt dans la journée de mardi, mais il avait indiqué qu’elle ne prendrait effet que dans quelques semaines, après l’adoption par le parlement du budget pour l’année 2009-2010.

« J’ai pensé qu’il vaudrait mieux pour le pays que je démissionne. Le Premier ministre n’a pas tenté de m’en dissuader », a déclaré le ministre, cité par l’agence de presse Jiji, en quittant le bureau de M. Aso.

Le Premier ministre japonais Taro Aso a annoncé dans la foulée qu’il allait nommer l’actuel ministre de la Politique économique et budgétaire, Kaoru Yosano, au poste de ministre des Finances après la démission de Shoichi Nakagawa, soupçonné d’ébriété lors du G7.