Passerelle Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bu-jutsu...

4 participants

Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Bu-jutsu...

Message par Seb535 Lun 28 Juil - 20:31

Voici un art martial que j'ai pratiquer pendant plus d'un an et demi, si quelqu'un connait? Ca se pratique a verviers et une salle est en prévision d'ouverture à Liège, je ne sais pas si des gens ici pratique ou aimerai pratiquer un art martial...

Pour la petite histoire, cet art martial descend du guerrier Bushi (guerriers de l'ombre, non pas des ninja) l'élite des armées à l'époque des samouraï.

Si vous etes interessé, je peux vous donner tout les renseignements nécessaire pour sa pratique. :)

Avis aux amateurs...
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par bobobobobobobobo Lun 28 Juil - 22:17

bujutsu n'est pas un art martial, mais un terme générique pour un ensemble d'arts martiaux. De même que wushu pour les chinois.
Karate n'est pas UN art martial mais un ensemble d'école très différentes.
Jûjutsu n'est pas UN art martial mais un ensemble d'école.
Comme Boxe... il n'y a pas UNE boxe, mais des multitudes: Boxe française, anglaise, américaine (ou kickboxing), Birmane, Thailandaise, etc...
Boxe = kenpô (en japonais) = quanfa = kung fu

certaines créations nouvelles s'attribuent le nom jûjutsu, budô, bujutsu pour le marketing. Car c'est plus vendeur, parce que ça fait plus japonais.

Si tu fais réellement du bujutsu, quel est le nom de ta koryû?

Exemple:
parmis les écoles de jûjutsu on a : daitô ryû, tenshin shinyo ryû, yoshin ryû, kito ryû, etc...

Ensuite le bujutsu est un terme historique qui a disparu après Sekigahara (voir les articles associé sur ce même forum). Dire que tu pratique du bujutsu revient à dire que tu es dans l'armée et que tu apprends à tuer pour les champs de bataille. C'est ça le bujutsu historiquement.
Donc à mon avis, tu as dû soit te tromper, soit te faire avoir par le titre enjôleur qui fait nippon.

Si tu veux en savoir plus n'hésite pas à poser des questions... Mais je peux te promettre que ce que tu as fait n'est pas un ART AUTHENTIQUE JAPONAIS, ne serait-ce que parce que le bujutsu N'EST PAS UN ART!
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5823
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Seb535 Lun 28 Juil - 23:22

d'accord d'accord tu es plus calé que moi certainement dans l'histoire de l'art martial, or je ne voulais pas, par ce poste, retracé cette histoire... Si pour toi cela n'est pas un ART, pour moi il l'est. Et si tu associe le Bu-jutsu a un ensemble d'arts martiaux alors il reste un Art vu qu'il appartient a un groupe d'art... Pour ce qui est du club, je te laisse le soin de jetter un oeil sur le site internet.

http://www.bu-jutsu.be/

Pour ce qui est de ton message, il me semble qu'il y a de l'agressivité dans l'air, or si tu aimes l'agressivité cela n'est pas mon cas... Maintenant si c'est juste pour m'expliquer alors pas de sushi ;)
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par bobobobobobobobo Lun 28 Juil - 23:44

c'est juste pour t'expliquer et visiblement le message n'est pas passé. Aucune aggressivité.
Bon tant pis... je n'ai pas envie de refaire l'histoire des arts martiaux japonais pour t'expliquer ce que je voulais dire.
Bon juste une analogie...
C'est un peu comme si tu parlais de prout!
Y en a qui font du bruit mais pas tous...
Y en a qui puent mais pas tous....

Toi tu me dis: le prout ça pue.
Moi je te dis, non seulement ceux qui contiennent des groupements soufrés... Et il n'y a pas UN prout mais DES prouts.
Et tu me réponds, un prout c'est un prout!

Bref, pour en revenir au site, ils expliquent bien en le lisant que c'est ce qu'on appelle un mélange... il n'y a pas d'art traditionnel mais des techniques piquées bout à bout pour faire un nouveau truc avec un petit goût japonais c'est plus vendeur.

Je n'ai rien contre ça, au contraire.

Mais j'aime bien appeler un chat un chat et donc historiquement ce n'est pas du bujutsu. De la vision japonaise, ça n'en est pas non plus.

Je n'ai rien contre ton club, ton enseignant mais on est sur un forum japonais et je tiens à ne pas montrer des choses non japonaise en les faisant passer pour des choses japonaises.

exemple:
"cet art martial descend du guerrier Bushi (guerriers de l'ombre) l'élite des armées à l'époque des samouraï"
c'est de la désinformation.
Bushi n'est pas guerrier de l'ombre et encore moins l'élite des armées de l'époque des samurai.
Historiquement le bushi c'est simplement un militaire. Comme dans toutes les armées, il y a la piétaille, les sous-off, les officiers et les généraux.
Le terme bushi est plus ancien que le terme samurai. Donc c'est une erreur historique que de dire: les bushi viennent de l'époque des samurai.

Ensuite les arts martiaux qui descendent des arts guerriers sont les bugei puis les budô.

Je le rappelle je n'ai rien contre ton école qui est très bien. Mais ça n'a rien de japonais et ça n'est certainement pas du bujutsu au sens japonais et historique du terme.
bobobobobobobobo
bobobobobobobobo
Sensei (先生)

Nombre de messages : 238
Age : 38
Réputation : 3
Points : 5823
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Seb535 Mar 29 Juil - 0:33

Et bien alors je suis content que tu m'aie fais un ptit cours étant donné que j'adore l'histoire... Merci pour toutes ces précisions, et désolé de t'avoir cru agressif mais c'est ce que j'avais un peu ressenti dans ton message, enfin je m'endormirai moins bête aujourd'hui :p

On m'a donné de mauvaise information sur les termes des arts martiaux et du Bu-jutsu entre autre maintenant me voila mieux informé!

C'est pas facile d'avoir une explication correcte d'un sport en particulier parce que chacun donne un peu sa version...

Merci à toi!
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Alforno Lun 4 Aoû - 16:33

Salut Seb,

je pratique moi-même des arts martiaux (Tai Chi Chuan et Aikido). J'aimerais connaître les points qui caractérisent au mieux la discipline que tu pratiques dans ton club.

Hasta Luego

Stefano (Alforno pour les intimes)
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6015
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Seb535 Lun 4 Aoû - 21:55

Je t'invite à aller voir le site internet lui-même qui te permettra de voir quelques vidéos de stage etc...

www.bu-jutsu.be
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Seb535 Lun 1 Sep - 18:09

https://www.youtube.com/watch?v=tkoq-KkJdyA

Je met la ptite vidéo aussi ici vu que c'est le même sujet :)
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par hiroshige1978 Jeu 4 Sep - 23:11

interressant ton post sur le bu jutsu moi j'ai pratiqué l'aikido pendant deux ans mais je reccommence ce mois ci l'aikido de l'école takeda , j'espère que j'ai garder de beaux restes Bu-jutsu... 948155
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6317
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Seb535 Ven 5 Sep - 0:27

Bahhh si t'es un tant soit peu interessé par les arts martiaux, je t'invites à venir jetter un coup d'oeil alors?
Seb535
Seb535
Senpai (先輩)

Nombre de messages : 80
Age : 37
Réputation : 0
Points : 5764
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Alforno Ven 5 Sep - 14:41

je reccommence ce mois ci l'aikido de l'école takeda

Ah! Tu fais de l'aikido toi aussi, alors? Tu as un lien de ton club, comme ça, je pourrais voir quel style de club c'est. A propos, l'aiki pratiqué dans ton dojo, il se caractérise par quoi?

Ciao

Alforno Bu-jutsu... 569701
Alforno
Alforno
Japan lover (オタク ?)

Nombre de messages : 339
Age : 48
Réputation : 0
Points : 6015
Date d'inscription : 17/01/2008

http://forums.audiofanzine.com/index,idcat,44520.html

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par hiroshige1978 Dim 7 Sep - 20:36

http://www.takedaryu.be/

voilà l'adresse et tu liras sur le site la difference entre l'aiki qu'il enseigne etr l'aiki tradiotionelle Bu-jutsu... 948155
hiroshige1978
hiroshige1978
Je SUIS le Japon (日本国)

Nombre de messages : 1329
Age : 46
Réputation : 6
Points : 6317
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bu-jutsu... Empty Re: Bu-jutsu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum