Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les enfants d'Hiroshima invitent Obama pour parler dénucléarisation

Aller en bas

Les enfants d'Hiroshima invitent Obama pour parler dénucléarisation Empty Les enfants d'Hiroshima invitent Obama pour parler dénucléarisation

Message par Passerelle Japon Mar 26 Mai - 15:39

Plusieurs centaines de lycéens Japonais ont écrit au nouveau président américain pour l'inviter à Hiroshima et faire de lui porte-drapeau de la lutte contre l'arme atomique.

Afficher l'image 250 adolescents environ ont écrit au nouveau président américain
250 adolescents environ ont écrit au nouveau président américain
Des collégiens et lycéens d'Hiroshima appellent Barack Obama à venir visiter leur ville, victime en 1945 du premier bombardement atomique de l'Histoire. Une telle visite serait pour eux hautement symbolique et scellerait la promesse électorale du futur président des Etats-Unis de réduire l'arsenal nucléaire américain. Nao Tatsugawa, 16 ans, explique: « Nous voulons inviter Obama à Hiroshima car nous pensons qu'ici, il pourra lui-même ressentir ce qui s'y est passé. S'il réalise combien les armes nucléaires sont dévastatrices, il ne pensera pas un instant à les utiliser ».

Environ 250 adolescents Japonais ont écrit des lettres à Obama, qu'ils ont confiées à des lycéens Américains pour leur traduction en anglais. Le lycée Punahou à Hawai, dans lequel a été scolarisé Obama, participe notamment aux traductions.

Ce projet a été initié par le journal Chugoku Shimbun, basé à Hiroshima. Le quotidien, qui publie également Peace Seeds, un journal pour enfants sur la Paix, a appelé ses lecteurs mi-novembre à écrire des lettres au futur président des Etats-Unis.

« Nous nous réjouissons du fait que tant de gens, particulièrement des jeunes, aient répondu à notre appel. Notre prochaine tâche sera de trouver des gens qui puissent transmettre pour nous ces lettres à Obama », a confié Kenji Namba, du Musée de la Paix d'Hiroshima à l'agence de presse.

Source : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-les-enfants-d-hiroshima-invitent-obama-pour-parler-denuclearisation-5947.asp?1=1
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum