Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changement de nom : Lieji => Japonie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

20022009

Message 

Changement de nom : Lieji => Japonie - Page 2 Empty Changement de nom : Lieji => Japonie




Bonjour à toutes et à tous ;)

LIEJI CHANGE DE NOM :

Attention, dorénavant votre forum Lie-ji change de nom et d'optique.
Après une longue réflexion, le forum regroupera toute la communauté francophone de Belgique et non Liège uniquement !
Nous vous donnerons dès à présent rendez-vous sur
Code:
http://passerelle-japon.forumactif.com
(bientôt www.japonie.be) avec encore plus d'espace pour vous exprimer et partager votre passion ;)
N'hésitez pas à en faire la publicité autour de vous :p

N'oubliez pas de visiter www.passerelle-japon.be et tenez à l'œil les activités à venir (le club de shôgi réouvrira ses portes le samedi 28 février)

Japonie et Passerelle Japon sont toujours à la recherche de personnes motivées pour les aider (et remercie au passage ceux qui les aide déjà)

Voilà, au plaisir de vous revoir sur Japonie, salut, bonne soirée et... mata ne ! :D
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7451
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Changement de nom : Lieji => Japonie :: Commentaires

Dee

Message Ven 22 Mai - 21:44 par Dee

Et ensuite ce sera quoi ? Japonique ? Changement de nom : Lieji => Japonie - Page 2 348648

Revenir en haut Aller en bas

Shaolan

Message Sam 23 Mai - 15:53 par Shaolan

Tum0r a écrit:De plus l'idée d'un forum plus wallon est plaisant.

Dû moment que ça devient pas un forum français, je continuerai à venir (quelques français inscrits sont bienvenu évidemment mais si ça devient un envahissement !!! Quoi que je pense pas, ils ont déjà bien assez de forums à eux).

Revenir en haut Aller en bas

Shaolan

Message Sam 23 Mai - 15:58 par Shaolan

KellyDi a écrit:Et ensuite ce sera quoi ? Japonique ? Changement de nom : Lieji => Japonie - Page 2 348648

Ah non, ça c'est la partie +18 à venir :mdr:

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Dim 24 Mai - 0:12 par Dee

Pourquoi des français viendrais ce perdent ici ? XD
Il est presque mort ce forum, mais l'idée du forum 'fan du Japon", où toute les communautés francophone sont réunie ça c'est une bonne chose !! (tant qui à pas trop de français encore une fois :p )

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Mai - 0:25 par Stebou

Sympa le message...

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Dim 24 Mai - 0:59 par Dee

Bah quoi ? *j'assume*
on peut pas se comparer à Nautiljon XD

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Mai - 1:25 par Stebou

On a jamais dit qu'on essayais de se comparé à n'importe quel autres forum français ;)
Et puis on est peut-être "mort" a tes yeux, mais je préfère ce forum plus que n'importe quel autre forum français pour la simple raison qu'on ne critique pas tout ce qui bouge (et bouge pas).
Puis faut assumer complètement aussi, parce que Nautiljon hônnetement, le forum il est mort ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Dim 24 Mai - 2:08 par Dee

Je comprends bien et j'me prends pas le tête, je veux dire par là que les gens poste pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 24 Mai - 2:53 par Stebou

Ouais la par contre tu touche un point, mais bon c'est mieux qu'avant je trouve, mais ça va et ça vient avec le temps.
C'est périodique lol :p

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 24 Mai - 12:07 par Passerelle Japon

J'ai presque tout fait pour motiver les membres à poster, à participer...
Vraiment pas facile. J'ai beau demander ce qu'ils attendaient du forum, pas de réponse. On vient souvent regarder ou lire mais pas écrire et participer.
Si tu as une solution dis le moi ;)

Revenir en haut Aller en bas

Shaolan

Message Dim 24 Mai - 12:46 par Shaolan

Stebou a écrit:On est peut-être "mort" a tes yeux, mais je préfère ce forum plus que n'importe quel autre forum français pour la simple raison qu'on ne critique pas tout ce qui bouge (et bouge pas).

+1

Même si comme TumOr le dit, il est difficile de motiver les troupes.

Même quand je fais l'effort (pas que ça me prend la tête, juste un manque de temps et d'organisation !) de créer un post, soit ça n'intéresse personne mais on me le dit pas, soit il y a juste 1 ou 2 répliques généralement des mêmes personnes ...

Enfin, bon, qui survivra verra !

Espérons que le forum soit comme le Phénix, qu'en dernier recours même après la mort, il renaisse de ses cendres.

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Dim 24 Mai - 13:31 par Passerelle Japon

Mais si vous avez des idées pour redémarrer je prends ;)

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Dim 24 Mai - 15:03 par Dee

On pourrais faire une pub sur Nautiljon, y à blindé de belge sur ce site aussi...

Revenir en haut Aller en bas

Artemis

Message Dim 24 Mai - 20:00 par Artemis

pour revenir au nom du forum, on pourrait pas reprendre Lieji?

(je l'avais déjà dit, mais je le redis : c'est pas terrible "Japonie")

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Dim 24 Mai - 21:40 par Dee

J'ai revu Hannya (un autre gars du forum) et il m'a dit oui, je suis un peux retourné sur... Japonie *rire*

Tu vois, c'est la honte ce nom, c'est cucu j'te dis ! ><

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Lun 25 Mai - 12:55 par Passerelle Japon

Grrrrblm

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 25 Mai - 13:04 par Stebou

Toute façon ça changera à quoi de rechanger le nom en Leiji?
Le nombre de posteurs n'augmentera pas de toute façon, du moins c'est ce que je pense.
Qu'en pense tu TumOr?

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Lun 25 Mai - 13:58 par Dee

Qu'on change de nom où pas, la seule chose qui peut rendre ce forum unique et intéressant c'est d'y tenir toute l'actualité en Belgique bien sur, mais y à pas grand chose quand même hein ^^", si on fait une pub sur Nautiljon, les gens vont arriver sur la page d'accueil et quitter la page aussi tôt, pourquoi est ce qu'ils posterais ici s'ils ont plus ailleurs ?
Faudrait peut être faire la "déco" un peu plus "fun", après commencer des articles par exemple sur les prochains concerts en Allemagne donc accessible pour nous, fin vraiment se démarquer pour pouvoir crier bien fort qu'on est de Belgique !

Faut plus de gens, plus de sujet ! *au boulot* ><

(j'ai une grosse gueule de bois excusez si c'est pas clair ==)

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon

Message Lun 25 Mai - 14:14 par Passerelle Japon

Je suis d'accord, et c'est même pour ça que j'ai "engagé" une équipe de modérateur. Faut que je remotive les troupes peut-être mais vu que je me concentre sur fandujapon pour l'instant... là aussi je dois faire une dizaine d'articles

Revenir en haut Aller en bas

Shaolan

Message Lun 25 Mai - 14:52 par Shaolan

Le truc c'est que quand y se passe rien en Belgique, c'est difficile de trouver matière à débats.

Et puis faire des articles sur différents sujets c'est bien mais bon il faut avoir des connaissances sur les divers aspects de leur culture (ce que peut de personne peuvent prétendre mis à part ceux qui ont déjà un peu vécu/voyagé là - bas.

Si c'est juste pour faire du copier coller d'autres sites voici mon méga post : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Japon Changement de nom : Lieji => Japonie - Page 2 676421

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 25 Mai - 20:28 par Stebou

Ton méga poste comme tu dis, est méga bien je trouve !Bravo !En tout cas si nous pouront avoir une première page de ce genre mais en un peu plus 'belge' avec un peu plus de relations avec la Belgique, c'est sera vraiment tip top en ordre !C'est vrai que le design du forum n'y est pas vraiment, tout comme la première page d'ailleur, c'est vrai aussi, mais je pense que maintenant, avec le site fandujapon, plein de belges y seront donc forcement viendrons voir un coup par ici aussi, bien faut il que quelque trucs doivent changer pour attirer plus de monde (design en autre, nom? reste encore à voir) TuMor doit être vachement occupé la pour l'instant avec les articles qui doit écrire, etc. donc si on pourrait l'aider un peu plus dans l'action (écrire des articles, poster, venir souvent , etc.) au lieu de critiquer tout et rien, ce serait déjà plus amusant pour tout le monde!Pour avoir des visiteurs et des posteurs regulier il faut avoir des membres réguliers aussi n'est-ce pas, mais si les membres réguliers que nous avons déjà ne postent jamais rien ou presque jamais rien de nouveau et/ou d'intéressant qui suscite le débat ou de discussion, ben personne n'aura envie de faire quoi que ce soit...Il faut pas attendre que l'autre jete la première pierre, faut la jeter nous-mêmes, sinon personne ne le fera.Il y a des modérateurs certes, tout comme moi, et pas mal d'autres, mais est-ce vraiment toujours à nous de trouver des bonnes idées pour que les membres 'normaux' viennent poster? Je crois pas, pour une partie oui, mais les membres eux aussi doivent y mettre un peu je pense.Par exemple KellyDi: Tu parle beaucoup de pas de posteur, pas de monde, etc.Pourquoi n'écrit tu pas des postes sur la musique par exemple?  Pourquoi ne fait tu pas de la pub sur Nautilnantoka? C'est bien de donner des remarques, mais c'est encore mieux d'agir, et je pense pas que ce soit toujours à TuMor de poster ou de tout faire, mais à nous tous, c'est ça être un forum, et si en Belgique ont dit la force fait l'union, ben que ce soit ainsi alors et qu'on le montre au monde comme vous le ditent si bien plus haut dans les postes ;)Bon courage à tous, c'est pas facile de trouver du temps, du courage à écrire, à penser, etc. mais si on fait un petit effort, on y arrivera, du moins faites le pour le premier vrai forum belge qui vous représenté, ce ne doit pas toujours être aux français de faire les plus beau forums/sites/blogs sur internet !Bonne merde à tous ;) 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 25 Mai - 21:46 par Stebou

Désoler pour ce double poste mais je ne sais pas ce qui c'est passée avec mon poste au dessus :s
Il n'y pas d'espace donc c'est plutôt difficile à lire ><

J'aimerais bien modifier le message mais je n'y arrive pas, l'icône à disparu, je crois qu'il faut attendre un petit moment avec de savoir modifier le message, donc je le ferais plus tard ainsi d'effacer celui si.

Désoler

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Lun 25 Mai - 23:09 par Dee

^^ je suis partante moi ! par contre je ne suis plus inscrite sur Nautiljon donc je ne peux pas poster de pub...

Revenir en haut Aller en bas

Dee

Message Lun 25 Mai - 23:52 par Dee

OK, c'est bon, pub sur Nautiljon > ça c'est fait ! (en fait mon ex c'est le modo principal et je veux pas trop traîner sur ce site ==)

J'espère juste qu'ils ne vont pas supprimer le post puisqu'il est logiquement interdit de faire de la pub... (je vais lui envoyer un message, qu'il laisse mon post tranquille ==)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 26 Mai - 0:16 par Stebou

Niquel, super merci ! ;)
Comme tu dis, j'espère qu'il n'efface pas le poste ><

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum