Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Otaku

4 participants

Aller en bas

Otaku Empty Otaku

Message par Antares Dim 23 Mar - 3:07

Bonjour à tous,
Voilà juste un petit message pour un petit quiz...
Qui connait l'origine du mot Otaku?
Biz à tous
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5892
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Passerelle Japon Dim 23 Mar - 12:32

Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Otaku

Message par Antares Lun 24 Mar - 2:52

Ohayou,

La signification du mot est très juste, mais pourquoi a t-on appelé les ''mania'' de cette façon..J'ai une autre version des choses. Les Otakus ont une façon de parler un peu particulière...quand ils s'adressent à la deuxième personne''tu ou bien toi'' ils emploiyaient le mot ..Otaku...chez toi ..de ce fait on a commencé à les désigner de cette façon pour parler d'eux...En général, les Otakus passe beaucoup de leur temps dans la ville de Akihabara dite akiba. Il s'y trouve beaucoup de magasin pour eux. La ville de Akihabara s'apelle aussi electric town..beaucoup de magasins d'electro ménager y sont réunis.
Mata kondo
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5892
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Passerelle Japon Lun 24 Mar - 12:15

ah oui, je ne savais pas qu'ils parlaient en disant "otaku" pour dire "tu"
intéressant !
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7461
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Shaolan Mar 25 Mar - 12:38

Antares a écrit:Ohayou,

La signification du mot est très juste, mais pourquoi a t-on appelé les ''mania'' de cette façon..J'ai une autre version des choses. Les Otakus ont une façon de parler un peu particulière...quand ils s'adressent à la deuxième personne''tu ou bien toi'' ils emploiyaient le mot ..Otaku...chez toi ..de ce fait on a commencé à les désigner de cette façon pour parler d'eux...En général, les Otakus passe beaucoup de leur temps dans la ville de Akihabara dite akiba. Il s'y trouve beaucoup de magasin pour eux. La ville de Akihabara s'apelle aussi electric town..beaucoup de magasins d'electro ménager y sont réunis.
Mata kondo

Akihabara, ma ville de pélerinage si je vais au Japon :mdr:
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7241
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Stebou Ven 30 Jan - 5:15

Noté aussi que Otaku veut dire 'résidence' ou 'chez vous/chez sois dépendent de la manière que l'on écrit et dans le contexte qu'on utilise en Japonais, et qu'il est facile pour nous simple gaijins de confondre le mot otaku dans une conversation.

Il existe plusieurs sortes d'otakisme au Japon, mais je ne parlerais que des 2 plus connus au Japon:

1. Les Otakus/
オタク
:

Sont des gens (généralement dans la tranche d'âge de 18-25 ans) qui sont pour ainsi dire 'collectionneur' de figurines manga, amateurs de cosplay, d'animée et de jeux vidéos et consacrent la plupart de leur argent à leur hobby.

Ses personnes la vivent généralement assez longtemps chez leurs parents, questions de pouvoir gaspiller leur argent au maximum pour profiter de leur hobby.

Les otakus ont généralement aussi un emploi dans différents secteurs (les emplois les plus connus sont les conbini stores (7 eleven, etc.) ce qu'on l'appelle Arubaito (arbaito-arbeit (ce qui en allemand signifie travail) ou bien dans des boîtes d'informatique, etc. (salarymen) ce qui est plus rare.

Ils passent la plus part de leur temps à Akihabara à vandaliser les boutiques mangas et animées, et puis retourne bien sagement à la maison et termine le dernier jeu RPG sortie sur le marché en 2 heures, te font bouffer un score de ouf dans street fighter arcade sans prob (même quand il/elle est malade comme un chien) et connais tout les générique cultes des animées sorties les 5 dernières années
(et oui rien que ça)

Mais certains passent aussi leur temps à mater les films ecchi (voir X), en passant par les photographies d'AV Idols (Adult vidéos idols), le hentaî et les poupées gonflables pour les plus grand pervers en manque
et connaîtront tout les termes d'usage en pratique de la masturbation en forme singulier

Donc ceci n'est donc pas tout à fait comparable à ce que l'on appellent chez nous la Japanmania...

2.Les hikikomori's/
引き篭り

Sont des personnes de toute âge qui se renferme pour ainsi dire du monde réelle pour vivre dans un monde que eux-mêmes créent (un peu à la Sims mais en vrai)
Ses personnes la peuvent avoir plein de différents hobbies, qui sont généralement centré dans le monde des mangas, animées et jeux vidéos mais peuvent varié dans le gothisme et le monde du 'suicide' aussi malheureusement...

Les hikikomori's sont ce qu'on appelle au Japon, les otaku du type extrême, parce que ses personnes la ne travaillent pas et profitent pleinement de la société (sorte de chômage, aide sociale, etc.) et créent un véritable problème pour l'économie nippon (même si leur nombre est toujours minime)

Un problème tellement grand parfois que même leur parents ne les supportent plus et les foutent à la porte et deviennent 'homeless'...

Certains peuvent même aller jusqu'au suicide (voir suicide collectif) ou au meurtre (voir le meurtrier fou d'Akihabara).

Pour avoir plus d'info la dessus, veuillez vous référez chez wiki l'ami
Otaku 405462

Hikikomori

Otaku
avatar
Stebou
Nihon-Jin (日本人)

Nombre de messages : 541
Age : 36
Réputation : 8
Points : 6100
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Shaolan Sam 4 Avr - 19:39

Si vous voulez rigoler un peu, il existe un anime sur les hikikomori.

Nhk Ni Youkoso => J'aime bien cet anime, il est amusant au début et plein de sentiments par après (un peu style ChobitS, Shuffle, ...).
Shaolan
Shaolan
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1485
Age : 38
Réputation : 2
Points : 7241
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Otaku Empty Re: Otaku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum