Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

J Phone

4 participants

Aller en bas

J Phone Empty J Phone

Message par Shinra Dim 29 Juin - 1:07

Voila, en fait en bon geek que je suis, il y a une chose qui m'a toujours fait de l'oeil, ce sont les téléphones disponibles au Japon (biensûr).

Mais j'ai entendu pas mal de choses là dessus: on peut les utiliser comme porte monnaie électroniques, ils sont capables de lire certains codes barres (expression mauvaise car ça ne lit pas des barres mais bien un ensemble de pixels ^^). Je connais ces deux fonctions de réputations

Y'en a t il d'autres ? Sur quels réseaux fonctionnent ils? Quels sont les modèles utilisables ici en Belgique?

Bref, aurait il moyen d'avoir un maximum d'infos... avant d'éventuellement en acheter un pour remplacer mon siemens vieillissant J Phone 948155
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par budo-ka Dim 29 Juin - 12:50

Malheureusement les portables japonais ne sont pas utilisables en europe car ils utilisent le CDMA comme sytème de communication (gsm en europe).

Une autre particularité est qu'il n'y a pas de carte SIM extractible, elle est 'incorporée à l'appareil' d'une certaine manière. Donc quand on achète un portable, il est d'office couplé à sa 'carte SIM' et comme le téléphone est pris sous abonnement on peut donc retrouver son propriétaire et l'utiliser comme porte-monnaie électronique. Ce système est équivalent à notre proton, ce qui est bien pratique pour les japonais car ils ne connaissent pas trop les cartes de débits comme chez nous (bien que cela change très vite en ce moment).

Un autre système intéressant est la géolocalisation (pas confondre avec le gps). Via les différents signaux envoyés par les antennes relais on peut localiser, par triangulation et à quelques mètres près, un portable. On peut ainsi savoir si un de ces copains est dans les environs! L'autre utilité pour les parents est de pouvoir savoir si ses enfants ne sont pas trop loin de la maison. Cela évite de cette manière pas mal de stress.
Encore une fois on peut se dire 'supair, y sont en avance sur nous!' et bien non car ce procédé existe aussi en europe mais on n'en parle pas trop car les gens/entreprises ne sont pas intéressés. Je tenterais de retrouver les noms de ces services*

* http://www.astel.be/La-geolocalisation-des-GSM_585?debut_page=0
avatar
budo-ka
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 14
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6081
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Dim 29 Juin - 19:33

arf, on m'aurait dupé sur les infos alors :'( .

Je pensais qu'il y avait les deux systemes : les gsm avec carte intégrée et ceux avec cartes amovibles et ceux là étaient théoriquement utilisables par chez nous :s

Ouinnnnn, adieu mes rêves de jphones

Pour ce qui est de la géolocalisation effectivement on en a parlé ici en Belgique par exemple dans les entreprises demandant de la main d'oeuvre mobile. Mai même si ce système peut être bien utile, j'ai peur des dérives en fait :goute: mais il faut voir à l'usage
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par budo-ka Dim 29 Juin - 22:53

Je suppose que ceux avec 'carte amovible' ne sont en fait que des gsm pur et simple.
avatar
budo-ka
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 14
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6081
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Dim 29 Juin - 23:00

bah déjà rien que ça me plairait bien par ici ^^.

Mais donc ce que tu me dis, c'est que les téléphones qui ont les plus grosses possibilités techniques sont justement ceux qui peuvent être "tracés". Ca ne serait donc pas possible d'avoir les mêmes fonctions avec un gsm dit "standard" ??

Et comment fonctionne les zones de gsm là bas? Est il vrai que'il y a des téléphones uniquement pour les zones "urbaines" et qu'en dehors de ça c'est un autre systeme d'appel / d'abonnement ??

Je veux tout savoir :yeah:
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par budo-ka Lun 30 Juin - 19:33

Shinra a écrit:bah déjà rien que ça me plairait bien par ici ^^.

Mais donc ce que tu me dis, c'est que les téléphones qui ont les plus grosses possibilités techniques sont justement ceux qui peuvent être "tracés". Ca ne serait donc pas possible d'avoir les mêmes fonctions avec un gsm dit "standard" ??

Et comment fonctionne les zones de gsm là bas? Est il vrai que'il y a des téléphones uniquement pour les zones "urbaines" et qu'en dehors de ça c'est un autre systeme d'appel / d'abonnement ??

Je veux tout savoir :yeah:

Tu risque d'être déçu. Comme le marché japonais n'a rien à faire des gsm, car pas utilisables là bas, les rares modèls disponibles sont donc assez pauvres (comme ceux dispo chez nous pour 30€). ces téléphones ne sont là que pour les étrangers de passages qui pensent faire une bonne affaire. Si tu veux du matos à pas chères et bourrés de gadgets il faut plutôt aller voir du coté de hong-kong.
Concenant la géolocalisation je suppose que la plupart des modèles récents sont compatibles, il suffit de payer pour le services (et oui!).

Pour le reste je ne sais pas trop.
avatar
budo-ka
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 14
Age : 47
Réputation : 0
Points : 6081
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Antares Sam 5 Juil - 4:03

Je crois que les séries de portables nomées 3G sont utilisables en europe...ceux là sont utilisables sur tous les réseaux ....de retour en Belgique un copain a échangé sa carte avec la mienne et réussissai à mon portable.
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5897
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Sam 5 Juil - 10:57

hein, hein, y aurait il un peu d'espoir :D
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Antares Lun 7 Juil - 2:52

Pas impossible le seul hic c'est qu'au Japon on ne peut acheter le portable qu'en s'abonnant J Phone 42841
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5897
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Lun 7 Juil - 12:06

grmpfffff, je sens que c'est une prise de tête ce truc. Alors que tout ce que je veux c'est un téléphone qui remplace le mien J Phone 92823

Personne n'a un contact l bas qui pourrait se renseigner pour moi svp? car en fait j'ignore si ta localisation actuelle est correcte ou pas. Si c'est le cas, tu ne connais pas une boutique d'occase J Phone 582698
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Antares Mar 8 Juil - 2:58

Heu...las bas...ben j'y suis.....Je ne crois pas que les boutiques d'occases existent, en tous cas j'en ai jamais vu(vu que même si on achète c'est inutilisable) J Phone 582698
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5897
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Mar 8 Juil - 16:11

lollllllll

pas bête çà ^^

Et donc je peux me fier à tes infos J Phone 345518
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Passerelle Japon Mar 8 Juil - 16:23

Ouuuaaaais juste, faut un abonnement J Phone 92823
Passerelle Japon
Passerelle Japon
Admin (主)

Nombre de messages : 3368
Age : 43
Réputation : 18
Points : 7466
Date d'inscription : 18/09/2007

http://www.passerelle-japon.be

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Shinra Mar 8 Juil - 23:37

pour quoi ??
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5826
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Antares Ven 11 Juil - 2:43

C'est une question de monopolisation de marché.(barrière à la concurence etrangère.
Antares
Antares
Sensei (先生)

Nombre de messages : 240
Age : 59
Réputation : 0
Points : 5897
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J Phone Empty Re: J Phone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum