Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mac book

5 participants

Aller en bas

Mac book Empty Mac book

Message par Huberonx Lun 7 Juil - 4:25

Bonjour/bonsoir tout le monde !

J'ai l'intention de m'acheter un mac book et j'hésite : dois-je l'acheter en Belgique (le modèle mac book à 1400 euros) ou au Japon ? Est-ce vraiment intéressant d'attendre mon voyage au Japon (Janvier 2009) pour acheter un mac là-bas ?


Au niveau des prix, des performances, du clavier bien sûr, du soft, des modes d'achats, compatibilités quelconques...

J'ai besoin de votre aide ! Mac book 948155
Huberonx
Huberonx
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 49
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5899
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Shinra Lun 7 Juil - 12:09

Et bien en fait, pour ce qui et de faire un achat là bas ou ici, je ne peux t'aider.

Mais par curiosité, tu t'es fixé sur le mac book suivant quels critères?
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5825
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Huberonx Lun 7 Juil - 13:55

Le système d'exploitation d'apple est bien meilleur que celui de windows, le mac book est tout petit et il me faut un vrai portable capable de me suivre dans tout mes déplacements (de plus il a une grande autonomie de batterie), les macs n'ont aucuns problémes de drivers et sont compatibles avec presque tout, je compte évoluer dans l'infographie et de la musique électroniques et les macs sont réputés pour ce genre d'activité.

Et pour finir, il existe très peu de virus pour mac sur le web, c'est à dire qu'on peut se passer d'antivirus si on est malin, et vu qu'un antivirus bouffe en général pas mal de ram, j'aurai encore une meilleure performance ! =)

Apple c'est cher, mais ça vaut le coup! (et en plus j'ai que 1500 euros à mettre xD)
Huberonx
Huberonx
Kōhai (後輩)

Nombre de messages : 49
Age : 33
Réputation : 0
Points : 5899
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Shinra Lun 7 Juil - 22:09

ha oui, je dis pas le contraire, mais n'oublie pas... il y a aussi le libre. C'est la troisième orientation possible pour une machine. pas ou prou de virus (faut que tu les actives toi même Mac book 948155 )

Bon, t'as pas encore toutes les applications pointues que tu trouves sous format propriétaire, mais t'as déjà pas mal ^^

Perso, je tourne sur un eeepc, petit, autonomie appréciable, ssd au lieu d'un disque mécanique. Pour l'image je tourne avec gimp et pour le son audacity ou rezound fait l'affaire POUR MES BESOINS.

Mais il est clair qu'en contrepartie, afin d'être libre de licence, tu dois parfois te prendre la tête en ligne de commande de temps à autre.

Pour ce qui est de la portabilité, bah, si tu ne connais pas la bête, tu prends une feuille a4, tu la plies en deux et là tu as le format de mon pc une fois fermé ^^, le poids: moins d'un kilo.

Mais il faut dire que le marché des nano portable se développe vite, acer va sortir une machine pas vilaine du tout et avec un processeur encore moins gourmand pour une cadence de 1.6ghz, bref, t'as le choix ( blogeee ) Et là ça risque de devenir interressant d'acheter une machine au pays du soleil levant (si tu optes pour du nano)

Et pour terminer cette bafouille: si tu es autant mac addict que moi je suis linux addict, bah tout ce qu'on pourra te dire ne te fera pas vraiment changer d'avis Mac book 582698
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5825
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Arion Mar 15 Juil - 21:00

[b]
C'est sûr que les mac sont de bonnes machines. Et je confirme qu'un mac book est tout indiqué pour la video/graphisme/musique.

Pour ma part , Xp partage l'espace avec le dernier Ubuntu et je dois dire que ce système d'exploitation est très convaincant. Enlever complètement Xp de ma machine me tente, malheureusement je suis obliger d'allouer une partie du disque à Xp pour faire tourner certain programme de l'école.

Au sinon Ubuntu est un excellent système d'exploitation, rapide, beau et conviviale. Toutes les applications Xp ont leurs équivalent sur Ubuntu, donc à toi de voir.

Mais en effet, je pense également, un jour, qui sait me laisser tenter par un mac book ^^

Bonne soirée.
Arion
Arion
Nouveau venu (転校生)

Nombre de messages : 10
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5779
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Jean-Loup Mer 16 Juil - 12:05

Bonjour,

pour l'achat au Japon, j'ignore si le prix est avantageux mais tu pourras disposer d'un clavier japonais plus facilement qu'en Belgique. Il est néanmoins possible d'avoir un clavier japonais depuis la Belgique, les délais sont plus longs et il y a un supplément de prix. Tu devrais prendre la garantie de 3 ans (AppleCare) qui est mondiale. Sinon en passant par chez Cami (publicité gratuite) il y a le CamiCare qui est limité à la Belgique mais qui couvre le vol et la casse.

Pour les modèles, ce sont les mêmes partout, avec les mêmes dates de sortie. Pour le zonage du DVD, il y a toujours moyen de se débrouiller....

Pour l'OS, ce sera X.5 et tu peux définir la langue de ton système (et changer) comme tu veux. Pour utiliser un système français avec un clavier azerty et taper en japonais, aucun problème, voir mon post dans une autre thread.

En cas de question ou pour une démo, contacte moi

Bonne journée
Jean-Loup
Jean-Loup
Jean-Loup
Sensei (先生)

Nombre de messages : 193
Age : 51
Réputation : 0
Points : 5900
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par bobobobobobobobo Mer 16 Juil - 12:14

@Shinra >> tu as quel eeepc? le 701 ou le 900?
Tu restes sous xandros? Ou tu as choisi une autre distribution?
Je suis l'eeepc depuis pas mal de temps, mais ayant déjà un portable j'attendais que les prix baissent plus.
J'hésite toujours entre le 701, vu qu'il vient de descendre à 200 euros et le 901 qui a une technologie plus perfectionnée (bien qu'il soit à 200 euros de plus)

On m'a dit que le 701 chauffait beaucoup et que ça nuisait aux perf et à la durée de la batterie (2h30 sous xubuntu ou eeebuntu)

Quelle est ton utilité?
Sous xandros que penses-tu de la connection au wifi (genre tu vas au macdo où le wifi est gratos)

Sinon d'accord avec tout le monde... windaube kro$oft c'est le mal.
macOS et linux c'est le bien.
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5832
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Shinra Ven 18 Juil - 13:01

salut,

pour l'eepc j'ai le modèle 701 4g en blanc.

La différence entre le 701 et le 901 semble être juste la taille de l'écran qui passe de 7 à 9 pouces. Mais je dis, semble, car je n'ai jamais eu de 901 en main.

Je suis actuellement sous xandros et une fois tes dépôts mis à jour, moi qui tournait sous kubuntu sur ma précédente machine, et bien je retrouve mes marques, et xandros n'est finalement pas mal du tout ^^

Mon utilité: travail de bureau, lecture mp3 et divx, peer to peer, retouche image, bref de tout sauf du jeu et du son (quoi que pour le son ça va peut être changer car je monte ma radio en ligne :µ )

Il est vrai qu'il chauffe un peu et en autonomie je fais 2h00 - 2h30 avec la 4400mah d'origine.

Par contre, les 512mb de ram, sont un peu justes, je vais opter pour une barette de 2gb je pense dans un avenir assez proche

Voila je crois avor répondu un peu

ha oui, dans la même gamme , tu as le msi wind qui va tirer son épingle du jeu et peut être même mieux que le eeepc, à suivre
Shinra
Shinra
Sensei (先生)

Nombre de messages : 176
Age : 45
Réputation : 0
Points : 5825
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mac book Empty Re: Mac book

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum