Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saikano (L'arme ultime)

4 participants

Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Saikano (L'arme ultime)

Message par Kane Sam 17 Nov - 1:04

Saikano


Saikano (L'arme ultime) 3


Histoire :
Chise, jeune fille lente et maladroite, et Shuuji, garçon sportif et excellent élève, sont tous deux élèves à la même école. Malgré sa grande timidité, Chise parvient un jour à avouer à Shuuji les sentiments qu'elle lui porte et devient sa petite amie. Ainsi commence leur relation touchante et maladroite.
Mais un jour que Shuuji et ses amis font des courses à Sapporo, des avions font leur apparition dans le ciel et se mettent à bombarder la ville. Alors que Shuuji échappe par miracle à la mort et erre dans la ville détruite, il voit Chise, son bras droit transformé en canon et des ailes métalliques lui sortant du dos. Chise a été choisie par le gouvernement pour devenir l'Arme Ultime, chargée de protéger le pays de ses agresseurs...

Titre Original : 最終兵器彼女 (Saishuu Heiki Kanojo)
Auteur : Takahashi Shin
Genre : Science Fiction, Sentimental, Drame
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Gonzo
Licencié : Oui
Éditeur : Declic-Images
Oav : Oui, 2 (un side story)
Manga : 7 Tomes (Terminé, chez Delcourt)
Film : Oui, live.

Avis (repris de dvdanime.net) :
Avant toute chose, il faut se faire au character design, mais ce souci devrait vite être résolu. Il est assez simple mais est en même temps bien fini et détaillé, il se fond très bien avec les décors. Ces derniers sont de toute beauté avec l'utilisation de couleurs douces et chaleureuses. L'atmosphère est très bien rendue, que ce soit dans les passages lumineux ou sombres. Les effets 3D sont assez discrets et sont parfaitement intégrés. C'est un plaisir pour les yeux à tout moment.

L'animation est aussi de très bonne qualité et si elle n'a rien d'extraordinaire au premier abord, elle a le mérite d'être précise et sans défauts. Il suffit de voir Chisé sécher ses larmes avec ses avant-bras pour en être convaincu et tomber sous le charme.

Pour ce qui est de l'ambiance générale, il est clair qu'il ne faut pas avoir le moral à zéro avant de regarder l'animé. En effet, elle est assez triste et montre une réalité qui est parfois dure à regarder.

La guerre est abordée de façon très destructive. Cela fera d'ailleurs réfléchir sur ce fléau qui n'a en fait qu'un seul résultat final, faire souffrir le coeur de l'humanité.
Images chocs, ambiance sombre et musique tristes, le tout étant raconté en toute simplicité et sans détour, c'est avec la gorge serrée que certains passages se regardent.

La série rend l'atmosphère si prenante, les personnages si vivants que l'on ne peut s'empêcher de rentrer dans l'histoire et vivre les émotions des protagonistes. En plus des images et de la musique, les mots ont vraiment une grande importance pour la profondeur de l'ensemble. Les dialogues ont un poids immense qui ne fait que renforcer l'admiration que l'on a pour les différents personnages. Rien n'est laissé au hasard pour donner la sensation de réel et donner l'envie de connaître la suite. Cerise sur le gâteau, le scénario réserve pas mal de surprises qui donnent un véritable plus à l'histoire et la rendent très originale...

En conclusion, cette série est une série à voir absolument tant pour sa qualité technique que scénaristique. Bien que l'ambiance soit assez sombre et dure, on rentre très facilement dans l'histoire pour ne plus en ressortir avant la fin. Aucun temps mort n'est à déplorer malgré une série assez lente. L'arme ultime est une totale réussite à réserver à un public averti.

Mon avis :
Au premier abord, ce n'était pas trop une série qui m'intéressait, mais au fur et à mesure, j'ai très vite accroché à cette ambiance particulière, et sans trop spoiler (:X) , ce qui se passe après l'épisode 10 (si je me rappelle bien) est assez dur à regarder.
Malgré tout, cette série est vite entrée dans mon top 10 (sans place précise), je ne peux que la conseiller :$
Ceci dit, certains n'aimeront sûrement pas, il en faut toujours ;)

Voilà.
Kane
Kane
Sensei (先生)

Nombre de messages : 110
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6032
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par AtmaWeapon Dim 18 Nov - 0:07

Que dire, a part que cet anime figure carrément dans mon top 3 =)

Serieux j'ai failli pleurer a cause de cette serie, le coté andouille de Chise qui s'excuse pour tout et pour rien, melé a l'ambiance sombre, oppressante et franchement dramatique du scénario trottent encore dans ma tete plus de deux ans après. Certaines musiques sont superbes, notamment un certain duo guitare-violon (dont je ne connais pas le titre).
J'ai acheté les mangas, et le coffret Collector a la derniere JE (20 euros, hihi) et je ne regrettes pas mes achats (bon ok j'ai pas encore ouvert le coffret...). A noter que MEME ma mere aime bien le manga, c'est dire...

A voir absolument si vous en avez l'occasion, et si vous n'etes pas sur le point de vous mettre la corde au cou.....

PS: t'as bien fait de preciser 'Larme Ultime', car pas mal de 'vendeurs' me regardent avec des yeux de merlan frit quand je parles de Saikano ^^'
PS2: ah zut je vois que t'es tombé dans le piège, c'est "Larme Ultime" et non pas "L'Arme Ultime" ;) )
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6082
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par Kane Dim 18 Nov - 0:45

L'Arme Ultime... j'insiste sur l'apostrophe. C'est pas ma faute si le titre du manga est mal trad :p
=> 最終 (saishuu) : dernier, final, ultime / 兵器 (heiki) : arme
De plus, tu peux regarder sur le coffret, en-dessous y a le titre anglais : She, the ultimate weapon :D
Perso j'ai aussi attendu le coffret collector (plus d'un an de report :X) mais je l'ai déjà ouvert, j'ai re-re-regardé la série quand je l'ai eu xD
Kane
Kane
Sensei (先生)

Nombre de messages : 110
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6032
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par AtmaWeapon Dim 18 Nov - 0:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Larme_ultime
Visiblement c'est un peu le bordel point de vue traduction (Saikano (L'arme ultime) 635915 Sur le coffret, c'est bel et bien Larme Ultime (mais on s'en fout un peu hein ;) )
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6082
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par Kane Dim 18 Nov - 0:59

Non, sur le coffret, c'est juste que l'apostrophe colle le A.
En prime, un scan du livret :p
Saikano (L'arme ultime) Saikano

Ok pour wikipedia mais le titre a mal été trad par Delcourt, c'est pas saishuu namida kanojo... Certes, Chise pleure beaucoup mais quand meme... Mdr
Kane
Kane
Sensei (先生)

Nombre de messages : 110
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6032
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par Kisa Uchiwa Dim 18 Nov - 18:56

Bonjour,
j'ai déja entendu parlée de ce manga mais jamais eu l'occasion de regardée.
Je me demandai si il était possible de voir le premier épisode juste pour voir si j'aime bien ou pas ?
Merci d'avance ^^
Bonne journée ;-)
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6078
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par Kane Dim 18 Nov - 20:25

PM envoyé KisaUchiwa ;)
Kane
Kane
Sensei (先生)

Nombre de messages : 110
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6032
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par sumomo Lun 19 Nov - 18:19

argh non!! mes yeux brûles!!!!bon pas a ce ^point...alors il faut savoir que j'avais dévorer les 7 tome du manga et en voyant les anime j'ai été...tres tres tres déçus,les idées du mangas ne se retrouve pas dans l'anime, toute la poésie du manga a disparue, franchemment si vous avez le choix entre l'anime et les mangas, choisissez les mangas par contre je suppose que qi on a pas lu les manga, c'est plus tot bon...
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6038
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par AtmaWeapon Lun 19 Nov - 22:56

Pour ma part j'ai vu d'abord l'anime, puis le manga qqs années plus tard, et les 2 m'ont semblé très bons et ressemblants, meme si j'ai un ptit faible pour l'anime car je suis assez sensible au coté musical d'un anime.
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6082
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saikano (L'arme ultime) Empty Re: Saikano (L'arme ultime)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum