Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La mode au Japon.

5 participants

Aller en bas

La mode au Japon. Empty La mode au Japon.

Message par Kisa Uchiwa Sam 22 Mar - 16:23

La mode au Japon. Eadbpjjb
Gotique Lolitas.

Quand on parle de "Lolita" certains s'imagineront qu'il s'agit d'"imiter", le côté coquin et sensuel de la Lolita de Nabokov, ou les pouffes en herbes de chez nous telles que Alizée, Lorie et Pricilla...
--_-En fait, c'est l'éxact inverse! les Lolita japonaises tentent au contraire de parraître les plus jeunes et innocentes possibles à travers un style vestimentaire qui fait penser aux poupées de porcelaines françaises, à des soubrettes tout droit sortie du monde d'Alice au pays des merveilles ou aux nurses allemandes du 18e siècle...

--_-Elles cultivent le style "kawai"* de leur tenues (notons que le côté "adolescentes pré-pubères" et un facteur de séduction solide au Japon, d'où le nombre accru de vieux pervers traqueurs à tendances pédophiles!) et adorent tout ce qui est mignon et enfantin...

*kawaï ou kawaii:
Ce mot n'a pas de réelle traduction française, il signifie quelquechose de mignon au sens puérile du terme...souvent utilisé pour qualifier les mascottes (le plus souvent) japonaises telles que Hello Kitty, Pucca, Hamtaro... ou justement le style Lolita, il fait partie du vocabulaire de n'importe quelle jeune fille française fan de Japon et de styles Lolita. On remarquera qu'il s'agit d'un qualificatif féminin et qu'il serait ridicule et véxant de dire à un garçon qu'il est kawaii!
La mode au Japon. 1173483784
Les Pink Girls

---- Elles ressemblent un peu aux Sweet Lolita, à la différence près que leur style est beaucoup plus caricaturales des princesses de contes de fées...Et elles sont roses,très roses! Pas d'un rose pastel et doux mais un rose fluo et fushia qui se remarque à 3km!

---- Elles adorent hello kitty et toutes autres mascottes kawai, arborant également de multiples accessoires tels que des bijoux en perles de plastique rose et doré, des parapluie transparents, des diadèmes de princesses Disney ou des baguettes magiques de fées.


Si vous connaissez d'autres mode vous pouvez les mettre car moi je m'y connais pas super bien lol
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Shaolan Mar 25 Mar - 12:21

Kisa Uchiwa a écrit:Les pouffes en herbes de chez nous telles que Alizée, Lorie et Pricilla...

Violent La mode au Japon. 948155 mais tellement vrai :goute: (enfin sauf pour Lorie, je trouve que c'est acceptable !).


En fait, c'est l'éxact inverse! les Lolita japonaises tentent au contraire de parraître les plus jeunes et innocentes possibles à travers un style vestimentaire

"jeunes et innocentes" :mdr: seulement en apparence alors !

Elles cultivent le style "kawai"* de leur tenues (notons que le côté "adolescentes pré-pubères" et un facteur de séduction solide au Japon, d'où le nombre accru de vieux pervers traqueurs à tendances pédophiles!) et adorent tout ce qui est mignon et enfantin...

Ne mettons pas tout les japonais dans le même onsen La mode au Japon. 948155
C'est pas parce que quelqu'un aime les trucs mignon et enfantin que c'est un vieux perver !
(Non je me sens pas visé, j'aime bien les bébés chiens c'est mignon, j'aime bien tout les animes même Hamtaro c'est enfantin, j'aime bien le style lolita version jap et je ne suis pas si vieux que ça et pourtant toutes ces choses feraient donc de moi un pervers La mode au Japon. 539913 Ben alors soit je suis un perver très sage, soit j'en ai pas concience :mdr: Non mais franchement tout les mecs sont un peu pervers de nature (même si c'est moi le moins na) mais c'est pas pour ça qu'on court après des filles pré-pubères ! La mode au Japon. 948155 ).

*kawaï ou kawaii:
Ce mot n'a pas de réelle traduction française, il signifie quelquechose de mignon au sens puérile du terme...souvent utilisé pour qualifier les mascottes (le plus souvent) japonaises telles que Hello Kitty, Pucca, Hamtaro... ou justement le style Lolita, il fait partie du vocabulaire de n'importe quelle jeune fille française fan de Japon et de styles Lolita. On remarquera qu'il s'agit d'un qualificatif féminin et qu'il serait ridicule et véxant de dire à un garçon qu'il est kawaii!

Si on dit pas kawaii pour un garçon mignon, on dit quoi alors ? (enfin perso ça m'est égal car je ne dit mignon qu'aux filles mais si on me le dit un jour, je pourrait remercier la gente demoiselle qui m'aura complimentée :) ).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7230
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Antares Mer 26 Mar - 5:04

Au japon pour un garçon on dira plutot ''kakko ii'' :$
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5881
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Shaolan Mer 26 Mar - 12:51

Merci du renseignement ;)
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7230
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Kisa Uchiwa Mer 26 Mar - 15:53

Shaolan: Je suis bien d'accord avec toi mais je n'ai fais qu'un copier/coller de ce que j'avais trouver sur un site ^^

Personellement j'ai déjà dis à un ami qu'il était kawaii :$
Et c'est vrai c'est pas parce que un mec aime les trucs enfantin que c'est un pervers ! ^^
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Shaolan Jeu 27 Mar - 16:42

Kisa Uchiwa a écrit:Shaolan: Je suis bien d'accord avec toi mais je n'ai fais qu'un copier/coller de ce que j'avais trouver sur un site ^^

Personellement j'ai déjà dis à un ami qu'il était kawaii :$
Et c'est vrai c'est pas parce que un mec aime les trucs enfantin que c'est un pervers ! ^^

Te tracasse pas, je ne le prenais ni mal (ni pour moi La mode au Japon. 948155 ), c'était juste histoire de débattre pour lancer un peu ton sujet que je trouve intéressant (eh oui un mec qui s'intéresse à la mode ça existe, même si c'est pour les filles dans ce cas - ci :goute: )
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7230
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Giacomo Mar 20 Mai - 18:22

Kisa, si tu veux un bon blog sur la mode japonaise tu vas sur google, tu tapes "mode japonaise" et tu cliques sur le premier site.
C'est pas mal fait mais elle pas encore fait le tour de toutes les modes.
Giacomo
Giacomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 232
Age : 33
Réputation : 1
Points : 5864
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Kisa Uchiwa Mar 20 Mai - 19:37

J'ai déjà été voir le site dont tu parle ^^
En plus comme c'était un blog sur le Japon je voulais un peux parler de la mode ^^ "
Kisa Uchiwa
Kisa Uchiwa
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 792
Age : 32
Réputation : 3
Points : 6072
Date d'inscription : 22/09/2007

http://xxx-kisa-xxx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par hiroshige1978 Mar 20 Mai - 22:40

ah oui les gothic lolita et autre moi j'avoue que je n'aime pas mais bon à chacun son style

enfin je trouve quand même plus classe que les espèces de lolita-pouffes de 15ans :s
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6311
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mode au Japon. Empty Re: La mode au Japon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum