Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Insérer une image sur le forum

Aller en bas

Insérer une image sur le forum Empty Insérer une image sur le forum

Message par Passerelle Japon Sam 12 Avr - 11:43

J'ai remarqué que plusieurs membres ignoraient la façon de procéder afin d'insérer une image (ou plusieurs) sur le forum, nous allons donc remédier à cela, 2 méthodes :

1. L'upload de l'image

Pour afficher une image de votre disque dur sur le forum (ou le net en général) il faut l'uploader. C'est le contraire de downloader

Upload: [Votre PC] >>>> [Internet]

Download: [Internet] >>>> [Votre PC]

Pour uploader une image, il faut un espace personnel de stockage (FTP) ou (plus facile) utiliser www.imageshack.us ou un site du même genre. Ces sites permettent d'uploader directement l'image de votre disque dur vers le site en question; ensuite il suffit simplement de copier-coller le lien et d'appliquer le point 2

Par facilité et prenant en compte le fait que vous n'avez peu être pas d'espace personnel de stockage (FTP) ou que vous ignorez tout simplement son existence, nous allons utiliser la méthode imageshack.us ;)

2. Le copier-coller de l'URL (le lien) de l'image

Pour afficher une image qui se trouve déjà sur le net sur le forum, il faut copier le lien (URL) de l'image (clic droit sur l'image puis propriété) et ensuite le coller dans la boîte de dialogue qui apparaît lorsqu'on appuie sur cet icône Insérer une image sur le forum 1h6dzjux

Voilà, j'espère que maintenant tout le monde sait insérer une image/photo sur le forum ;)

S'il y a des questions, n'hésitez pas! Que ce soit à moi ou aux membres, du staff ou non
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7473
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum