Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

+7
Alforno
AtmaWeapon
Passerelle Japon
Shaolan
Nemesis
Giacomo
Stebou
11 participants

Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Ven 24 Avr - 3:05

Voici un nouveau topic très intéressant (du moins pour moi) en ce qui concerne les "fans" ou amoureux francophones du Japon.

Tout est dans le titre :
Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

A vous de raconter ce qui vous tourmente dans le tête à propos des "fans", des "geeks", des "otakus" et/ou de vous-mêmes :p
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Giacomo Ven 24 Avr - 12:42

Je ne pense pas. Pour moi c'est à chacun sa passion et en avoir une ou être fan de quelque chose est toujours bien.

Je me dis que les fans du japon ne sont pas plus ridicule que les autres fans d'autres choses, ils sont juste en ligne de mire à cause de l'image courramment répandue du japon ici.

mais bon, perso, je préfer être fan du Japon que de Céline Dion (enfin, juste perso hein)
Giacomo
Giacomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 232
Age : 33
Réputation : 1
Points : 5866
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Nemesis Ven 24 Avr - 14:01

Je pense qu'il faut d'abord discerner les fanatiques ou les passionnés qui ont les pieds sur terre de ceux qui ne l'ont pas. Depuis ces dernières années on crée des termes péjoratifs pour désigner ce genre de personne qui s'investissent passionnément dans leur(s) activité(s). Et la principale chose qu'on leur reproche est leur manque de maitrise de sociabilité et l'absence de faire la part des choses.

Tu évoque dans ton message la cible des francophones, mais je pense que c'est généralisé dans tous les pays développés du monde où l'on peut s'attarder sur des choses moins essentiels que sa propre survie comme l'est la plupart des thèmes abordés sur ce forum.

Me trouvant dans un cursus de langue japonaise, je pense donc pouvoir donner un avis plutôt réaliste : L'immaturité est présente dans tous les secteurs à un âge plus ou moins précis. Je doute que ça ai un
rapport avec le sujet qui nous intéresse. Le Japon donne à travers ses médias fictifs une image faussés d'une communauté en plein paradoxe qui tente de montrer une image parfaite et flexible de leur façon de vivre. On retrouve d'une certaine manière le même phénomène dans les films/séries américain(e)s... Le fameux “American Dream” et les déceptions de beaucoup de gens présents ou passés serait lui aussi un manque de maturité? Je ne le pense pas.

Concernant les élèves de japonais (qui sont, en général, par extension passionnés du Japon), les jeunes “immatures” (c'est un pléonasme, vous en conviendrez) qui ne sont bercés que par les manga et plus récemment les drama, une majorité d'entre eux ont un futur japonisant voué à l'échec.

Alors on évoque le mot “ridicule” : Est-ce qu'un passionné de Star Trek se rendant à des conférences et autres représentations serait il moins ridicule qu'un passionné du Japon se teintant les cheveux en couleur arc-en-ciel et tout l'équipement qui s'en suit? Un passionné de train électrique ou un passionné de timbre? Qu'est-ce qui est ridicule, qu'est-ce qui ne l'est pas? C'est entièrement relatif.

Après on retrouve le japonisant actif qui fait tout pour atteindre un objectif (peu importe lequel) et qui passe ses journées à étudier le japonais, il connait plus ou moins la vie sur place parce qu'il a pu sacrifier des sommes folles pour s'offrir de quelconques voyages au Japon en se pensant spécial alors que nombreuses personnes l'ont fait avant lui... Mais ce japonisant là n'a pas une vie social très développé. Il rencontre de nombreuses deceptions amoureuses avec la gente féminine japonisée et se dit qu'au final, s'adapter à la culture japonaise parait plus contraignant encore que d'apprendre la langue. (un moi, il y a quelques années, en plus exagéré... pour l'aspect asocial.)

Ensuite on a le gars (ou la fille) qui ressent un grand bien être incommensurable au contact de la langue japonaise... Adore ses différents aspects, sa logique, son écriture et sa sonorité. Cette personne estime que l'étude d'une langue est une chose très personnel et intime et pense invariablement qu'une langue est plus qu'un outil ou un accessoire accessible au premier venu. Ce même gars fait tout pour arriver à ses fins. Il accumule frustrations par frustrations, prend un nouveau départ pour devenir quelqu'un, commence des études de langue (par exemple) et vit de façon précaire pendant de longues années à se demander si tout ça peut vraiment aboutir. Se sent terriblement blasé par cet aura médiatique et tendance que développe le Japon en général. (Le moi de maintenant! T_T)

Le “japonisant” immature et/ou ridicule (Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir par là) n'est pas un japonisant pour moi. Un japonisant (on prend cette exemple là mais c'est pareil pour toute spécialité) se doit d'être complet culturellement parlant : Connaître l'histoire dans ses grandes lignes, connaître les personnalités qui ont été important pour l'évolution du pays, connaître les différents
courants littéraires, religieux, pouvoir faire des comparaisons objectives entre l'occident et le pays ciblé, connaître des chansons d'enfants et toutes ce genre de choses. Vu toutes ses lacunes, je ne me sens même pas en droit de me nommer ainsi... Il faudrait pouvoir se permettre de passer de nombreuses années au même endroit pour se compléter davantage.

Je pense être quelqu'un de communicatif, lucide et pragmatique. J'ai une vision plutôt négative du pays et en même temps je suis dégouté du laxisme européen.

Quelque soit la passion qu'on peut avoir (encore faut il en avoir, je connais pas mal de monde sans intérêt précis... T_T) le principal est de faire la part des choses et de gérer ses priorités. On a tous un rôle à jouer en tant que citoyen : pour soi, pour sa famille, pour son pays (aucune insinuation patriotique mais penser que toutes actions – rémunérées ou non – peu avoir son utilité dans le développement de son pays (ou celui dans lequel on vit) cela permettant de supporter des boulots plus pénibles que d'autres).

Bref, d'autres avis?
Nemesis
Nemesis
Sensei (先生)

Nombre de messages : 155
Age : 40
Réputation : 3
Points : 5702
Date d'inscription : 25/10/2008

http://goukaku.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Shaolan Ven 24 Avr - 14:41

Stebou a écrit:Voici un nouveau topic très intéressant (du moins pour moi) en ce qui concerne les "fans" ou amoureux francophones du Japon.

Tout est dans le titre :
Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

A vous de raconter ce qui vous tourmente dans le tête à propos des "fans", des "geeks", des "otakus" et/ou de vous-mêmes :p

Personnellement je ne me considère pas comme fan ou otaku de quoi que ce soit (je ne suis ni hystérique ni dans mon monde et renfermé sur moi - même).

Certaines choses me passionnent, d'autres moins, ça dépend des personnes et des goûts de chacun.

Dites - vous bien que ceux qui se moquent sont certainement ceux - là même qui n'ont aucuns but dans la vie, aucunes passions et qui sont simplement jaloux donc ils se tournes vers un des instincts les plus bas de l'humain à savoir la moquerie et parfois l'humiliation.

Pour ce qui est tu terme geek, si il caractérise, comme je l'ai souvent entendu cité, une personne ayant une passion pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux technologies informatiques ou autres alors je le suis certainement un petit peu étant donné qu'à la base mon métier se situe dans le domaine IT.

Voici mes avis Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? 79693
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Passerelle Japon Ven 24 Avr - 15:15

Mon avis est que tout comportement qui ressemble à un comportement qui n'est pas "adulte" est perçu par la société comme déviant, ridicule, immature etc.

Si tu te fait chier à travailler 12h par jour en costard et que tu vois du Cosplay, tu vas dire (tu = les gens) "pouarf z'ont que ça à foutre ces clowns ?" Pourtant le mec en costard n'en est pas moins déguisé en pingouin plus de la moitié de sa vie active.

Finalement, la société libérale voit d'un mauvais œil tout ce qui n'est pas dans le moule "adulte" ou télévisé (ça joue un rôle aussi pour la majorité des gens. Moi perso les gens habillé en rappeur, ça me fait bien rire)

Les ados avec des cheveux en pointe et des t-shirt trop long sont "ridicules", les métalleux qui hochent la tête aussi, la télé japonaise aussi vu qu'on n'a pas l'habitude de voir ça ici, etc.

Tout ce qui est différent de nos valeurs et habitudes sont ridicules, c'est un système de défense de l'image de soi finalement. On a tous nos modèles de façon inconsciente. Que ce soit Di Rupo ou la star du rock dont on a accroché le poster au mur.
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Dim 26 Avr - 1:28

J'aime bien ton point de vu TumOr, c'est très bien expliqué je trouve! ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par AtmaWeapon Mar 28 Avr - 16:57

"Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures ?"

Bah ca dépend.... si on parle du gars de 15 ans qui se ballade en kimono orange avec une choucroute à pointes jaunes sur la tête à chaque convention, c'est bien possible. Quoique.... peut-etre est-il juste en quête d'identité, comme on l'est à peu près tous à un moment ou l'autre de notre vie.... Pour lui ca s'exprime comme ca, pour d'autres ca peut etre en chantant, en se prenant pour Peter Pan ou en écrivant ....

Pour ce qui du geek-otaku-hardcore-pur-et-dur, c'est bien possible aussi.... quoique, si il arrive à garder un certain équilibre de vie et un minimum de liens avec la société, ou alors qu'il considère sa passion au second degré, genre il se fout qu'on le critique et qu'il s'assume, ma foi, pourquoi pas....

Bref, pour moi, tout est relatif (je sais, c'est pas de moi); si ca reste modéré ou passager (ex-fan harcore de RPGs et de shoot'em up en force !!), bah vis ta vie quoi ! Perso, je pense ne pas m'en etre trop mal tiré jusqu'a présent. Puis quand bien même ca dévierait, étant un peu beaucoup égoiste, du moment que ca ne me concerne pas, je n'en ai rien à battre.

Mais en effet, il y aura toujours des gens obtus d'esprit (perso j'apelle ca des coincés-du-cul mais ca n'engage que moi) qui jugeront superficiellement parce ce que ce qu'ils voient n'est pas en phase avec ce qu'on leur a appris à considérer comme "normal" (LE mot qui ne veut rien dire du tout mais bon ...). Enfin, que voulez-vous on ne changera pas le monde, et quelque part, ce n'est peut etre pas plus mal qu'il y ait des gens comme ca, sinon qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout le monde disait 'oui amen' à tout... imaginez: "Ooooh quelles magnifiques oreilles de Persocon tu as là!!" ou encore "J'adoooore ta queue de Sangoku SSJ4, elle est faite en quoi ???" (comment ca "gros pervers"......)
AtmaWeapon
AtmaWeapon
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 872
Age : 42
Réputation : 0
Points : 6078
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Alforno Mer 6 Mai - 11:20

peut-etre est-il juste en quête d'identité, comme on l'est à peu près tous à un moment ou l'autre de notre vie.... Pour lui ca s'exprime comme ca, pour d'autres ca peut etre en chantant, en se prenant pour Peter Pan ou en écrivant ....

Aurais-tu souhaite etre psychologue dans une vie anterieure, Atma?

Alforno
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6011
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par lerenardmagique Lun 11 Mai - 15:39

C'est une question intéressante...Mon opinion est que pour beaucoup d'européens et de méditéranéens, tout ce qui vient du Japon ( et d'asie ! ) est risible et légèrement pitoyable. Beaucoup d'otakus se sentent dépréciés et moqués, par exemple - et ce n'est pas pour jeter la pierre, mais un peu quand même - par des jeunes qui se la jouent hiphop / avec un accent de taulard / et qui ne parlent que de filles et de voitures et rejetent ce qui est subtil et raffiné ( finalités très japonaises )...
Réflechissez un peu à l'image du japonais qui est véhiculée par la télévision, ou même par monsieur Toutlemonde et vous aurez...un nain de jardin ! ( et encore je parle pas des préjugés sur les japonaises...)

( aaarghh...je terminerai ce message plus tard, un club du 3age vient d'investir le café internet ou je me trouve, plus moyen de penser...)
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5620
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Passerelle Japon Lun 11 Mai - 17:39

lerenardmagique a écrit:

( aaarghh...je terminerai ce message plus tard, un club du 3age vient d'investir le café internet ou je me trouve, plus moyen de penser...)

M
D
R

^^
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Mar 12 Mai - 0:57

Beaucoup d'otakus se sentent dépréciés et moqués, par exemple - et ce n'est pas pour jeter la pierre, mais un peu quand même - par des jeunes qui se la jouent hiphop / avec un accent de taulard / et qui ne parlent que de filles et de voitures et rejetent ce qui est subtil et raffiné ( finalités très japonaises )...
Réflechissez un peu à l'image du japonais qui est véhiculée par la télévision, ou même par monsieur Toutlemonde et vous aurez...un nain de jardin ! ( et encore je parle pas des préjugés sur les japonaises...)

Je rejete la pierre en étant tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Très bon point de vue ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par darcklink Mar 12 Mai - 20:40

moi je pense que le fait que les personnes s'arete au mangas et jeuxvideo fait que je suis vus moi et d'autre comme des geeks imature regardant des hantais etc..Hors le japon est bien plus que ça et tous le monde peu i trouver quelque chose d'interessant pour lui. donc pour moi le japon est fort mysterieux et les gens ne le connaissant pas juge.puis la langue est dure donc ses gros geek etc..hors on peu aimer le japon et pas parler en japonais.
darcklink
darcklink
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 17
Age : 66
Réputation : 2
Points : 5616
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par lerenardmagique Jeu 14 Mai - 15:27

Les immatures sont surtout ceux qui n'approfondissent pas!
Exemple : beaucoup de mecs qui tunent leur voiture ont un katana dans le coffre, et souvent un tatouage qu'ils s'imaginent être japonais. Et ils te prétendront être un fan du japon.
Idem pour ceux qui regardent des anime en stream sur internet et qui ne vont pas plus loin.
En vérité, il faut plusieurs années avant de devenir un fan du japon et commencer a y comprendre quelque chose... et en même temps plus tu t'en rapproches, moins t'as l'impression de comprendre...
Si le Japon et sa culture vous attire, la première chose à faire est de combattre les préjugés qu'on véhicule quotidiennement sur le Japon et l'Asie. Et vraiment faire preuve d'ouverture.

Pour ce qui est de l'immaturité, je pense qu'on l'est au moins la moitié de sa vie. Ca n'a rien à voir avec le Japon, les anime, le hentai, etc...
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5620
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Sam 16 Mai - 7:23

il faut plusieurs années avant de devenir un fan du japon et commencer a y comprendre quelque chose...


Déjà il faut comprendre le terme "être fan de...quelque chose"
Que signifie le terme "fan"?

Pour moi être fan veut tout simplement dire que tu aimes ou tu adore quelque chose à un point que tu t'en fou (ou presque) de n'importe quel remarque ou reproche ont te feras (fan de Tokio Hotel, Hip hop, jeux vidéo (hardcore gamer) etc.)

Dans ce cas la être un "vrai" fan du Japon signifie que tu aime ou tu adore tout du Japon, de A à Z, puis’ ce que tu utilise le nom "Japon" qui représente l'intégralité du pays, CAD: la culture, les gens, la langue, l'histoire, etc.

Bon pour ce qui est des gens, je peux comprendre, même si pas mal d'entre vous ne sont malheureusement encore jamais allés au Japon, beaucoup de "témoins" certifie que les japonais (du moins une bonne moitié) leurs ont donné une très bonne impression de ce que (peut?) représenter le peuple japonais, etc.

Pour la culture...mouais...Pour cela il faut départager les "fans" du Japon dans 2 catégories:
-Ceux qui y ont séjourné et visiter d'autres trucs que Akiba et compagnie et
-Ceux qui ne jugent que par ce qu'ils voient dans les nombreux blogs, sites et forums. (Qui d'un autre coté n'est pas plus mal, cela leur permet d'avoir une autre image, souvent "plus jolie" qu’est la réalité et en même temps, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde d'y aller.

Que signifie le mot "culture" pour les "vrai" fans du Japon?
La plupart me diront : Jmusic, Dramas, jeux vidéos et mangas (du moins c'est de ça qu'on parle tout le temps sur les Xème sites et forums)

Mais qu'en est-il en réalité?

Voir 100 000 personnes de 50 à 70 ans faire la queue dans la rue un mois de décembre à - 3° à attendre leur nourriture de la journée parce que leur compagnie les à virés malgré le fait qu'ils avaient un contrat à vie et que la plupart d'entre eux ont sacrifié leur vie de couple ou vie tout cours, entière à leur compagnie et maintenant se retrouvent à vivre dans des HLM peut connu par les touristes sans même savoir se payer une douche, fait aussi (malheureusement) partie de la "culture" du Japon, si vous vous dites être de vrai fans du Japon, cela signifie t'il que vous aimez cette partie de culture qui fait partie de la pauvreté du Japon?

Etes-vous toujours des "vrais" fans du Japon ou allez vous tout simplement me dire que cela fait partie de la vie quotidienne des pays du monde entier?

Pas besoin de répondre, je crois que tout le monde connait déjà la réponse ;)

La langue japonaise? La plupart d'entre vous (y compris moi) ne parle même pas la langue, du moins pas complètement ou pas assez pour savoir se nommé un parfait bilingue mais cela dépends de chacun d'entre nous bien sûr.

Nombreux sont ceux qui ont arrêté ou interrompus leurs études de japonais pour diverses raisons et ne se nommes pas "fans de la langue japonaise" pour autant, bien que généralement, ces personnes la parlent, comprennent et écrivent 10 fois mieux que les "vrais fans" du Japon qui eux en 2 ans n'on apprit que konnicha et konbanha (généralement mal écrit d'ailleurs (genre konnichonwa)

Des exemples il y en encore des tonnes à donner mais le point qui m'intrigue le plus chez les "vrais" fans du Japon c'est le point de l'histoire!

Combien de personnes sur 100 "vrais" fans du Japon connaissent t'ils l'histoire du Viol de Nankin ?
Combien de personnes parmi tout les "vrais" fans du Japon, connaissent t'il la vérité de l'attaque contre Pearl Harbour à part ceux qui ont vu le film?

Combien d'entre eux connaissent-ils plus de 3ères et savent t'ils les expliquer?
Combien de personnes d'entre eux peuvent t'ils expliquer pourquoi Tokyo est devenu la capital du Japon et non plus Kyoto (d'ailleurs la plupart des "vrais fans du Japon" ne savent même pas que c'était le cas..)?

La plupart d'entre eux connaissent la bataille d'Iwo Jima (une des plus sanglante bataille du monde entre parenthèses) mais nombreux sont ceux qui ne savent même pas ou se trouve l'île d'Iwo Jima.

Demander à un "vrai" fan du Japon s’il peut t'expliquer la différence entre les préfectures?

Ou plutôt fait plus simple, demande lui ou elle de te nommer plus de 5 préfectures et leur ville principale et tu verras si la personne que tu nomme "fan" pourra te répondre ou non.

Il y a une différence entre aimer et savoir faire une différence entre les choses diverses et aimer à l'extrême (ce que signifie le mot "fan" d'ailleurs)
Je crois que le mot fan est un mot très abusif en ce qui concerne aimer un pays.

On peut être fan d'un groupe de musique ou d'une série télé, d'un objet, d'un écrivain, d'une personne, mais être "fan" ou même un "vrai" fan d'un pays, cela pousse un peut trop loin à mon goût je trouve et le fait de se nommer soit-même un "fan" d'un pays est en soit immature et ridicule, parce que être fan d'un pays signifie consacré la plupart de sont temps à aimer un pays à l'extrême.

Il y aussi la tranche d'âge!
Je ne pense pas qu'un fan du Japon de 15 ans va passer sa journée à étudier l'ère Shôwa et pratiquer la calligraphie dans sont temps libre, tout comme me serait t'il bizarre d'un fan du Japon de 65 ans à jouer aux jeux-vidéos et à mater des animes.

Est-ce immature et ridicule d'aimer quelque chose? Non pas du tout, mais en être fan à ne plus faire la différence de la réalité et de confondre imagination et fiction avec l'amour et le dégout, cela est tout simplement de la stupidité qui se résume à de l'immaturité !
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par lerenardmagique Sam 16 Mai - 15:35

Disons que le titre du thread est un peu maladroit : fan ou pas fan? ridicule et immature? peu importe...
Pour beaucoup, c'est une passion, ce qui veut dire que c'est pas toujours rationnel. Mais de passionné, on peut facilement devenir japanophile et vivre quotidiennement de la découverte de la culture japonaise : c'est mon cas ( depuis 2001, je crois ).
Pour la langue japonaise et de son apprentissage, je dirais que ça sert pas à grand chose en belgique si vous ne pratiquez jamais, donc je comprends très bien pourquoi beaucoup arrêtent...
( bon j'arrête de raconter des conneries ineptes et je conclus par ceci :
"il vaut être passionné par quelque chose, au risque de se fourvoyer, que de n'être intéressé par rien du tout" )
lerenardmagique
lerenardmagique
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 48
Age : 48
Réputation : 7
Points : 5620
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Dee Jeu 21 Mai - 23:15

"Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?"

Les fans de Visual Kei, oui.

(remarque : c'est bien un topic de belges ça :p, les français ne se poseraient pas cette question... ^.^)

Après, on peut parler d'immaturité quand les gens parlent sans savoir, quand les jeunes parle du Japon comme d'un "paradis sur terre", les japonais sont tous trop beaux, ils ont des coiffures trop d'le balle et ils font pas caca ! =D

Après, quand tu passes le stade de l'adolescence et de ta "période" japan addict, si ta passion se prolonge au fil du temps et ne s'éteint pas ou mieux encore, si après un séjour (en profondeur) au Japon et malgré le revers de décord, tu restes "fan" du Japon... ces personnes là sont intéressantes.

Après, aux concerts par exemple, les gamines de 14ans avec leur t-shirt "Nana" et leur bas déchirés ça peut vite te démonter le truc. (pour ça que pour moi, les concerts en France, c'est terminé.)
Le mieux, ce sont les fans allemands, autant ils sont ridicule OUI, MAIS, ils sont à fond dedans, têtu, et rien ni personne ne pourra les convaincre du contraire de leur et leur seul avis. Et ça c'est le bien.
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Ven 22 Mai - 2:00

(remarque : c'est bien un topic de belges ça :p, les français ne se poseraient pas cette question... ^.^)

Ah bon? Pourtant en regardant dans le premier poste, je dis bien que cette question est bien populaire dans les nombreux forums français...
Il n'y a qu'a voir celui si (32 pages de fil!)
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=13688

Le mieux, ce sont les fans allemands, autant ils sont ridicule OUI, MAIS, ils sont à fond dedans, têtu, et rien ni personne ne pourra les convaincre du contraire de leur et leur seul avis. Et ça c'est le bien.

Tokio Hotel POWAAAA -_-''
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Dee Ven 22 Mai - 2:07

roooh comme tu copie collie !
J'ai la haine contre la France c'est temps ci c'est rien... =_="

Non, je ne parle pas de Tokyo Hotel. 8|
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Shaolan Sam 23 Mai - 15:47

KellyDi a écrit:roooh comme tu copie collie !
J'ai la haine contre la France c'est temps ci c'est rien... =_="

Non, je ne parle pas de Tokyo Hotel. 8|

Ils t'ont fait quoi les français ? (en dehors de se la pêter :mdr: ).

Tokyo Hotel est peut - être allemand mais ça ne les empêches pas d'être nuls (surtout les fans histériques du genre de celles que tu décrit pour "Nana" :goute: ).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Dee Sam 23 Mai - 23:27

Oui, mais là je parle des concert jap (en France), bref, je viens de passer deux ans en France.
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Dim 24 Mai - 0:55

Tout dépends de ou en France tu as passée tes 2 ans aussi.

Tout les français ne sont pas tous pareils et n'ont pas tous la même mentalité, mais ça tu devrais le savoir mieux que moi ;)

Les concerts jap' comme tu dis (d'ailleurs je n'aime pas trop ce nom la ''jap'', c'est fort irréspecteux je trouve, mais ce n'est que mon avis de chiant comme d'habitude) sont souvent rempli de personnes en crise d'adolescense, tout le monde le sait, alors si on le sait déjà à l'avance, à quoi ça sert encore de critiquer ses personnes la?
Arrête peut-être déjà de visée des concerts "jap" pour ado et tu trouvera déjà une tout autre mentalité.

C'est pas seulement en France que tu trouve ce genre de mentalité à la Nana tu sais, c'est pareil en Belgique et en Allemagne aussi (bien qu'on est tous d'accord que la France c'est quand même tout autre chose quand on parle de la "japanmania")

Mais bon ça c'est chacun son choix et chacun ses goûts, n'est-ce pas? ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Dee Dim 24 Mai - 1:04

ya ya, j'ai pas de soucis , tout ce que tu dis es juste.
Alors j'me tais.
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Stebou Dim 24 Mai - 1:16

On est sur un forum, on discute de ce qu'on pense sans se prendre la tête n'est-ce pas, alors réplique sans te prendre la tête en expliquant plus en détails pourquoi tu déteste tellement les français au lieu de te taire, c'est un peu gamin je trouve, surtout pour quelqu'un qui à eu l'experiènce quand même de vivre en France pour 2 ans.

Il y a plein de belges qui habitent en France et vice versa, et c'est (je trouve) quand même plus chouette d'entendre des histoire drôles, dégeu, sadique, etc. que d'entendre des expression du style 'je n'aime pas la France', 'ils font tous chier', etc.

Ce serais quand même un peu plus sympa de raconter les haut et les bas de la vie d'une belge en France tu trouve pas? :p
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Dee Dim 24 Mai - 1:23

J'suis énervée aujourd'hui, je te ferais une disserte demain si tu veux.

Bonne nuit~~
Dee
Dee
Sensei (先生)

Nombre de messages : 131
Age : 34
Réputation : 0
Points : 5614
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par hiroshige1978 Mar 16 Juin - 19:25

bon français belges , là n'est pas le propos que diable , revenons au sujet du topic qui est les fans du japon sont ils immatures???

pour parler de mon cas , passe souvent pour un bizarre , mais certainement pas pour un immature comme dis plus haut , les gens ont plein d'idées reçues sur le japon et les japonais c'est un fait certain mais si nous sommes tous fan du japon c'est pour certaines raisons qui sont propres à chacun de nous et si les gens nous prennent pour des immatures grand bien leur fassent et de toute façon leur avis ne m'interressent pas tout simplement

mais que diable cessez ses querelles infantiles stériles et futiles sur les belges et les français
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6313
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures? Empty Re: Les fans du Japon sont-ils ridicules et immatures?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum