Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Paranoïa Agent !

3 participants

Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Paranoïa Agent !

Message par Tralala Ven 5 Oct - 17:03



Présentation de ma série coup de coeur pour le moment.

Je vais tenter de vous décrire à ma sauce une série qui "poutre" comme dirait certains :yeah: , à savoir "Paranoia Agent".

Il s'agit avant tout d'une enquête policière complètement décalée par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.Menée par 2 détectives, 1 bien bourru et l'autre plus empathique...
Sur quoi enquêtent-ils ? Sur une série de crimes bizarres orchestrés par un gosse d'une douzaine d'année (mais existe-t-il vraiment?).
Ses crimes sont tous orchestrés de la même manière, il arrive sur des rollers dorés et frappe de sa bate de base ball tordue (toujours dorée) sur le crane de ses victimes.

Bien entendu, on ne sait s'il s'agit bien d'une personne réelle ou d'un personnage monté de toute pièce par les victimes de " Shonen Bat " (petit nom de l'agresseur :D).

Les victimes sont tous plus tarées les unes que les autres ! Personnages originaux et hauts en couleurs qui n'arretent pas dans des hallucinations répetées ( un pur régal à voir leurs hallucinations lol).

Tous les personnages de cette série sont des TARES FINIS très crédibles dans leur maladie !!!

Chacune de ces victimes ont un liens entre elles... les enqueteurs tentent de les trouver.

Je ne vais point dévoiler trop sur les personnages histoire de ne point spoiler pour ceux que la série intéresse, même si ça me brûle les doigts de vous faire découvrir cet univers qui semble à la fois si réel mais également sorti tout droit d'une autre dimension. :p

Schizophrénie, Paranoia, maniaco - dépression, tout y passe ! :D

Petite série de 13 épisodes de 23-24 minutes qui se laisse bouffer d'une traite !
Le graphisme n'en jete pas plein la vue , simple, efficace et très soigné !

Parfois , vous aurez l'impression d'etre plongé dans un film de Lynch ou on se demande où est la réalité et qui délire le plus.

La bande son est très bonne, avec de temps à autre une musique tordue à l'image des personnages (un espèce de musique schizoïde avec des voix de radio). ^^

L'interlude du titre au milieu de l'épisode n'évitera pas de nous rappeller la vidéo maudite de "Ring" (Le Cercle).

L'annonce de l'épisode suivant à la fin paraît complètement saugrenu avec des phrases qui ne veulent rien dire ont en fin de compte un sens avec la suite (il faut bien écouter ce que dit la voix off du vieux sur la lune et faire le lien avec l'épisode suivant 8| ). J'ai trouvé ça très original mais bon sang, faut s'accrocher.

Si vous regardez les épisodes, ne pensez pas trop vite comprendre... car 10 minutes après, on vous montre que vous n'avez RIEN compris lol.

Voilà voilà... ^^

Je vous file le lien du premier épisode en VO sous-titré français sur dailymotion que voici --->https://www.dailymotion.com/relevance/search/paranoia+agent/video/xv5pl_paranoia-agent-01-vostfr_shortfilms


Mais malheureusement, par certains moments , la personne qui a posté ces vidéos a dû couper des passages sur certains épisodes car ils étaient sans cesse retirés de Dailymotion pour cause de censure (mouais...bof,je sais pas pq, c'est vachement léger... et en plus , le début de l'épisode 3 est important pour qu'on comprenne un peu. Mais je vous rassure, vous pouvez néanmoins les regarder en entier et ST Anglais sur youtube ^^).

Heuuuuuuu pour ceux qui les ont en DIVX ou DVD, je suis ULTRA intéressé !

(Paranoïa Agent ! 635915


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 20:09, édité 1 fois
Tralala
Tralala
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6056
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Re: Paranoïa Agent !

Message par Judeau Ven 5 Oct - 19:26

Tralala a écrit:La bande son est très bonne, avec de temps à autre une musique tordue à l'image des personnages (un espèce de musique schizoïde avec des voix de radio). ^^

Bande son signée Susumu Hirasawa qui est un génie ;)
Le générique de début est trippant, "haaaaaahiyaaaahahahiyowaaaa"
enfin bref, comme je l'ai dit dans mon profil je suis fan de ce type :p

et puis c'est moi ou bien :
Spoiler:
Judeau
Judeau
Admin (主)

Nombre de messages : 1071
Age : 44
Réputation : 2
Points : 6543
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Re: Paranoïa Agent !

Message par Tralala Ven 5 Oct - 20:07

Susumu Hirasawa ... connait pas :D

Mais je vais faire quelques recherches pour connaitre un peu mieux ^^.
Par moment on dirait du Angelo Badalamenti ou Akira Yamaoka.

Sinon heuuuuuuuu... je vois pas ce que tu veux dire par [spoiler] ^^'
Tralala
Tralala
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6056
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Re: Paranoïa Agent !

Message par Tralala Mer 10 Oct - 16:05

Judeau a écrit:
Bande son signée Susumu Hirasawa qui est un génie ;)
Le générique de début est trippant, "haaaaaahiyaaaahahahiyowaaaa"
Spoiler:

J'ai téléchargé , l'OST de cette série et elle est EXTRA !!! :D

Tu sais que je viens à peine de comprendre le concept de
Spoiler:
Tralala
Tralala
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 37
Age : 43
Réputation : 0
Points : 6056
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Re: Paranoïa Agent !

Message par sumomo Dim 21 Oct - 22:19

le générique de début est vraiment majestueux je trouve est l'histoire tout simplement géniale!! moi j'ai vraiment bien accrocher!
sumomo
sumomo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 153
Age : 33
Réputation : 0
Points : 6038
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa Agent ! Empty Re: Paranoïa Agent !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum