Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Japon ridicule ?

+3
Stebou
Céline
Passerelle Japon
7 participants

Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Le Japon ridicule ?

Message par Passerelle Japon Jeu 23 Avr - 21:17

Je me dis que souvent on rigole bien avec les vidéos des émissions japonaises mais finalement, ne se ridiculisent-ils pas ?
En tout cas, sur le site du télémoustique, ils ne paraissent pas très intelligent...

http://www.telemoustique.be/tm/tv_radio/7450/petit-tour-du-cote-de-la-tele-japonaise.html
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Céline Jeu 23 Avr - 21:52

les émissions de télé japonaises ont toujours eu leur petite réputation :p
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6004
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Passerelle Japon Ven 24 Avr - 1:43

Ouais c'est clair :)
Mais vous en pensez quoi ? Ça vous dérange ? Vous aimez ou ça vous laisse de marbre ce que les gens peuvent penser des japonais ?
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Stebou Ven 24 Avr - 2:39

Premièrement on y vis pas, donc il est difficile de regarder pendant toute une journée les gens et/ou chaînes japonaises pour en faire une conclusion (certes il existe les logiciels comme Keyhole etc. mais ce n'est pas vraiment la même chose) à moins qu'on à une parabole et/ou le décoder J-TV et la femme ou le mec japonais qui va avec, et donc comme on ne vis pas avec un(e) japonais(e) et comme nous regardons pas la télé japonaise tout les jours de la semaine, nous passons à coté de toutes les choses "instructifs" et intéressant qui y existent et nous nous résumons aux nombreuses vidéos "débiles" tirés de quelques chaînes télé japonaises que nous retrouvons tous très facilement sur Youtube, des nombreux pseu-resto japonais tenues par des chinois dans nôtre région, etc. tout comme le montre ici une fois de plus sur le site de télémoustique.

Nôtre conclusions sur toutes les vidéos, idées et inventions "débiles" japonaises : Ils sont fous ses japonais

Mais qu'en est t'il de la réalité ?
Est-ce vraiment comme ça tout le temps, tout les jours?
Est-ce que les japonais vivent t'ils dans un monde de "débile" et/ou "ridicule"?

Cela dépends de chacun d'entre nous de voir par nous même de ce que signifie le mot "ridiculisme" et si il corréspond avec ce que nous voyons dans les nombreuses petites vidéos signié Youtube, Dailymotion, etc. ou pas.

Il faut savoir aussi que les japonais, depuis le boum économique, vivent dans un monde ou surréalité, futurisme et histoire sont comme poivre et sel:
Tellement différent de goût l'un de l'autre mais en même temps indispensable pour le plât qui est, le Japon.

Le débat sur le ridiculisme des japonais est ouvert, mon avis sur la question est que le japon est un pays ou les citoyens (les japonais) vivent dans un monde extrême, un peu surréaliste de temps en temps dans leur façon de vivre, de faire et de penser.
Cela fait le charme du pays et de ses citoyens tout simplement, et c'est cela qui m'attire le plus dans ce pays: l'icompréhension des choses.

Les gens pensent du Japon comme bon leur semblent, l'un ne fera pas la difference entre la Chine et le Japon, pensera qu'on mange du chien au Japon et des sushis en Chine, et que tout le monde au Japon regardent des animés, lisent des mangas et joue aux jeux vidéos à longeur de journée.

L'autre aura un tout autre avis sur la question, et connaîtra le Japon comme il est réellement et se fichera de ce que les autres disent ou pensent.

Mettre des vidéos de ce genre sur internet donnera certe un mauvaise image trompeuse des japonais et la généralité des gens qui n'y connaissent rien penserons de la même manière, tout comme le fait le JT le soir.

Tout comme cela était/est valable pour l'impression que les gens ont des Etats-Unis et des américains (Hollywood, Beverly Hills, Las Vegas et copmagnie d'un coté, Brooklyn, Cops et Detroit de l'autre)

Maintenant ma question serais plutôt (et c'est une question d'ont beaucoup de forums en parlent d'ailleurs) : "Les fans du Japon sont ils ridicules?"

A vous d'en juger.
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6089
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Dunedhel Ven 24 Avr - 14:34

Je trouve ce genre d'émission de mon coté, assez drôle (pour les extrais que j'ai pu avoir) et ça n'enlève pas moins le grand respect envers le japon.
Ensuite l'adulte reste un grand enfant, donc ce genre de jeu reste drôle à partir du moment où on assume de sortir le balais que l'on n'a dans le derrière et il en faut du courage pour oser passer la télé.
Chez nous, si on résume toutes les émissions, c'est répondre à des questions pour gagner le jeu, on modifie juste le décor et vous avez 50 émissions pour votre chaine...
Dunedhel
Dunedhel
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 77
Age : 37
Réputation : 2
Points : 5922
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Shaolan Ven 24 Avr - 14:49

Tum0r a écrit:Ouais c'est clair :)
Mais vous en pensez quoi ? Ça vous dérange ? Vous aimez ou ça vous laisse de marbre ce que les gens peuvent penser des japonais ?

Si ils n'en ont rien à faire du regard des autres, tant mieux pour eux.

Je préfère quand même une émission comme le Bigdeal par rapport à leurs émissions qui sont parfois un peu trop poussées (d'après ce que j'en ai vu auparavant dans certaines vidéos).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7230
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Passerelle Japon Ven 24 Avr - 15:00

L'auto dérision rien de tel effectivement Dune ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7450
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Artemis Dim 26 Avr - 16:11

Peut-être que le sens du ridicule n'est pas le même en Belgique et au Japon...
Les Japonais pensent-ils que leurs compatriotes se ridiculisent dans les émissions dont on est en train de parler?

C'est sûr que chez nous, ça parait parfois complètement débile leurs trucs...
Artemis
Artemis
Sensei (先生)

Nombre de messages : 249
Age : 35
Réputation : 1
Points : 5817
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon ridicule ? Empty Re: Le Japon ridicule ?

Message par Passerelle Japon Mar 5 Mai - 18:35

On va bientôt les traiter de pervers aussi...