Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Passerelle Japon

+7
Kisa Uchiwa
Shaolan
Judeau
Alforno
Passerelle Japon
AdoraBLE
Passerelle-Japon
11 participants

Aller en bas

Passerelle Japon Empty Passerelle Japon

Message par Passerelle-Japon Lun 21 Jan - 11:07

Bonjour, tout le monde!

Je m'appelle Edith Culot et certains d'entre vous me connaissent deja: je suis "l'assistante" (un grand mot) de Takagi-sensei. Bref, c'est moi qui amene les photocopies au cours du lundi, quand je ne les ai pas oubliees!
J'ai eu la grande chance de vivre deux ans au Japon, pour y faire des recherches dans ma specialite (l'histoire de l'art), et je suis bien sur une inconditionnelle de cette culture.

A mon retour du Japon, le professeur Englebert (le gentil vieux monsieur qui etait la aux premiers cours et surtout fondateur du defunt CEJUL pour ceux qui connaissent) m'a demande de l'aider a relancer un centre d'etudes japonaises a l'ULg. L'affaire est en cours... Le centre devrait s'appeler "Dogen", pour faire le pendant de l'Institut Confucius pour les etudes chinoises. La reprise des cours de langue n'est normalement que le debut d'un programme plus large avec des cours d'histoire, d'art, de litterature, de geographie... Nous voyons le Recteur Rentier mercredi 30 janvier et nous en saurons plus a ce moment. Je vous tiens bien sur au courant.

En parallele a la creation de l'Institut au sein de l'Universite, Monsieur Englebert souhaitait egalement mettre sur pied une asbl qui s'occuperait de choses un peu moins "academiques" (de simples tables de conversation a des cours pour pdg de grosses entreprises, le programme etait ambitieux). Nous avions alors reuni un petit groupe de personnes visiblement motivees, avons organise une serie de reunions durant l'ete 2006 puis ce fut le silence. Nous avions alors quelques difficultes avec la JAPAn asbl, reglees aujourd'hui, mais le groupe n'etait visiblement pas suffisamment motive. C'est donc avec seulement l'energie de quelques uns et le nom provisoire de Passerelle Japon que nous avons mis sur pied un stand pour le festival Asianim II ou certains d'entre vous ont peut-etre pu faire connaissance avec nous.

Cependant, vu le succes de ce forum, des cours de japonais (43 inscrits au total) et du festival, nous aimerions ne pas nous arreter la.

Je lance donc un appel a toute personne motivee, prete a engager du temps et de l'energie dans la creation d'une asbl qui aurait comme vocation de renforcer les liens entre Liege et le Japon et de developper nos connaissances de la culture japonaise au travers de nombreuses activites (cuisine, karaoke, ikebana, arts martiaux...). Tout le monde est le bienvenu car chacun a quelque chose a apporter.

J'envisage de faire prochainement une premiere reunion de toutes les personnes interessees, pour faire le bilan de ce qui a deja ete fait, pour parler de nos projets et de nos esperances, et surtout faire connaissance avec une nouvelle equipe.

Je vous communiquerai une date de reunion prochainement. D'ici la, n'hesitez pas a me contacter via le forum ou via l'e-mail de l'association: passerelle.japon@gmail.com.
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6012
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par AdoraBLE Lun 21 Jan - 13:36

Bienvenue à toi :D
Magnifique présentation et sutout projet... personnellement, j'attends cette date avec joie. et les résultats de la réunion du 30 janvier avec le recteur.
Bon amusement à toi ici (Passerelle Japon 635915
ps: faudra mettre qq photos de tes deux années au Japon sur le Forum hein LOLL


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 13:49, édité 1 fois
AdoraBLE
AdoraBLE
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 54
Age : 44
Réputation : 0
Points : 5945
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.sexologieliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle Japon Lun 21 Jan - 13:40

Bienvenue Edith :D
Et reviens souvent hein ;)
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7451
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Invité Lun 21 Jan - 14:24

Bienvenue et Comme l'a dit notre AdoraBLE Sexologue "Magnifique présentation et sutout projet".

Sinon, Tumor, cela me fait penser à une chose. Ou en est la création d'un club de Shôgi sur liège ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Invité Lun 21 Jan - 14:50

Bienvenue Edith, moi je dis total respect envers ton projet !
Pourquoi j'ai pas été au cours snif
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle-Japon Lun 21 Jan - 16:32

Merci de votre soutien.
Vu que le premier projet s'est acheve vu le manque de motivation des membres (sauf toi, Judeau!), j'etais un peu inquiete pour la suite. Enfin, j'espere que la nouvelle equipe sera plus dynamique! Premier grand rendez-vous pour nous (a moins que...): Asianim troisieme du nom!!! Vous etes partant?
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6012
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Alforno Lun 21 Jan - 18:26

Salut Passerelle-Japon,

moi, je suis partant pour participer à cette éventuellement future asbl, dans la mesure de mes moyens, bien-sûr.

Ciao

Stefano
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6010
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle Japon Lun 21 Jan - 22:25

Passerelle-Japon a écrit:Merci de votre soutien.
Vu que le premier projet s'est acheve vu le manque de motivation des membres (sauf toi, Judeau!), j'etais un peu inquiete pour la suite. Enfin, j'espere que la nouvelle equipe sera plus dynamique! Premier grand rendez-vous pour nous (a moins que...): Asianim troisieme du nom!!! Vous etes partant?

Ben, et moi ? Passerelle Japon 129676
Toujours partant moi ^^
Wiiiii, encore du shôgiiii :D
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7451
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Judeau Mar 22 Jan - 12:43

Tum0r a écrit:Ben, et moi ? Passerelle Japon 129676

ouais mais toi tu y étais à l'Asianim, donc pour elle c'était évident que tu en étais, moi comme j'y étais pas, je préférais rappeller que j'existais :p
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6538
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle Japon Mar 22 Jan - 13:26

ah oué ok ^^
le mec vite vexé :p
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7451
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Shaolan Mar 22 Jan - 18:10

Bienvenue.

Beau projet de grande envergure, continue comme ça !

Passerelle Japon a écrit: a écrit:Enfin, j'espere que la nouvelle equipe sera plus dynamique! Premier grand rendez-vous pour nous (a moins que...): Asianim troisieme du nom!!! Vous etes partant?

Partant pour le 1er rendez-vous :$ :p
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7231
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Kisa Uchiwa Mar 22 Jan - 18:16

Bienvenue ^^

Il faut certainement un age bien spécifique pour faire partie de l'asbl, j'imagine ?
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6073
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Céline Mar 22 Jan - 21:03

Coucou, bonne continuation pour le projet en tout cas. C'est une entreprise d'envergure mais je suis sûre que le succès sera au rendez-vous. (J'espère que je pourrai toujours me déplacer vers Liège l'année prochaine! en effet je pense aller à l'université à Namur... mais j'hésite encore ^^ Alors je ne sais pas trop ce qu'il adviendra des cours de japonais si je vais m'établir si loin ^^)
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6005
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Alforno Mer 23 Jan - 13:03

Alors je ne sais pas trop ce qu'il adviendra des cours de japonais si je vais m'établir si loin ^^)

Sniff... :'( ! La vie est si dûre parfois...

C'était la minute philosophique, style, "j'ai surchauufé pendant une bonne minute, je suis tranquille pour une semaine!".

Ciao

Alforno
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6010
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Céline Mer 23 Jan - 14:35

Serait-ce ironique? ^^'
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6005
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Alforno Mer 23 Jan - 17:01

En effet :mdr:
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6010
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Céline Mer 23 Jan - 19:52

je pourrais rigoler, mais ça me fait beaucoup moins rire que vous, parce que je tiens beaucoup à ces cours, l'apprentissage des langues et en particulier du japonais étant pour moi très important, et je suis par ailleurs très indécise concernant le lieu de mes études.
A bon entendeur.
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6005
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Mushu Mer 23 Jan - 19:58

Il doit surement y avoir des cours de japonais à namur ? non ?
T'es tu renseignée ?
Mushu
Mushu
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 644
Age : 44
Réputation : 0
Points : 6074
Date d'inscription : 04/01/2008

http://users.joomla-host.be/budoryu/

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Céline Mer 23 Jan - 20:01

ma meilleure amie suis des cours particuliers à Namur, mais la prof attend un heureux évènement, alors je ne sais pas trop ce qu'il adviendra de ses cours. Et puis j'aimerais mieux poursuivre les cours de Takagi Sensei... allez, je les aurai attendus, ces cours de niveau 3 ¨D (cfr mon "redoublement" du niveau 2 ^^)
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6005
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Oresama Jeu 24 Jan - 10:45

c'est pas de pot effectivement, mais faut pas désespérer maintenant! comme tu le dis toi meme tu ne sais pas encore ce que tu vas faire comme étude ;) faudra demander a takagi-sensei qu'elle vienne organiser un cours à l'université de namur :D
Oresama
Oresama
Sensei (先生)

Nombre de messages : 161
Age : 38
Réputation : 0
Points : 6025
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle-Japon Jeu 24 Jan - 10:53

Juste pour vous dire que Takagi-sensei est archi-debordee a Bruxelles et il y a donc tres peu d'espoir de la voir donner cours a Namur! Vous savez que chez les traducteurs a Marie Haps, ils ont 12 profs de japonais! Il y a 5 classes de niveau 1 et 4 classes de niveau 2, le reste s'etageant du niveau 3 au niveau 5. Ca fait rever, non?
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6012
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Passerelle-Japon Jeu 24 Jan - 10:56

Je reviens de suite pour dire a Celine qu'il est possible, mais pas encore certain (j'espere savoir vers le 30 janvier), que des cours officiels sur le Japon et sa culture se remettent en place a l'Universite de Liege pour l'annee academique prochaine. Si tu ne dois pas prendre ta decision cette semaine concernant ton inscription, peut-etre cela vaudrait-il la peine que tu attendes un peu. Je previens de toute facon tout le monde dès que j'ai des nouvelles du recteur.
Passerelle-Japon
Passerelle-Japon
Sensei (先生)

Nombre de messages : 133
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6012
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Alforno Jeu 24 Jan - 13:27

Céline a écrit:je pourrais rigoler, mais ça me fait beaucoup moins rire que vous, parce que je tiens beaucoup à ces cours, l'apprentissage des langues et en particulier du japonais étant pour moi très important, et je suis par ailleurs très indécise concernant le lieu de mes études.
A bon entendeur.

Céline,

je respecte le fait que tu souhaites suivre ces cours de langue. D'ailleurs, moi aussi, tant et si bien que même si je n'ai pas le tmeps d'en suivre, j'apprends le japonais comme auto-didacte. L'hironie de tout à l'heure était juste une intention d'égayer l'athmosphère, à l'intérieur d'une athmosphère de respect.:D

Ciao

Alforno
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6010
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Céline Jeu 24 Jan - 20:46

Ok, les choses sont plus claires maintenant! Internet n'est pas la meilleure plateforme pour apporter les nuances qui s'imposent... C'était une remarque un peu ambigue pour moi!

Pour le reste, je compte faire des études en sciences économiques, mais je ne sais pas encore si je fais ça à HEC ou aux FUNDP à Namur.
En fait, j'habite pile entre les 2 villes, je vais déjà à l'école dans les environs de Namur où j'ai évidemment pas mal de contacts, et puis évidemment il y a mon copain, qui compte faire les mêmes études à Namur puisqu'il habite tout près des Facs.
Au niveau des études de sciences éco, je crois que Namur et Liège se valent. Mais à Liège, j'aurais certainement commencé l'apprentissage du chinois (il n'y a qu'anglais et neerlandais/allemand à Namur) et continué le japonais en cours du soir.

Le problème étant que je suis obligée d'avoir un kot vu que j'habite loin des deux villes, et mes parents possèdent déjà un appartement très bien placé à Liège. Sans compter les facilités dont je bénéficierai étant donné que ma grand-mère habite liège et que je pourrai donc emprunter sa voiture... Par contre si je vais à Namur, il est temps d'entamer les recherches d'un kot...

Voilà, pour moi cette rhéto n'est décidément vraiment pas facile!

Enfin voilà, /racontage de vie Off/ =)
Céline
Céline
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 463
Age : 33
Réputation : 2
Points : 6005
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par pierre Sam 8 Mar - 15:36

ohisashiburi, edith! genki desu ka?

C'est chouette, tous ces projets. 頑張ってください!

PS: on peut écrire un peu en japonais, je suppose? :nikoniko: ひらがなでもいい?
pierre
pierre
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 18
Age : 48
Réputation : 0
Points : 5906
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passerelle Japon Empty Re: Passerelle Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum