Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

3 participants

Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Shaolan Mer 2 Sep - 12:51

Toyota : la technologie contre l'alcool au volant

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! 00AF000002382856

La société nippone Toyota Motor contribuera-t-elle à la baisse du nombre d'accidents de la route ? En tout cas, une dépêche de l'AFP rapporte que le constructeur automobile est en train de mettre au point un dispositif capable de bloquer l'utilisation d'un véhicule si un taux anormalement élevé d'alcool a été détecté chez le conducteur.

Ce système est composé d'un éthylomètre surmonté d'un appareil photo numérique détectant si le chauffeur a consommé de l'alcool tout prenant ce dernier en photo pour procéder à une identification. Dans le cas d'un résultat positif, et selon le degré d'alcool détecté, le mécanisme prévient le conducteur ou bloque simplement le démarrage du véhicule.

Pour l'heure, la firme procède à une série de tests en partenariat avec le fabricant de camion Hino motors et devrait équiper les véhicules de certaines sociétés et organisations gouvernementales. Aux Etats-unis, certains états obligent également les personnes ayant été jugées pour avoir conduit en état d'ébriété à installer un éthylomètre bloquant également le démarrage en cas de consommation supérieure à la loi en vigueur.

Source : http://www.clubic.com/actualite-296520-insolite-technologie-alcool-volant.html
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Re: Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Stebou Jeu 3 Sep - 12:05

Pas mal l'idée, par contre j'imagine pas bien la situation avec la photo...
Imagine le type il est malade (genre la grippe ou un truc dans le genre (gastro par exemple) ) la voiture aussi lui interdira de rouler sous prétexte que ça tronche ressemble à un type bourré?

Puis en même temps j'ai aussi du mal à m'imaginer l'odeur de l'alco-test après un mois de soufflage régulier, en tout cas ça ne doit certainement pas sentir la rose, beeurrrkk...
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Re: Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Shaolan Jeu 3 Sep - 18:47

Et n'oublie pas les personnes, d'une même famille par exemple, qui se prêteraient la voiture ! Eux qui sont déjà pudiques, à mon avis, vu par des japonais, ce serai comme de s'embrasser :mdr: (c'est pas illégal dans leur pays ... ? :goute: ).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7232
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Re: Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Stebou Jeu 3 Sep - 20:26

Illégal de s'embrasser au Japon?
T'as oublié que c'est eux qui ont inventé les trucs les plus degeu et bizarre au monde au niveau de la sexualité (bukake, bondage, etc.) :p

Non c'est mal vue en pleine rue c'est tout, mais bon, moi et ma femme nous nous embrassions en pleine rue et personne n'y payait attention ;)
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6091
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Re: Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Passerelle Japon Jeu 3 Sep - 20:29

Stebou a écrit:Illégal de s'embrasser au Japon?
T'as oublié que c'est eux qui ont inventé les trucs les plus degeu et bizarre au monde au niveau de la sexualité (bukake, bondage, etc.) :p

Justement, à ton avis pourquoi tout ces trucs zarbi ? :p
Sinon je vois déjà les mecs imprimer leur tronche en forme et la mettre devant l'appareil ^^
Au fait, je vois qu'il faut souffre en montrant sa tête, juste pour prouver que c'est toi qui souffle. Mais suffit que ton pote sobre soit passager et souffle :)
Mais autant que le passager roule alors ^^
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7452
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!! Empty Re: Toyota : Quand ta bagnole t'empêche de te saouler !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum